Revue de presse: moteur pantone, injection d'eau et éconologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/04/06, 14:57

zac a écrit :De plus, avant tous montages, j'oblige le propriétaire à faire un vrai calcul de conso sur au moins 1000km


Exactement :!:
Pour ce qui concerne APTE, rien qu'en modifiant un aspect important du spad et le Copyright ne vaut plus rien 8)
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/06, 15:10

asgard os tyr a écrit :Comme A P T E !!! :evil:


APTE ? kézako ? :cheesy: :cheesy: j'ai rien dis moi ( mais t'as lu dans mes pensées )

asgard os tyr a écrit :et tous ceux qui les suivent sens chercher a savoir si il on vérifier ce qu'il affirment !!!(pour ne citer qu'eux!!!)
avec qui aucune collaboration n'est possible!!!(c'est petre parce j'ai une sale gueule!!!) :cheesy: :mrgreen: :cheesy:


Ouais...exactement. Ils ne savent que prendre ces gens la...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/04/06, 15:12

boulon a écrit :Pour econologie, le rapport, je l'ai eu à quelqu'un qui s'interresse tout comme moi au pantone, et sachant que je m'interrssais aussi, il l'a photocopié et me l'a transmis(il y a 46 pages)


Euh donc tu n'as pas de version electronique sous la main ?
Tu penses qu'il y aurait une chance d'en récupérer une ?

Pas trés sympa de la part des auteurs de ne pas m'avoir fait part de leur études....encore une fois : on prend mais on fait pas passer le message...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/05/06, 16:19

Econologie, blog du mois dans I-Tech ( périodique gratuit de grenoble tiré a 50 000 exemplaires environ )

Image

Numéro intégralement téléchargeable ici :
https://www.econologie.com/econologiecom ... -2941.html
Dernière édition par Christophe le 10/01/11, 15:39, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/03/07, 11:16

Article diffusé dans le Parisien 1 mars 2007

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/03/07, 17:08

2 articles de plus:

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/03/07, 17:11

Image

Et pourtant...ca marche... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 14/03/07, 19:59

En noir le TM de série, en rouge le TM "pantoné"


A lire les courbes couple/puissance, on donne l'avantage au Pantone. L'article dit le contraire. Y aurait pas comme une coquille, là ?
0 x
godear
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/03/07, 19:41

Moteur HVP+Pantone




par godear » 15/03/07, 20:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous faire part du plaisir que j'ai de pouvoir échanger avec des personnes soucieuses de faire évoluer les choses...

Je suis étudiant en école de commerce sur Nancy et cela fait deux fois que nous équipons des 4l Pantone pour participer au 4l Trophy. Notre intérêt était surtout de participer à faire connaître ce procédé et ses vertues.
Nos deux systèmes se sont avérés efficaces même si leurs résultats n'étaient pas à la hauteur de ceux que vous avez observés sur tracteur.
Néanmoins, cela nous a permis de toucher nos élus et de faire une proposition à une communauté de commune (je la citerais dés que les accords d'expérimentation auront été signés par le Préfet) pour équiper des véhicules de flotte captive avec des moteurs HVP, et dans un second temps, doté de la technologie Pantone sur les moteurs HVP.

Nous travaillons en collaboration avec deux écoles d'ingénieur, l'école des Mines de Nancy et l'ESSTIN, afin de valider les aspects techniques du projet.
Nous attendons des moteurs fournis par la Sovab et Renault RVI qui vont nous permettre de mener l'étude sur des bancs d'essais.
Une fois les tests réalisés, nous passerons à l'expérimentation à proprement parlé en condition réel.
Nous nous chargeons également de monter une étude économique mettant en exergue les intérêts économiques pour cette collectivité ainsi qu'une fiscalité adaptée.

Cette expérimentation se situe dans la même lignée que celle de la CC du Villeneuvois excepté que nous sommes dans le cadre de la loi sur décret interministérielle et que nos véhicules fonctionneront à 100% aux HVP.

Je vous invite donc à prendre contact avec moi afin que notre expérimentation soit la plus réussie possible grâce à vos diverses compétences qu'elles soient techniques, juridiques ou/et économiques.
Il ne fait aucun doute que la principale attente de nos élus est plus basée sur les intérêts économiques que sur la seule image écologique.
Si cette expérimentation devait obtenir des résultats positifs sur le plan 'éconologique', cette CC envisagerait de convertir l'ensemble de ces véhicules.
Je sais que Christophe a déjà été contacté par un de nos collaborateurs à l'école des Mines.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ce projet et espère avoir vos soutiens.

Encore merci à tous pour toutes les informations disponibles sur ce site.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 14/04/07, 12:18

ces essais au banc sont merveilleux...

la replique a tous les sceptiques ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités