Réparer une ampoule à LED

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/10/12, 15:36

Les lampes LEDs ne sont pas toutes pareilles avec le même nombre de LEDs ni le même montage et je n'ai pas ce type chez moi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10




par RV-P » 23/10/12, 18:45

Dedeleco a écrit :RV-P va vous mettre plein d'ampli magnétiques à saturation, des années 1920 à 1970, sans aucun transistors semiconducteurs de puissance !!!

— Erreur, mon "cher" Dedeleco ! J'ai mis sur le sujet "Alternateur auto modifié pour éolienne" un schéma de régulateur à 3 transistors pour bobine de saturation à bobiner en plus du bobinage de l'alternateur ! Mais comme tu es "bouché à l'émeri" et que tu sembles "un poil" grincheux (le schtroumpf grincheux :cheesy: !) et que tu me donnes tout le temps l'impression de te lever "du pied gauche" tous les matins, tu as, comme d'habitude, "zappé" le sujet !
— Alors, si tu es si malin, donne-moi une solution SIMPLE à base de thyristors pilotés ! Je te donne une piste : remplace 3 diodes du pont de Graetz triphasé par des thyristors. Chiche ?
Gaston a écrit :En l'occurence, le schéma posté par RV-P est tout à fait correct.

— C'est le schéma que j'ai "tiré" de la photo de ladite lampe parue plus avant sur ce sujet !
— @ + !
P.S. : DD, ne crois pas que, parce que tu es éconologue expert, tu es expert en éconologie :mrgreen: !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/10/12, 19:38

Amusant !!!

Ah les thyristors de TGV, pour une lampe LED sur le triphasé d'éolienne, indiqué sur wikipedia :

http://fr.wikiversity.org/wiki/Redresse ... phas%C3%A9
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10




par RV-P » 23/10/12, 20:53

— C'est exactement ça ! Maintenant, trouve-moi un circuit de commande de ces thyristors simple et efficace, dans le sens du DIY !!!
— Cherche bien : ça t'occupera et ça t'évitera de "récriminer", pour une fois, peut-être...
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
brice75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/10/15, 19:35




par brice75 » 20/10/15, 19:37

Merci pour pour ces infos sur la réparation d'ampoule !!

http://www.theduelles.com
0 x
martine45
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/04/16, 11:22

Re: Réparer une ampoule à LED




par martine45 » 25/04/16, 11:26

Merci pour ce tuto de réparation d'ampoules led! ça va m'enlever une épine du pied! y'a plus qu'a maintenant!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 120 invités