Projet de construction maison Ecolo au coeur de Lille

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
JulienPilette
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 27/06/12, 20:06
Localisation : Lille

Projet de construction maison Ecolo au coeur de Lille




par JulienPilette » 02/07/12, 10:21

Bonjour,

Petit post pour vous présenter notre projet de maison écologique à Lille (Nord)

"La cabane de Milie Plume"

Milie Plume est notre fille de bientôt 2ans :)

Il s'agit d'une maison à ossature bois sur 4 niveaux (ben oui, en ville... :) )
sur une terrain (acquis) de 96m². La maison sera sur la moitié soit 48m².

Image

Nous allons tenter un puits canadien, ce qui est atypique en pleine ville :)
(Il y aura forcement des compromis de performance mais toute calorie est bonne à prendre :) )
L'ensemble sera chauffé par un poêle à bois. C’est la VMC qui se chargera d'homogénéiser la température.
Concernant la situation, à 20m d'une station V'Lille, 50 m du métro, 900m de la gare, pas besoin de voiture!

Bien d'autres aspects rigolos seront greffés au projet.

Vous pouvez suivre l'ensemble du projet sur le blog : http://www.lacabanedemilieplume.fr
sur Facebook : la cabane de Milie Plume
et sur Twitter : #MiliePlume

Nous vous invitons donc à nous suivre, nous conseiller, nous critiquer et nous faire connaître :)

A bientôt ! (pour une visite de la maison j'espère! :) )
0 x
Julien Pilette
Construction d'une maison écolo au cœur de Lille
www.lacabanedemilieplume.fr
Facebook : la cabane de Milie Plume
Twitter : #MiliePlume
peter1brown
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/07/12, 13:05




par peter1brown » 09/07/12, 09:06

L'air circule dans votre maison grâce à un tube à l'intérieur du ASV qui peut être coupé pour s'adapter à toute épaisseur de la paroi jusqu'à 14 pouces. Un amortisseur à commande manuelle contrôle le flux d'air, avec des réglages allant de complètement fermée à complètement ouverte, ou de tout flux de volume entre les deux.


sud location toulouse
0 x
razputin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/10/12, 16:24




par razputin » 20/11/12, 16:21

Projet très sympa ! J'avais vu quelques logements similaires en vente sur internet, des maisons écologiques en bois. Mais les prix de vente restent assez élevés, reste à espérer que ce secteur immobilier tende vers la baisse ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités