La géothermie pour la construction d'une mosquée

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 10/06/11, 22:24

elephant a écrit :Je crois qu'on se trompe de débat: les mosquées sont réservées à des pays chauds, non ?

On s'est gelé dans nos églises pendant 20 siècles ( et ça continue ) je ne vois pas pourquoi les gens qui veulent utiliser une mosquée chez nous ne feraient pas pareil !

C'est pas toi qui te trompe de débat ? Depuis quand les religions sont réservées à une zone géographique...?

Christophe a écrit :Je pense (je peux me tromper) que 95% des (petites) clim et pac installées actuellement sont simplement des assemblages de pièces asiatique...quand c'est pas 100% assemblé là bas et simplement importé !

J'ai été visité la société "Stiebel Eltron" (pour ne pas la citer) les usines, etc... et toutes les PAC, ballons, résistance électrique sont fabriqués la bas en Allemagne. D'ailleurs le village voisin vis de cette société (1500 personnes je pense), y a même une rue au nom de la société. Le COP et la qualité m'avaient l'air assez haut mais le prix l'est aussi.

Philippe Schutt a écrit :Alors il y a bien 2 circuits d'utilisation.
Oui 2 circuits d'utilisation mais la bouteille casse pression duo permet néanmoins de récupérer le retour des radiateurs pour l'envoyer dans le plancher chauffant. Il suffit de mettre le départ-retour des radiateurs dans le haut de la bouteille et le départ-retour du plancher en bas.

Philippe Schutt a écrit :Non. 2 circuits permettent de chauffer les 2 zones selon des programmations horaires différentes, collant mieux aux heures d'occupation. Par exemple, la salle de prière occupée le jour et certains jours seulement, et les autres tous les jours jusque tard le soir. Avec 1 circuit, tout est chauffé tous les jours, jusque tard le soir.
Enfin, en cas d'occupation de courte durée il est préférable d'utiliser un chauffage à basse inertie.

Il existe des vannes motorisées via thermostat (pour plancher chauffant) qui permettent de réguler les zones !! Même rôle que les vannes thermostatiques
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 10/06/11, 23:30

elephant a écrit :On s'est gelé dans nos églises pendant 20 siècles

:D et maintenant qu'on les chauffe, presque plus personne n'y va. une relation de cause à effet ? :cheesy:

sspid14 a écrit :... la bouteille casse pression duo permet néanmoins de récupérer le retour des radiateurs pour l'envoyer dans le plancher chauffant. Il suffit de mettre le départ-retour des radiateurs dans le haut de la bouteille et le départ-retour du plancher en bas.

wow. je n'aime pas trop me fier à ma bonne étoile, même si elle me fait rarement faux bond.
sspid14 a écrit :Il existe des vannes motorisées via thermostat (pour plancher chauffant) qui permettent de réguler les zones !! Même rôle que les vannes thermostatiques

alors autant faire un raccordement standard, plus simple et plus clair si quelqu'un d'autre doit intervenir sur le circuit. tu vois je pense à ta retraite 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/06/11, 11:29

sspid14 a écrit :J'ai été visité la société "Stiebel Eltron" (pour ne pas la citer) les usines, etc... et toutes les PAC, ballons, résistance électrique sont fabriqués la bas en Allemagne. D'ailleurs le village voisin vis de cette société (1500 personnes je pense), y a même une rue au nom de la société. Le COP et la qualité m'avaient l'air assez haut mais le prix l'est aussi.


Tout à fait c'est les 5% restant, l'exception qui confirme la règle surement...mais elle représente quel % du marché?

Très faible part surement, perso j'ai jamais entendu parlé de cette marque...est-elle simplement importée en France? Apparement oui ils ont un .fr après vérif...

T'es sur que les compresseurs ou échangeurs n'étaient pas importés?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/06/11, 11:45

Christophe a écrit :
sspid14 a écrit :J'ai été visité la société "Stiebel Eltron" (pour ne pas la citer) les usines, etc... et toutes les PAC, ballons, résistance électrique sont fabriqués la bas en Allemagne. D'ailleurs le village voisin vis de cette société (1500 personnes je pense), y a même une rue au nom de la société. Le COP et la qualité m'avaient l'air assez haut mais le prix l'est aussi.

Tout à fait c'est les 5% restant, l'exception qui confirme la règle surement...mais elle représente quel % du marché? Très faible part surement, perso j'ai jamais entendu parlé de cette marque...est-elle simplement importée en France? Apparement oui ils ont un .fr après vérif...

La régulation des 40 m2 de capteurs thermiques que j'ai installé il y a 30 ans, est de marque Stiebel Eltron, fabriquée en Allemagne, et toujours vaillante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/06/11, 11:47

Dans de nombreux pays: Arabie Saoudite, Egypte, Yemen, Iran,...il est strictement interdit par la loi de bâtir ou même de réparer des églises chrétiennes. Les coptes d'égypte subissent des attentats terroristes, idem au Nigeria, j'en passe de pires. Même au Maroc, il est interdit de faire du prosélytisme chrétien auprès des musulmans.

Depuis 622, des hordes musulmanes ont envahi par la force les premières nations chrétiennes du monde: Liban, Egypte, Syrie, Turquie ( empire byzantin ). Beaucoup de chrétiens qui voulaient le rester n'ont eu d'autre choix que de se laisser assassiner par les hordes déchaînées du djihad.

D'autres courants de pensée: laïcité, judaïsme, bouddhisme, hindouisme, confucianisme, subissent ou ont subi le même sort dans de nombreux pays

Je préconise donc que dans un souci d'équilibre chaque permis de bâtir de mosquée en Europe, soit subordonné à l'octroi d'un permis de bâtir pour une lieu de culte non musulman dans un des pays précité. Si les responsables vous disent que ce n'est pas possible, ils mentent: ils peuvent tous avoir des contacts de niveau suffisants dans leur pays d'origine: qui veut quelque chose doit en payer le prix !

Il y a donc plus urgent à faire que se préoccuper de savoir comment chauffer les mosquées, puisqu'on ne devrait même pas penser à les bâtir dans nos pays "froids" .

Ceci est un message politique: si quelqu'un veut y répondre qu'il crée un autre sujet de manière à ne pas faire dévier celui-ci.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La géothermie pour la construction d'une mosquée




par sen-no-sen » 11/06/11, 13:19

projet_MGM a écrit :
Toujours dans cette configuration (moquette), le rafraichissement par le sol nous parait, pour des raisons sanitaires (condensation), impossible. Pouvons-nous utiliser un autre moyen pour rafraichir la salle de prière sans passer par le plancher ?[/list]


Je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a parlé, mais il existe la solution du puits Canadien/Provençal, qui permet de maintenir la température des lieux hors gel l'hiver et garanti une climatisation performante l'été avec un minimum d'énergie et d'entretien.

Exemple avec le Zénith HQE de Dijon:

http://www.grand-dijon.fr/decouvrir/urbanisme-habitat/le-zenith-de-dijon/le-zenith-dijon/travaux-du-zenith-6190.jsp

http://www.geothermie-perspectives.fr/06-comment-ca-marche/02-acces-ressources-02.html
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 13/06/11, 19:20

Christophe a écrit :Tout à fait c'est les 5% restant, l'exception qui confirme la règle surement...mais elle représente quel % du marché?

Très faible part surement, perso j'ai jamais entendu parlé de cette marque...est-elle simplement importée en France? Apparement oui ils ont un .fr après vérif...

T'es sur que les compresseurs ou échangeurs n'étaient pas importés?

C'est certainement un très faible pourcentage du marché.

Le compresseur (type scroll) est bien assemblé et fabriqué sur place, tout comme la jacquettes, etc.. je pense bien que les échangeurs aussi (me souviens plus).

Elephant c'est pas pcq eux le font qu'on doit le faire... mais chacun pense ce qu'il veut
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 13/06/11, 19:29

roy1361 a écrit :Peut-être que vos techniciens ne sont tout simplement pas à la hauteur du matériel européen, non ??

:cheesy:

PS: Fabriquez-vous des chaudières à pellets chez vous ? Et si oui, de quelle marque ?

A+


J'espère que c'est une farce!

Fait une recherche avec "fournaise à pellet et tu enretrouvers une multitudes!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/11, 19:34

sspid a dit:

Elephant c'est pas pcq eux le font qu'on doit le faire...


Bien sûr: l'argent n'a pas d'odeur ! Collaborons avec les fossoyeurs de notre civilisation, du moment que ça rapporte ! Et appelons ça de la tolérance....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 13/06/11, 19:36

Christophe a écrit :
Alain G a écrit :Je pense que le problème en Europe est due à l'innovation à tout prix alors qu'ici on préconise des composants reconnus pour la fiabilité, bon nombre d'appareil européens sont disponible ici mais entre très mal dans le marché avec une fiabilité déficiante, c'est le cas des chauffe-eau à condensation qui ont poussé les fabricants d'ici à en produire et la qualité est incomparable ce qui met les appareil européens au rang de bébelle.


Tu parles charles ! Y a rien d'innovant dans une pac...la technologie inverter moué...si on veut...

Je pense (je peux me tromper) que 95% des (petites) clim et pac installées actuellement sont simplement des assemblages de pièces asiatique...quand c'est pas 100% assemblé là bas et simplement importé !

Donc peu de chances que ca soit vraiment différent chez vous si?

Je dis petites car il y a des chances que certaines pac industrielles soient encore fabriqué ici...du moins en partie...


Salut Christophe!

Ici vu le climat plus froid ces petites PAC ne sont pas gros vendeurs, on utilise des machines bien plus grosse et plus près des PAC industrielles, de plus beaucoup de frabricants sont Canadiens et contiennent des pièces totalement canadiennes!


Vous avez trop de petits fabricants qui tentent de percé votre marché avec des bidules expérimentales dont la fiabilité n'a pas été prouvé et qui dépose le bilan après seulement quelques années d'opérations!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 412 invités