Théorie des Universons de Claude Poher

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/05/11, 01:14

Christophe a écrit :Tu t'es "inscrit" ?

Finalement ca me semble moins loufoque...

Mais pkoi ne pas rendre ca public?


Ben, ça l'est, tout le monde peut accéder
et je suppose que l'auteur à essayé ou publié nombre de ces essais

je serai curieux de connaitre les avis des pairs

Oui, l'inscription prend 2 minutes
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/05/11, 10:41

Y a un compte rendu d'essais ou montage quelque part?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/05/11, 16:38

Il s'agit de comprendre la gravitation fondamentalement, sujet hyperdifficile, qui bloque les physiciens depuis les années 1930.
Vu que la masse inertielle est la même que celle de gravitation toute la structure de notre univers est derrière ce problème : masse et boson de Higgs du champ de masse inertielle, structure espace temps et gravitation, relativité restreinte et générale, graviton, ou autre particule dans la gravitation.

Donc au niveau théorique très, très, très, difficile et donc très grands doutes sur toute théorie du type des universons de fait variante de gravitons qui véhiculent l'énergie de gravitation entre étoiles et galaxies, de fait énorme qui prétend tout résoudre !!
Voir et lire les liens qui ont déjà réfléchi pour nous dans :
http://en.wikipedia.org/wiki/Graviton
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graviton
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Universon

A lire ceci, les idées ne sont pas nouvelles conceptuellement :
http://www.conspirovniscience.com/forum ... wsujet=262

La théorie n'a de sens qu'avec des preuves expérimentales, car on peut inventer n'importe quoi sans aucune relation avec la réalité?.
Or il semble qu'il manque des reproductions expérimentales externes.
Les impulsions de décharges très fortes peuvent donner des parasites importants confondus avec l'effet prétendu.
Les erreurs sont très faciles dans ce cas.
Ses universons cause de la masse selon lui, devraient être visibles dans la recherche du boson de Higgs, dans les accélérateurs, mettant leur énergie dans les aimants bobines supraconducteurs voisins qui devraient chauffer et claquer en détruisant l'accélérateur de 40Km !!.

De plus je déteste le système des sites à inscription pour pouvoir lire ce qu'ils prétendent de révolutionnaire et génial.
L'article pourrait être sur arxiv librement au lieu de tomber sur erreur 404 à répétition !!

De toute manière s'il a raison, il doit créer de l'énergie gratuite et raser gratis très rapidement !!

Et on ne discutera plus, on se baladera gratis comme les OVNI à travers les galaxies à la vitesse de la lumière pour revenir sur terre en moins de 20 ans voir notre terre vieillie de millions d'années !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/05/11, 17:08

Question pratique: je splite ce sujet?

Le rapport entre les propos de POHER et le sujet de 2005...à propos de Gifnet...est assez lointain!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/11, 00:06

oui, ce serait bien de dédier un sujet indépendant sur ce sujet

Wiki a écrit :La théorie des Universons est le nom donné par son auteur, Claude Poher, à un travail qu'il présente comme étant une nouvelle théorie de la gravitation. Ce travail a fait l'objet en 2003 d'un livre destiné au grand public1, et en 2010 d'une publication scientifique dans la revue en:European Physical Journal2. Il est à noter que cet article a été suspendu depuis le 21 mai 2010 par l'éditeur en chef et de la revue, pour de plus amples investigations des résultats présentés.


cela fait un an,
De quelles investigations s'agit il? qui travaille sur le sujet?

Et justement, je viens de lire un article sur S&V concernant toute une série de galaxie dont les étoiles ne se déplacent pas comme elles le devraient selon la relativité générale

le début d'une nouvelle physique !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/05/11, 02:27

Je ne sais pas si on est à la hauteur (niveau physique) pour être aptes à juger...du moins moi !

Bon je splite.

Ah mais me disais bien que ca me rappelait quelque chose ce terme "Universons" , il y a un article qui présente son livre sur le site depuis 2006:

https://www.econologie.com/gravitation-l ... -2617.html

Image

De Claude Poher, Editions du Rocher - Oct. 2003 - 308 pages - ISBN: 2-268-04789-X , Broché - Noir et Blanc

L'auteur démontre que les voyages interstellaires de l'humanité sont possibles, et il explique pourquoi ils le sont. Ce livre est le fruit de plus de deux décennies de recherche personnelle et de patiente collecte de vérifications expérimentales
La première partie analyse les principales difficultés à surmonter pour permettre aux humains de voyager entre les étoiles. La seconde partie présente une nouvelle théorie quantique de la gravitation élaborée, par l'auteur, sur la base de faits d'observations multiples. Cette nouvelle théorie est confrontée, avec succès, à plusieurs résultats expérimentaux. Elle est, en premier lieu, confirmée par la trajectoire de toutes les sondes interplanétaires lointaines. Mais elle est, aussi, corroborée par la vitesse des étoiles dans les galaxies. Cette théorie fait ainsi apparaître une solution naturelle au voyage interstellaire. La troisième partie propose un nouveau moyen de propulsion spatiale interstellaire. L'analyse comparative des caractéristiques de ce type de propulsion avec les données issues de nombreux témoignages d'observation d'ovnis dans le monde, depuis plus d'un demi siècle, s'avère particulièrement éloquente. Les concepts élaborés par l'auteur, et qui sont nés de sa recherche officielle sur le phénomène ovni, semblent porteurs d'une véritable révolution scientifique, technique, industrielle et sociale pour l'humanité

Extraits: "La théorie quantique de la gravitation, qui est expliquée dans le livre, s'avère avoir des conséquences potentielles de grande envergure pour l'humanité. Il s'agit d'une caracteristique "bien cachée", mais réelle, de la Nature, qui est ainsi mise en evidence.(...) En effet, cette prédiction signifie que la gravitation, c'est-à-dire la pesanteur, est quantifiée. Et, si elle est quantifiée, c'est qu'il existe, partout dans l'Univers, une colossale énergie dont il semble possible de tirer des applications grandioses." "Partout où l’accélération gravitationnelle est très faible, l’importance des fluctuations quantiques associées au flux cosmologique d’Universons devient prépondérante."(...) "(...)il y a de très nombreuses applications potentielles possibles relatives à la découverte de la quantification de la gravitation. Il serait temps d’en parler !!!"


Je confirme : j'aurai pas le niveau pour suivre ! :cheesy: :cheesy: (mais je demande qu'à apprendre!)

J'ai tout de même des doutes sur la possibilité, au XXIième siècle, de la naissance d'une nouvelle branche de la physique par un ingénieur "isolé"...Faraday (et tant d'autres) à son époque l'était aussi plus ou moins...mais c'était une époque bien différente au niveau de la physique!
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 20/05/11, 11:01

JPP avait donné son avis (mais comme Poher n'est pas son meilleur ami .. :lol: )
à priori au niveau expérimental il redécouvrait l'effet piézoélectrique ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/05/11, 12:01

Je crois que JPP n'aime aucun autre scientifique français...enfin c'est l'impression qu'il donne...

Me trompe-je?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/05/11, 15:42

En premier, il est bons de savoir et comprendre un minimum, les connaissances actuelles en physique, comme pour l'origine de la masse, le boson de Higgs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs
bien plus d'infos en Anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Higgs_boson

Et il est nécessaire de comprendre toute les bases de la physique actuelle, mécanique quantique des particules, symétries, champs quantiques, supraconductivité et champs associés, concept qui est à l'origine du champ de Higgs, modèle plus astucieux que celui de Poher, (lui beaucoup plus classique avec un flux de particules universons émis et réémis, sans champ quantique associé, qui est bien plus essentiel ), car le vide, est quantique avec un champ qui a un effet similaire à un supraconducteur qui expulse un champ magnétique sur une longueur de pénétration, analogue à une masse, mathématiquement, pour les photons ainsi expulsés par le supraconducteur.

Vu que cela touche à la structure même de l'univers du microscopique a l'échelle de 13milliards d'années, il est extrêmement difficile de sortir un modèle cohérent complet avec toutes les observations expérimentales, en particulier un modèle capable de calculer les masses des particules, la gravitation, la relativité générale, (liaison masse et courbure de l'espace temps), etc.. et je doute que Poher dans son coin soit capable de faire bien mieux que des dizaines de milliers de physiciens en 80 ans !!
En regardant sa tnéorie et ses expériences il est probable de découvrir des incohérences majeures comme les thèories passées, vu la complexité réelle.
Vu la complexité des particules élémentaires, la structure basique de l'univers nous échappe et la probabilité de la découvrir simplement avec des expériences simples est quasi nulle.
Ses universons sont comme le boson de Higgs, une tentative de découvrir la particule de dieu dont le champ remplit tout l'univers.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/11, 22:32

Un lien interressant :

La critique est sévère
http://perso.numericable.fr/wolf424/uni ... rsons.html

et M. POHER est à l'origine de la création du GEPAN
http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/gepan/
ce qui n'est pas rien


Au fait, M. POHER cherche un Ingénieur qui aurait lu ses 500 publications, mais qui ne perde pas de temps sur les forums (c'est discutable)
Je pense que ce Monsieur ne prend pas beaucoup le temps de vivre

Afin de faire évoluer ce forum, je me permet de placer une partie de sa réponse à mon précédent courriel (suite à son invitation !)
et à déplorer votre moindre présence sur un forum de discussion "déconologie.com" où une minorité de compétents cherchent à répondre à une majorité d'anonymes ignorants, stupides et diffamatoires, au cours de discussions superficielles et sans objectifs.

Un forum dit d'écologie qui traite de l'affaire DSK est d'ailleurs véritablement révélateur.

La discussion à propos de mes travaux sur ce forum m'ont en outre convaincu de sa stupidité.

Ce genre d'échanges ne fait partie ni de mon éthique ni de ma culture.


Je ne vais pas me faire un ami, mais les connaissances et compétences de bons ingénieurs-chercheurs sont peut être trop distantes de la population "courante" ignorante de la nature des travaux de la physique actuelle.

et certes, certaines interventions du forum paraissent puériles au regard des projets de ces gars là.

Faut il faire un forum privé ? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 129 invités