Economies de carburant grâce à l'acétone ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/06/08, 13:54

Lietseu a écrit : j'ai les jetons Image en apprenant ce que Capt_Maloche me dis, mais bon si sa claque trop a mon gout, je ne mettrai plus d'essence !


:D à peine plus, ce qui est normal puisque la combustion est meilleure; plus de puissance, etc... et à ces %, la pompe ne peut prendre de dommages

Essais donc avec 5% et je suis sûr que tu n'entendra pas la différence, à 10% le résultat était bon, je n'ai pas essayé à 5%

par contre fait le test du "chiffon" sur l'échappement sur un parcours régulier d'une vingtaine de bornes dans les mêmes conditions
- maintenant
- et 200/300km aprés avoir mis tes 5% de SP95

met d'abord l'essence puis le G.O pour bien mélanger

l'avantage de l'essence dans le G.O., c'est qu'elle est 100% miscible, ne s'évapore pas et ne détruit pas le pot catalytique

Tu roules en quoi au fait? type de moteur et cylindrée?

Nota: je pense que la vapeur d'eau sera le meilleur dépolluant et permettra de réelles économies d'énergie, parceque récupérée à l'échappement.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/06/08, 14:14

Déja signalé,mon capitaine, mais je serai bon prince, une Ford Mondéo Break de 2.0L 115Cv qui consomme en fait , très peu!4.2 L/100 en été à 90KM/H constant (cruse control on)

Aussi parce que je n'ai pas attendu éconologie pour essayer de consommer moins, mais...qui se ressemble s'assemble,hé,hé,hé!


Je vais créer un nouveau post, sur la différence entre explosion(défragration) et détonation.j'ai lu que cela t'intéresserais,je n'ai pas été 100% content de la réponse.donc>la suite


A+
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/06/08, 00:46

Salut mon Capitaine !
le test à débuté! aujourdhui, j''ai déja fait 62Km en ville dans des bouchons dont 32 -pour allez de A à B-(vitesse moyenne actuelle 20Km/H) à te faire consommer 10l/100 et bien je suis resté à 8.4l ce qui est rès bien! il est possible que je fasse un déplacement par autoroute de 120Km ce w-e donc tu saura la suite + tard, comme je t'ai retrouvé sur le sujet que j'ai lancé, tu en pense quoi,ça t'a éclairé ou tu avais déja tout pigé ?

et qu'en pensent Christophe,André et Bucheron et tout les autres???

Dois-je en dire plus ou est ce que cela suffit ?!


Amicalement vôtre
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/06/08, 09:45

salut, tu as l'impression de moins devoir appuyer sur la pédale ?
ou tu as un mode de gestion électronique ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Economies de carburant grâce à l'acétone ? Non SP95




par Capt_Maloche » 27/06/08, 10:08

Lietseu a écrit :Salut mon Capitaine !
le test à débuté! aujourdhui... , comme je t'ai retrouvé sur le sujet que j'ai lancé, tu en pense quoi,ça t'a éclairé ou tu avais déja tout pigé ?

et qu'en pensent Christophe,André et Bucheron et tout les autres???

Dois-je en dire plus ou est ce que cela suffit ?!

Amicalement vôtre


Pour l'explication, cela m'a éclairé sur le "front" de flamme et me semble suffisant

Pour ton test, quels sont les paramètres?
Carburant, mélange, additif, traitement ? as tu fait un mélange avec du SP95?

AH OUI, info interressante,

je viens de terminer mon plein de G.O. "standard" et contrairement aux premiers tests avec le mélange SP95 + G.O. l'ordinateur n'affiche plus la réalité de la consommation :

Avec le mélange, l'ordi affichait 4.7L/100 que le plein à confirmé en suivant,
Avec le G.O. standard, l'ordi affiche 4.8 L/100 pour en réalité 5.4L/100 soit une différence de 12%!!

Je ne vois pas à première vue quelle pourrait en être la raison...

En réfléchissant:
L'ordi calcule la consommation à partir des temps d'injection aux injecteurs, sur les bases fixes des paramètres que sont la pression d'injection et la viscosité du carburant

Solution 1 : la pression est plus importante, parceque le G.O. standard est plus visqueux, j'ai donc un gasoil de mauvaise qualité, en dessous des recommandations constructeur, plus d'imbrûlés qui plante le calculateur

Solution 2: La pression est égale car il s'agit de pompes volumétriques, un carburant plus fluide est injectée en plus grande quantité dans un même laps de temps, les goutellettes de fioul sont plus petites et la sonde Lambda corrige le tir en réduisant les intervalles d'injection, meilleure combustion, le carburant correspond plus au cahier des charges constructeur, le calculateur suit

Je prends la 2 et vous?

Donc l'adjonction d'un petit pourcentage d'essence dans le G.O. serait bénéfique en tous points, consommation, amélioration de la qualité du carburant et pollution :idea:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/06/08, 10:43

une piste : la viscosité carbruant est prise grâce à un capteur T°C, pris juste avant le filtre à gasoil.

peut etre l'acétone avec son coté "rafraichissant" (évaporation) fait baisser la T°C de .. 12°C ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/06/08, 10:50

La T° du carburant est en effet un indice de sa viscosité sur une composition identique

mais dans mon cas, je modifie la composition du carburant lui même

TILT: je n'avais pas vu cette sonde auparavant
fausser cette valeur en indiquant une température plus élevée pourrait réduire la conso...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 27/06/08, 12:15

cap maloche ,as tu tenu compte du dévers de certaines stations services ,cela peut facilement differencier de quelques litres
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/06/08, 12:27

Non, pas d'erreur de ce côté ci

maintenant, imaginez plutot que certaines pompes ne donnent pas des valeurs exactes... elles sont théoriquement contrôlées...il faudrait faire le plein à la même pompe

J'étais sur la réserve et j'ai mis 50L dans un réservoir de 55L, c'est pourtant cohérent
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/06/08, 17:13

Capt. Maloche nous dit: Pour ton test, quels sont les paramètres?
Carburant, mélange, additif, traitement ? as tu fait un mélange avec du SP95?

la réponse sera ambigüe,parce que quand je suis arrivé a la pompe, j'étais persuadé qu'il me manquais un quart de plein, j'ai donc mis pour 5 euro de SP95, prenant à tord les euros pour des litres(jétais bien fatigué) et 5 vrais litres par dessus de Go, mais pas un de plus, le réservoir était plein jusqu'a la geule!
Explication en rentrant à la maison, ma compagne avait fait le plein sans me le dire et avait oublié de remettre les "compteurs à zéro" !

D'autre part,je mets depuis des années un additif connus des initiés (en Belgique, en tout cas) Un liquide fabriqué par Marly*, qui contient du graphite colloïdal (minéral lubrifiant à sec) qui a fait ses preuves, moteurs propres, sauvetage (il y a longtemps) mais sauvetage quand même,d'un moteur de DAX dont le bouchon de vidange s'était fait la malle en route, le moteur à "serrer" et j'ai eu la surprise au démontage, de constater qu'il n'avait pas souffert de l'incident...stupéfiant ce truc! testé aussi sur plusieurs deux temps qui restait vraiment propre (pas de calamine sur la bougie, ni dans la culasse, piston et segments "nickel")

Donc , de toutes façons, maintenant qu'André m'a rassuré sur les 10% , fait moi confiance , je les mettrai dans le prochain plein et on verra ce que cela donne.

Salutations

* version à mettre dans l'essence, existe aussi à mettre dans l'huile moteur(je recommande si cela se trouve encore), je me renseigne et vous dit quoi !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités