Centrifugeuse à huile végétale usagée

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Centrifugeuse à huile végétale usagée




par bidouille23 » 09/02/12, 20:30

Bonsoir , bonjour ,

quelqu'un d'entre vous a t'il déjà ou a t'il tout court d'ailleurs ,utilisé une écrémeuse a lait pour nettoyer l'huile de friture ???

Je viens d'en chopper une donné très amicalement , une diabolo que je vais motorisée , vue que cela écrème le lait sur le même principe que pour nettoyer l'huile je pense que cela devrais fonctionner très bien non ?

Je suis preneur de tout conseil merci d'avance

fred
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/02/12, 21:36

On sépare même ainsi les isotopes de l'uranium, même en Iran, malgré les virus de la CIA !!

Mais on sépare des corps ou atomes de densité différente, plus vite que dans le champ de la pesanteur ordinaire (nombre de g !!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/02/12, 21:48

l'ecremeuse a été inventé pour le lait pour eviter de laisser le lait et la creme se separer trop lentement par simple decantation : le lait etant perissable c'est dommage de le laisser attendre une journée entiere pour separer la creme

pour l'huile il n'y a aucun inconvenient a attendre simplement : donc pas besoin d'ecremeuse

autre detail pratique le lait est beaucoup plus fluide que l'huile ... la forte viscosité de l'huile risque de tout entrainer sans aucun effet de decantation

dans une ecremeuse le lait passe entre des plateau avec un faible ecartement , je pense que la forte viscosité de l'huile entrainera tout sans separation
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/02/12, 23:44

la forte viscosité de l'huile risque de tout entrainer sans aucun effet de decantation


La viscosité ralentit la séparation qui se fera si on lui laisse le temps, et si la différence de densité est suffisante.

En chauffant l'huile, la viscosité diminue énormément.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/02/12, 01:00

re , autant pour moi , je n'avais qu'à pas mettre je suis preneur de tout conseil :) .

Je corrige ma demande :

je suis preneur d'information et conseils de personne aillant déjà utilisé un écrémeuse à lait pour nettoyer de l'huile usagée sachant que je suis tout à fait d'accords sur le fait qu'il faut chauffé l'huile pour la fluidifier (la rendre moins visqueuse ) afin depouvoir effectuer sa filtration .
Le but étant d'utiliser l'huile dans ma voiture , et surtout de la filtrer plus vite en chauffant avec un BAB bien sur :) .

Ceci étant la CIA , l'iran et l'uranium sont un peu loin de l'huile quand même .
Ensuite l'huile n'est pas périssable c'est sur , le temps est une manière de décanté c'est sur aussi .
Ceci dis quand on peut raccourcir le temps nécessaire et à moindre frais ce qui est le cas dans ma situation, pourquoi ne pas en profité , n'est pas ;) .


Ceci étant merci quand même , car je m'aperçois qu'a la base j'ai mal formulé ma question :) , donc autant pour moi quand on ne pose pas la bonne question ou qu'on ne s'explique pas bien on n'obtiens pas les réponses escomptés .


fred
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/02/12, 05:27

Filtration a chaud a la centrifugeuse pour utilisation en carburation auto...Tu vas droit dans le mur..

Pour le BAB la filtration doit etre sommaire...Si tu as des graisses solides a filtrer il vaut bien mieux avoir un cumulus chauffé a 60 70° avec une chauffe douce qui permetra a l'eau de descendre au fond

Moi j'ai ce systeme

http://www.oliomobile.org/fr/forum/down ... &mode=view

C'est sufisant pour un BAB avec du drap de recup...et ca filtre et ca decante gentilement en maintenant ton huile chaude pour ton bab..

Pour ta voiture decantation 6 semaines,et filtration au chiffon tu as deja fait 90% du taf sans un seul kw/h...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 10/02/12, 07:40

Petite question d inculte, qu est ce que le BAB ?

8)

.....

Apres quelques recherches sur le net j ai enfin trouve :
BAB = bruleur a boule .

:cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/02/12, 08:30

Salut Lapin,
Je t'ai envoyé un message privé.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/02/12, 12:48

dedeleco a écrit :
la forte viscosité de l'huile risque de tout entrainer sans aucun effet de decantation


La viscosité ralentit la séparation qui se fera si on lui laisse le temps, et si la différence de densité est suffisante.

En chauffant l'huile, la viscosité diminue énormément.


tu repond comme pour une centrifugeuse de laboratoire qui centrifuge des eprouvette : on peut laisser tourner le temps qu'on veut

la centrifugeuse a lait c'est autre chose : un debit continu de lait passe entre des plateau tournant et a la sortie la creme est separé : c'est optimisé pour separer les particule de creme legere au millieu du lait bien fluide

pour purifier l'huile c'est le contraire , c'est plutot les impureté lourde qu'on voudrait separer

dans une ecremeuse les impureté solide vont se coller dedans et ne plus en sortir
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/02/12, 15:26

Tout à fait exact, je suis plus dans un laboratoire qu'à faire mon beurre !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités