Ce qui m'a marqué sur éconologie en 2011

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 07/02/12, 19:18

je vote pour un gazogène couplé à un générateur.
à titre individuel, ce sera le top.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/02/12, 19:19

antoinet111 a écrit :Simplement et sans fausse modestie, le plaisir que je prend à revenir ici chaque jour.

j'avais délaissé un peu le forum sans le vouloir, et j'en apprend toujours autant et je m'éclate à vous lire.

Chaleureusement.
Antoinet.

Idem (enfin encore mieux depuis octobre :mrgreen: )

Question vacharde que ce fil. L'année 2011 a été riche en rebondissements:

— Fukushima, bien sûr (et le déni de certains à propos de la mortalité de l'irradiation à faible dose).
— L'annonce incroyable et inimaginable de la sortie du nucléaire par la Suisse, suivie d'un effet domino cinq jours plus tard par l'Allemagne, puis l'Italie.
— Le changement extrêmement rapide avec la votation des lois incitatives qui ont suivit.
— L'exécution sommaire de Ben Ladden (révélatrice du déni yankee)
— Wikileaks et en parallèle les opérations des «Anonymous».
— Le «printemps arabe» et la découverte que la CIA l'a financé et l'a même admis (grâce à Assange, notamment).
— La découverte que les réseaux sociaux (c.f. Facebook), sont utilisés à des fins d'objectifs militaires et/ou géostratégiques.
— La mortalité infantile toujours trop importante.
— La réaction à la crise de la dette provoquée par la crise de 2008, qui a fait sortir l'économie de ses variables d'ajustement: phénomène dénoncé par le «Mouvement des indignés» espagnols (20% de chômeurs, surtout chez les jeunes) et la propagation du mouvement à la planète entière.
— La mise en évidence d'une nouvelle forme de vie dans un lac californien, sous la forme d'une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic et qui pourrait donner du crédit au développement d'une vie extra-terrestre.
— Le dépôt à l'ONU, d'une demande officielle pour la création d'un état palestinien par Marmoud Abbas (pourtant réputé le plus modéré représentant que l'Autorité palestinienne eu connu...) et la mise en défaut d'Obama sur le fond, lui qui se disait — soit-disant pour cette constitution — qui l'a forcé à se renier!
— La flambée de la violence intercommunautaire et urbaine.
— Le scandale de la fermeture de différentes enquêtes encombrantes par Obama, sur l'ère Bu$h.
— Les nouvelles découvertes à propos de l'effet placébo/nocébo, avec le fait que le cognitivo comportemental peut aller jusqu'à modifier le génome des personnes stressées!
— Les inondations en Thaïlande, plongeant le tiers de la population sous les eaux, et la vision inoubliable de la solidarité qu'ils se manifestent les uns envers les autres, au-delà de tout clivage social.
— La découverte du génome du croco chez les DD :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités