Réfrigérateur Stirling Twinbird

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Réfrigérateur Stirling Twinbird




par netshaman » 03/05/11, 15:08

Ca y est je l' ai trouve !
Le fameux refrigerateur de chez Coleman a moteur stirling qui ne se faisait plus, eh bien il est toujours fabrique mais par la marque japonaise Twinbird.

http://fpsc.twinbird.jp/en/products_app ... l#portable

Il ressemble comme deux gouttes d'eau a son "frerot" ;)

Jusqu' a -40 °C !
Utilise de l' helium comme gaz.
Toutes les donnees techniques sont sur les liens PDF dans le site.
Fonctionne en 12 volts.
Ca dechire !

:mrgreen:


Edit : la société CTS le distribue en france.

http://www.cts-ec.com/demandeinfos/index.html
0 x
Benoît
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/06/20, 09:08

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par Benoît » 09/06/20, 09:53

Salut!
nous terminons la construction d'une maison non branchée au réseau d'électricité ,ns aurons trois kw de panneaux photovoltaïques et on s'oriente vers une éolienne de même valeur;le stockage sera par batteriess et peut-être une réserve d'air comprimé.On aura aussi du solaire thermique.
J'aimerais trouver un réfrigérateur qui utilise le système Stirling et je ne capte pas l'anglais(encore moins le japonais).
Y-a-t'il un espoir?
Merci
Benoît
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par izentrop » 09/06/20, 11:28

Bonjour,
Benoît a écrit :Y-a-t'il un espoir?
Oui si tu souhaites le construire toi même ou si un congélateur de 25 l a 2000€ te convient :wink: http://fpsc.twinbird.jp/products/list.php
0 x
Benoît
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/06/20, 09:08

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par Benoît » 11/06/20, 09:23

non,ma blonde risque de me virer si je lui propose ce tarif,donc,il resterait l'auto-fabrication,y-a-t'il un guide à trouver?
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par bardal » 11/06/20, 17:15

Benoît a écrit :non,ma blonde risque de me virer si je lui propose ce tarif,donc,il resterait l'auto-fabrication,y-a-t'il un guide à trouver?

Pourtant, 2000€ c'est pas cher, pour un truc aussi passionnant, et utile!!!

Si ta blonde ne comprend pas cela, échange la contre une rousse, fougueuse et passionnée…
Le strilrling...
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par Petrus » 11/06/20, 19:48

A moins d'être un passionné de stirling, 2000 boules pour une glacière de 25l, ça fait quand un peu cher.
Pour un usage utilitaire, un modèle à compresseur classique en 12V fera le job pour bien moins cher (430€ pour 35l).
0 x
Benoît
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/06/20, 09:08

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par Benoît » 12/06/20, 09:22

"changement d'herbage réjouit les boeufs"avec la voix de Ricet Barrier ,c'est encore mieux,bien sûr ,une rousse serait un incendie,néanmoins,la blonde est ma vie,fin de parenthèse.
Alors,mon fonctionnement n'est pas de donner la priorité au porte-monnaie mais plutôt à une certaine promotion de solutions alternatives à ce qui pollue.Un exemple:depuis trente ans,ns sommes agriculteurs bio,je me rendais compte que ns utilisions plus de gasoil que les agriculteurs non bio et ça me choquait,depuis quatre ans,on est passé en semis direct sous couvert vivant,on a réduit le gasoil par 6 et le rendement par dix(par contre,on commence à revoir les carabes...)j'ai résisté au conseiller de la chambre qui voulait que je passe les disques pour resemer et depuis,on innove et on teste(je me donne dix ans,il en reste six pour montrer que c'est reproductible sans faillir).
Pour revenir au Stirling,même principe,refroidir(un luxe?)sans devoir passer par les batteries,uniquement en gérant une source de chaleur,je considére que c'est un but qui ne devrait pas coûter plus cher qu'un compresseur relié à une batterie.
Donc,tout conseil est bienvenu.
Merci d'avance
Benoît
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Réfrigérateur Stirling Twinbird




par izentrop » 12/06/20, 14:11

Bonjour,
Si les rendements négatifs ne vous dérangent pas : http://www.moteurstirling.com/froid.php
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités