Un Grand Sondage pour l'éconologie?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Un Grand Sondage pour l'éconologie?




par Christophe » 10/09/11, 11:59

Idée émise dans un sujet il y a quelque jour: faire un sondage pour mieux connaitre nos habitudes et notre "manière de penser".

Seriez vous donc intéressés par l'organisation d'un "grand" sondage qui permettrait de mieux connaitre les visiteurs et membres de ce forum.

Si oui quels seraient les thèmes que vous souhaiteriez voir aborder? Energie, eau, consommation, déplacement, vos avis vis à vis du forum...mais aussi autre activité (militantes?), emploi, loisir, vacances et autres habitudes...

On peut imaginer un sondage hybride : autant pour les membres que les visiteurs avec des questions spécifiques pour l'une ou l'autre catégorie.

Les principaux résultats (hors ceux concernant la vie privée, à discuter de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas) seraient rendu public.

Voila si l'idée vous plait, on se lance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 10/09/11, 12:24

pourquoi pas ? 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/09/11, 12:49

+1 :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 10/09/11, 20:01

Salut Christohe,je serai mal venu si je disais non.
HS la batterie est de retour ça devait être une masse temporaire.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Un Grand Sondage pour l'éconologie?




par Flytox » 10/09/11, 20:07

Bonne idée, plein d'enseignements à trouver 8)

Christophe a écrit :Les principaux résultats (hors ceux concernant la vie privée, à discuter de ce qui est privé et ce qui ne l'est pas) seraient rendu public.


AMHA, pour éviter les atteintes à la vie privée, il faut faire une "charte" légale, claire et efficace qui atteint réellement cet objectif. Quand elle sera au point , on pourra commencer.

Cela me fais penser à une entreprise que je connais bien. La direction à pour objectif de faire croire qu'elle s'occupe du stress de ses employés. Et hop , création d'un grand sondage managé par une grande université Belge "Indépendante". Une enveloppe est remise en main propre à chaque salarié. C'est censé être absolument anonyme.....mais les questions sur le sexe , le site du travail , l'age , l'ancienneté et le service sont demandé....en fait à la 8° ou 9° question anonyme, 95% des salariés sont déjà identifiables.

[Mode HS On]
Les questions qui n'ont rien à voir avec le stress fusent mélées à d'autres avec un intéret discutable, les vraies questions celles qui font effectivement du stress ne sont même pas abordées. Genre votre hiérarchie vous demande t'elle de tricher d'une manière ou d'une autre par rapport à la règlementation? Bref , donner l'objectif du questionnaire , oui, mais vérifier par le questionnaire que le sujet annoncé est effectivement traité.
[Mode HS off]
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/09/11, 10:09

Flytox je comprends tes inquiétudes mais faut arrêter la parano avec la vie privée: 99% des gens ont leur nom, adresse et même leur téléphone fixe (si si) et même mobile depuis quelques années dans l'annuaire public consultable par tous (notamment les entreprise de marketing)...et après les gens se plaignent d'être démarchés en permanence par téléphone ou SMS?

Donc les "grands méchants" c'est eux, pas nous...ce sondage n'aura aucune intention de profiling individuel! Juste mieux connaitre la "faune" qui butine autour des forums !

D'ailleurs on peut rédiger ensemble entre nous les questions que vous voulez aborder...c'est pour cela que j'ai créé ce sujet: en discuter...

Aussi certaines questions pourraient être zapées et personne n'oblige personne à participer à ce sondage...
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 12/09/11, 12:10

Slt tous,

Christophe, répondre à un sondage, me barbe en général, en dehors d'une question d'actualité, et il y en à beaucoup.....

Suggestion (perso)

1) Pour lire le forum être connecté, c'est le minimum et de plus en plus obligatoire.
2) A l'ouverture du compte membre, réponde à un minimum de questions
Déjà là tu aurais une vision globale, pour commencer.
Maintenant avec l'historique du forum, on sait un peu près qui pense quoi ! :)
Rien n’empêche d'actualiser tout ça...

Je commence :

D'après vous un parti écologique est-il en mesure de diriger un pays ?
peut-on être écologiste à droite comme à gauche avec les mêmes valeurs?
L'Ecologie est-elle une valeur fondamentale politiquement ?

Avez-vous une conviction définitive sur le 11septembre, après avoir pris connaissance des arguments, sur ce forum?

Christophe doit-il filer sa Dem ?

etc....

A++
Dernière édition par perplex le 12/09/11, 12:19, édité 1 fois.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/09/11, 12:17

Pour le vérouillage des forums aux membres seuls, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je demande déjà une inscription obligatoire pour l'accès aux fichiers.

Un forum doit rester ouvert à tous selon moi...

On peut faire un sondage bien fait qui donne envie d'y répondre ( = qui soit pas chiant avec des réponses QCM à la con...). Puis ca permet d'avoir un feedback (question avec champ libre)

perplex a écrit :Maintenant avec l'historique du forum, on sait un peu près qui pense quoi ! :)
Rien n’empêche d'actualiser tout ça...


Oui on sait (grosso modo) qui pense quoi à condition d'avoir suivi les discussions, mais ca ne donne pas forcément d'infos, par exemple, sur ses équipements éconologiques à la maison (thermique, PV, eau de pluie, classe d'isolation...)

Le but d'un sondage est de faire une synthèse...pour voir où les éconologues se situent...exemple: on est quel % à avoir du solaire thermique?

Perso je m'enfou assez de savoir si untel ou xtel ont du solaire...c'est la vue globale qui m'intéresse...

perplex a écrit :D'après vous un parti écologique est-il en mesure de diriger un pays ?
peut-on être écologiste à droite comme à gauche avec les mêmes valeurs?
L'Ecologie est-elle une valeur fondamentale politiquement ?

Avez-vous une conviction définitive sur le 11septembre, après avoir pris connaissance des arguments, sur ce forum?

Pensez-vous que Christophe doit-il filer sa Dem ?


Bien ca donne déjà quelques pistes.
C'est quoi Dem ?
Dernière édition par Christophe le 12/09/11, 12:23, édité 1 fois.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 12/09/11, 12:22

Christophe doit-il filer sa Dem ?

C'est vrai qu'aujourd'hui on n'est plus souvent viré :)

Dem = Démission :)

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/09/11, 12:24

Ah le salaud: tu veux plus de moi?

Bon y a des candidats à la succession ? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités