Comment mettre des images ou des fichiers sur le forum ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Comment mettre des images ou des fichiers sur le forum ?




par Christophe » 15/11/05, 11:26

Pour les fichiers (documents) ou images à insérer dans le forum avec un lien, utilisez la fonction PIECES JOINTES en bas de chaque fenêtre d'édition d'un message.

Si vous insérez des images depuis un site extérieur, nous ne garantissons pas leur pérennité !! Donc svp éviter cette pratique.

Pour les vidéos, utilisez la fonction d’insertion vidéo, explication ici: bistrot/phpbb3-1-inclure-des-videos-dans-un-message-du-forum-t14500.html

EDIT AU 10/02/2016: nouvelles fonctions du nouveau forum, l'ancien système de fichier sera bientôt supprimé
Dernière édition par Christophe le 27/02/13, 18:54, édité 25 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 27/02/07, 12:10

Bonjour,

J'ai remarqué que certaines images postées sur le forum étaient démesurément grandes, et avec mon petit écran de portable 1024x768 je n'en finis pas de scroller... :evil:

De plus mon FAI me gratifie d'un débit très "variable", ce qui fait que pour afficher les images il me faut parfois une patience démesurée. Et je ne parle pas des vidéos dont je dois différer le visionnement...

Les premiers temps j'ai traité mes photos à envoyer avec un logiciel de retouche en réduisant la taille, le nombre de couleurs, etc... Mais c'est long, pénible et ça ne marche pas à tous les coups. Ensuite j'ai découvert Irfanwiew qui fait du "traitement par lots", c'est mieux mais encore long.

Jusqu'à ce que je découvre que sous windows xp il y a un truc bien plus simple pour réduire la taille des images à poster sur un forum.

Alors que mon APN me fournit des photos de près de 1Mo, cette technique les réduit à moins de 50ko. Et à l'écran la différence n'est pas énorme.

Je ne sais pas si cette option fonctionne avec toutes les messageries sous windows XP, en tout cas avec Thunderbird ça marche...

  1. Je sélectionne les images à poster puis clic droit/envoyer vers/destinataire
  2. Mon logiciel de messagerie me propose de réduire la taille des images pour l'envoi. J'accepte :

    Image
  3. Une fenêtre de création de courrier s'ouvre (brouillon), avec la liste des pièces jointes.
  4. J'enregistre ce brouillon sans rien y ajouter (même pas de destinataire !) et je ferme la fenêtre de rédaction.
  5. Dans le répertoire "brouillons" figure à présent un message non-lu. Je clique dessus.
  6. Je clique sur la liste des pièces jointes puis bouton droit/enregistrer toutes les pièces jointes
  7. Je choisis ou je crée le répertoire où les enregistrer.
  8. Je supprime le brouillon devenu inutile.
  9. Plus qu'à suivre la procédure habituelle (cf ci-dessus) pour joindre ces images.


Après l'avoir fait deux fois, C'est plus rapide à faire que de relire ce post :lol: :lol: :lol:

Voilà, j'espère que ça pourra rendre service à d'autres.... Bons posts et belles images compactées ! De quoi étoffer le forum sans bloquer ses capacités d'hébergement et décourager les lecteurs condamnés au bas débit (ne riez pas ça peut aussi vous arriver :cry: )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 09/12/08, 13:10

Quelques conseils:

a) Pas d'imageshak ou équivalent!!!

b) Pour traiter vos images, utilisez GIMP: http://www.gimp.org/downloads/

c) Pour faire un .pdf facilement, utilisez OpenOffice:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 25/03/09, 15:15

J'ai ajouté un formulaire d'envoi de vidéos sur l'EconoTV sur la page d'hébergement des fichiers.

Seul contrainte pour envoyer des vidéos: être inscrit sur dailymotion.

Pour les plus "courageux" vous pouvez meme utiliser votre Webcam, attention, pas de cochonneries! Maloche, je t'ai à l'oeil! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 25/03/09, 15:57

crispus a écrit :[*]Je sélectionne les images à poster puis clic droit/envoyer vers/destinataire
[*Mon logiciel de messagerie me propose de réduire la taille des images pour l'envoi. J'accepte :
[*]Une fenêtre de création de courrier s'ouvre (brouillon), avec la liste des pièces jointes.

Je glisse les pièces jointes sur le bureau puis les envoie sur le forum.
Puis je supprime le courrier précédemment créé.
Je trouve effectivement cette procédure bien pratique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 25/03/09, 16:32

Ben avec le redimensionnement automatique, plus la peine de redimensionner sur votre PC, sauf pour gagner de la durée d'upload (gâchis sinon) si vos photos font 5 Mo par exemple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 20/01/10, 01:18

bonjour , maintenant quand j'essaie d'envoyer une photo pour mettre sur un forum, j'ai un message bizarre , apparemment disant que je n'ai plus de place ?? possible ??

que faire alors ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 20/01/10, 10:26

Tu essayes d'envoyer où ? Sur l'hebergeur ou sur la galerie?
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/04/10, 10:32

bonjour

participant au forum, vérifier régulièrement les liens vers les sites que vous citez car lorsqu'ils disparaissent du net, le fil de la discussion devient dur parfois à suivre.

profiter au maximum de l'hébergement proposé, y compris pour les vidéos!

exemple aujourd'hui même 30 avril 2010 : https://www.econologie.com/forums/post43528.html#43528

en parlant d'OGM, une vidéo à voir, inexistante actuellement, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

rien ne vous empêche d'éditer vos anciens messages pour y modifier les liens proposés, de faire héberger les petites vidéos ou les images pour qu'elles restent accessible pour ceux ou celles qui consultent le forum.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 30/04/10, 10:53

Bien parlé coucou, j'ajouterais: "Merci de votre compréhension" :mrgreen:

Pour les vidéo il y a maintenant youtube dailymotion et cie...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 340 invités