question à andré

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 08/11/05, 05:36

Donc tu pense qu' un deux temps avec graissage séparé peut être pantonisé mais pas un deux temps à mélange direct à cause de l'huile qui serait détruite dans le réacteur cela parait normal.
mais que pense tu du montage que pitmix à retrouvé en photo, cela me parait pas mal vu que tout passe par le réacteur, tout doit bruler dans le moteur mais c'est peut être plus dur à régler ce genre de montage? (deux carbus)
0 x
small
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 08/11/05, 07:35

Moi je crois qu'André veux dire que se système n'existe quaziment que sur les moto ULM et que l'utilisation d'une bonne huile suffit pour ton moteur.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/11/05, 05:24

Bonjour
Dans le principe que vous préconisez de tout faire passer ce que le moteur aval , donc toute l'air et le carburant dans le réacteur, cela
( marche) pour une tondeuse , pour la simple raison que proportionellement le réacteur est gros pour ce petit moteur, mais quand vient le cas d'un auto, ou il faut faire passer 200kg d'air a l'heure, dans un réacteur a peine plus gros que celui d'une tondeuse, on va avoir un serieux probléme pour le maintenir en temperature.
Bien que si on regardre de prés le montage Chambrin c'est exactement ce qu'il fait, tout passe dans le réacteur faisceau tubulaire, en frais de récuperation de chaleur cela doit etre a son maximum, et je doute que ce qui sort du réacteur soit bien audessus de 100c , c'est déja difficile de garder la temperature du réacteur en faisant passer une petite portion d'air dans le réacteur,avec quelques gouttelettes d'eau...
Non c'est nettement plus simple a régler , puisque on utilise le carburateur original, avec son papillon et son controle.
André
0 x
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 14/11/05, 13:08

bonjour André, je suis tombé sur un forum la semaine denière ou tu expliquais la fabrication d'un venturi je n'arrive plus à retomber dessus si tu pouvais me guider merci d'avance. :?
0 x
small
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 14/11/05, 13:30

Milles excuses à André mais j'ai retrouvé ce que je cherchais salut. :wink:
0 x
small
titus02
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 18/10/05, 18:56
Localisation : Aisne




par titus02 » 04/12/05, 21:17

salut

j'ai deja eu l'occas de poser la question mais,en plus du problème
du mélange sur un 2 temps il y a un problème de temperature
d'echappement.
Un 2 temps chauffe autant qu'un 4 temps,mais vue la forme de
l'echappement (forme de cône-contre cône ) et de son volume
la chaleur est plus "diluée" donc plus dure a récuperer pour
faire monter le pentone en température.
De plus modifier la forme du pot d'un 2 temps risque de le déregler
(sa forme est etudiée pour créer une contre-pression qui vient
"taper" sur la lumière d'echapement et eviter une "fuite" du mélange avant la remonté du piston,même s'il existe des systèmes d'echap variable basé sur des valves (yam) ou des chambres annexes (honda)).

bref:modifier l'echap d'un 4 temps=pas (trop) de problèmes,
modifier la forme et le volume d'un echap de 2 temps=galères
possible (sans parler de la monté en temp de pentone)

André as tu essayé de modifier un 2 temps ? que penses tu du problème d'echappement ?
0 x
Je préfère un con qui marche que trois intelectuels assis (merci Audiart).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités