Plans Moteur Stirling Solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/01/12, 17:04

Bon courage, avec tous ces arguments justifiés et valables, et je serais très admiratif d'une multitude de Stirling à environ 1€ le Watt, un peu plus qu'un groupe électrogène, donnant des KW, avec des cylindres et pistons par exemple de 10Watts chacun (10€ chacun) avec un bon rendement 'un peu meilleur que le photovoltaïque.
0 x
billabill
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/06/17, 10:44

Re: Plans Moteur Stirling Solaire




par billabill » 09/06/17, 11:21

Nous sommes en 2017 et votre post date de 2011, pourtant je suis bien intéressé par les plans d'un moteur Stirling solaire
mon mail : biloula2001@yahoo.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Plans Moteur Stirling Solaire




par Christophe » 09/06/17, 13:53

Mettre ton email en public sur un forum ne servira à rien...sauf te faire spammer...

As tu lu toute la discussion et suivi les liens?

Voici un plan à télécharger: https://www.econologie.com/telechargemen ... -stirling/

Voir aussi: autoconstruction-et-bricolage/plans-pour-moteur-stirling-st05g-t9922.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités