Projet régulateur de charge cabanon

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/12, 16:04

Jeune, en scientifique curieux, je n'ai pas fait pareilles erreurs, juste fondu, un peu, un lavabo de façon contrôlée, en faisant une fusée, sans rien me faire péter, car j'écoute, lis les livres et réfléchis, avant d'agir.

Je savais qu'il ne faut pas prendre du désherbant, explosif, contrairement au mari de la soeur de ma femme, qui en garde une belle blessure dans le dos !!!

Actuellement, impossible, on ne peux plus acheter les produits chimiques, et il ne reste que des vieux pots de désherbants, à ne jamais prendre, ceci grâce aux terroristes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/03/12, 17:07

Rassure toi le dax est encore là
Toutes les précautions étaient prises au maximum

En seconde ou première un truc qui m'est reste graveé en cours de physique
Le prof de TP nous explique comment faire du trinitrotoluene avec une simple casserole :mrgreen: danger à là 3ème cuisson

Là semaine suivante il se trompe d'acide à mettre sur les copeaux d'alu
Heureusement il était chauve avant
Personne n'à concevé sa blouse
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/12, 17:24

comment faire du trinitrotoluene avec une simple casserole

Ces temps, ci, le prof va directement en prison, le restant de ses jours, comme dangereux terroriste !!!.

A AZF, ils avaient oublié le danger de l'engrais encore plus simple, comme bien d'autres fois, en un siècle avant et bien plus de 1000 morts .
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/03/12, 17:53

Pauvre Vincent-3934

Doit se dire que'on veut lui faire péter son cabanon

Grave hors sujet :mrgreen:

Édit: chef, CHEF... Je coupe le fil rouge ou le noir pour pas que ça pète :cheesy:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
vincent_3934
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/02/12, 09:53




par vincent_3934 » 02/04/12, 20:45

Alors voilà je récapitule car le projet a un peu changé depuis le début
l'éolienne ou la roue a eau est pour le moment a l'abandon.
Par contre j'ai acheté 2 panneaux solaire de 30w d’Allemagne (mais surement chinois) et un régulateur pwm pour commencer http://www.koneze.com/solar-controller/ ... 0a-12v-24v
Il se pourrait que par la suite je me soude un régulateur mppt analogique je viens de trouver les plan sur google http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 40&t=18472
J'ai une batterie de 60a/h
Je compte cette installation pour une utilisation de week-end.
La sera lumière allumé environ 1h -2h max (pour le soir) je compte mettre des spots 4 ou 5 de 9w et peu être l'utilisation de d'un autoradio durant 6h (mais très certainement moins).
Donc je pense que je suis plutôt bon vu que les panneaux peuvent recharger sa durant la semaine (peut-être juste la batterie a prendre plus grand).
Je dois encore mettre des diodes sur le + de chaque panneau et la je suis pas sur mais j'ai commandé "10 x 1N5822 5822 3A 40V SCHOTTKY DIODE" j’espère que c'est bon

Après installation en elle même se fera dès que le terrain et la maisonnette sera officiellement a moi.

Je compte tirer entre les 2 panneaux et jusqu'au régulateur et à la batterie du câble de 2,5mm² voir 4 sachant que j’aurai une longueur entre le panneau à la batterie de maximum 4m.

Les photos de l'autocollant d'un des 2 panneaux si sa intéresse quelqu'un
Image
Image
0 x
vincent_3934
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 18/02/12, 09:53




par vincent_3934 » 01/10/13, 12:09

bonjour
Me re-voila pour me relancer dans mon projet. Après avoir cablé les panneau je trouve que celà est limite point de vu puissance (60w) en voulant racheter des panneaux je suis tombé sur un régulateur mppt pas chere (-de 10€) du tout je voulais savoir si un d'entre vous a tester. De plus c'est un 20a donc je peux toujours rajouter des panneaux par la suite.... Enfin voila je voudrais savoir si quelqu'un la essayé et si e, ai satisfait....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 01/10/13, 18:52

A ce prix là, a mon avis il n'a de MPPT que le nom...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités