Emission C'est dans l'air sur l'énergie

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/07/12, 17:13

Fakir a écrit :
Alors peut être ton installation est intégrée au bâti mais quand même je trouve que cela fait très cher !

Je pense plutôt que les entreprises se gavent...



Je ne l'ai peut-être pas écrit assez clairement : c'est le prix "bâtiment" compris - structure du bâtiment, pas les aménagements du bâtiment (il s'agit d'une stabulation abritant des taurillons).

C'est donc en effet un prix un peu éxagéré. Mais comme la structure a été adaptée (forme du toit monopente, ce qu'on n'aurait pas fait sans le PV, bien sûr ; charges des panneaux, etc...), il est difficile de comparer.

Les panneaux sont traités sur la face inférieure, pour éviter les condensations sur les animaux (les panneaux font l'étanchéité).

Il a aussi fallu tirer un gros cable sur 400 mètres je crois...

Etc...

Ce que je voulais dire :

a) les prix donnés ne sont pas "loufoques" même si on peut chipoter (comme c'est hélas le cas dans beaucoup de médias qui font dans l'éxagération permanente pour tenir le public en haleine ! Audimat !!!)

b) on ne peut ramener le débat au coût des seuls panneaux (sauf à être couvreur et électricien ou à électrifier son cabanon de jardin !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/07/12, 17:21

lejustemilieu a écrit :Rien de tel que du concret:
http://www.solarlog-home2.eu/pvluc/

:D


J'avais mis le lien vers notre site sur un autre fil : http://www.sunnyportal.com/Templates/Pu ... lang=fr-FR

Si vous tombez pas sur le bon site, googlez "Sunny Portal", dans "installations libres d'accès", tapez : "France" dans pays, puis 67210 dans code postal puis "Exploitation EPLEFPA Obernai".

Attention : le signal est relayé par Wifi (antennes directionnelles), il y a eu plusieurs pannes de transmission (encore récemmet un "coup de foudre" !); la production totale, etc, ne sont pas exactes (les chiffres que j'ai donnée sont basés sur la facturation).
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités