Eon Motor Weez: l'électrique sans permis!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/02/11, 23:57

8) Bienvenue Damien-EON.
Belle description du projet.
Il y a quasiment tout ce dont je rêve sur un VE.

Est-ce que votre système de contôle dynamique intègre les efforts de braquage et permet ainsi, tout comme votre différentiel électronique d'optimiser le rendement tout en assistant la direction.
:?:

Je pense que tu connais Cyril qui est membre de ce forum et a travaillé pour Velectris. :?:
0 x
Damien-EON
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/02/11, 19:27




par Damien-EON » 25/02/11, 11:04

citro a écrit :Est-ce que votre système de contrôle dynamique intègre les efforts de braquage et permet ainsi, tout comme votre différentiel électronique d'optimiser le rendement tout en assistant la direction.
:?:

On ne peut rien te caché ! Il y a trois parties du concept qui peuvent se rattacher à tes propos, je ne te cache pas que c'est encore en développement à l'heure actuelle, et ne sera disponible qu'à compter 2012.

J'ai parlé de l'option 4 roues motrices : pour se faire on dédouble la direction qu'il y a à l'avant, à l'arrière à l'aide d'un commande entièrement électrique ("Drive By Wire") nous aurons donc un retour d'information nécessaire du volant. Cette assistance s'axera sur trois principes : un ajout de puissance sur les roues extérieur en virage, et on utilise la direction arrière en opposition ou en crabe suivant la vitesse du véhicule...
On profitera surement pour intégrer une assistance intelligente progressive sur la direction.

citro a écrit :Je pense que tu connais Cyril qui est membre de ce forum et a travaillé pour Velectris. :?:


En fait, je pensais plutôt à un certain "DoctorBass" qui à le même avatar que toi sur Endless-sphere...
Dernière édition par Damien-EON le 28/02/11, 09:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/02/11, 18:35

N'en dis pas plus j'en salive déjà.:mrgreen:
Damien-EON a écrit :En fait, je pensais plutôt à un certain "DoctorBass" qui à le même avatar que toi sur Endless-sphere...
c'est vrai Doctorbass utilise lui aussi la photo du Doc Emmet Brown en avatar, mais mon avatar est légèrement différent, j'ai, entre autre, converti l'image en noir&blanc puis fait un virage sépia. :?

J'ai connu et lu Doctorbass après avoir choisi mon avatar... :?
Ceci dit, j'ai énormément d'admiration pour son travail, que je qualifie d'extraordinaire.
J'ai déjà fait allusion à plusieurs de ses réalisations, comme ce remarquable VTT capable d'atteindre 106kmh. :P

Image.
J'aimerais bien lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville (mais j'y travaille). :?
Doctorbass habite au Quebec alors que je suis de Bordeaux. Ceci dit, ces 2 endroits sont des hauts lieux du VE. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/03/11, 11:13

106 km/h sur un VTT...pfff y a vraiment des tarés! Il avait un casque de moto j'espère...

Mais bon on sait pas si c'était en descente...parce que 750W ca permet pas d'aller si vite...normalement à la louche (SCx d'un VTT) je dirais qu'il faut 3 à 4 cv donc 3 à 4 fois plus...

It's the max speed I acheived with it from now but I was limited by the street length =( and I needed to apply the brake to not
crash in the border!
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/03/11, 20:40

Bienvenue sur le forum Damien.
Roulant souvent en ville et ayant besoin de 3 places, ma compagne et ma fille, la Weez correspond à un besoin pour une deuxième voiture. Elle serait plus puissante et monterait à 110, elle remplacerait ma vieille fumante mais ceci est une autre histoire...

Concernant Cyril, (alias nlc) il a travaillé sur le contrôleur électrique des moteurs Phantom de Vélectris avec Pascal.

Ensuite il a travaillé sur le développement de l'électronique d'une voiture électrique sur Nantes (la Lumeneo Smera).

Il travaille aussi sur un châssis de GS500E qu'il est en train de transformer en véhicule électrique.

Donc chez nous c'est un peu le pape de l'électronique et du véhicule électrique avec citro et ses Ax/106 :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/03/11, 21:10

ex-océano a écrit :...Donc chez nous c'est un peu le pape de l'électronique et du véhicule électrique avec citro et ses Ax/106 :mrgreen: :mrgreen:
Tout est dis pour nlc, et même plus. :arrowu:
Je modère le propos ci-dessus, pape je ne suis point, en quoi que ce soit. :?
Je veux bien par contre endosser le maillot d'utilisateur électromobiliste militant. :P
J'ai, sur ce forum, longtemps plaidé la cause du VE qui, en théorie, cumulait de nombreux avantages...
Le passage à la pratique a dépassé mes espérances Image et bousculé tous mes repères et idées reçues. Image

C'est cette expérience, et la réalité de ma pratique que je ressasse à tous ceux qui ont la patience de me lire. :?
0 x
Damien-EON
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/02/11, 19:27




par Damien-EON » 02/03/11, 17:54

ex-océano a écrit :Roulant souvent en ville et ayant besoin de 3 places, ma compagne et ma fille, la Weez correspond à un besoin pour une deuxième voiture. Elle serait plus puissante et monterait à 110, elle remplacerait ma vieille fumante mais ceci est une autre histoire...


Amusant ! Nous avons quelques choses de ce goût-là dans nos cartons.

Nous avons en projet de donner une grande sœur à la Weez :

Un quadricycle lourd cette fois (dans sa dénomination légal, pas dans le poids) biplace, capable de roulé jusqu'à 90- 100km/h avec un gabarit semblable à celui de la Weez en hauteur et en longueur. Un peu plus étroit et mieux profilé par contre pour limiter la surface frontale.
Toujours la même techno de moteur-roue, train roulant. Nous adaptons juste la partie puissance de la motricité pour pousser un peu plus loin en vitesse de pointe. Et surement quelques subtilités supplémentaires pour encore améliorer le rendement global du système. Le tout vendu surement à partir de 15k€.

Nous avons préféré commencer par la Weez car les contraintes d'homologation sont moins lourdes sur les véhicules sans permis (ceinture de sécurité non obligatoire, pas de crash-test, etc.). De plus, le manque était évidemment dans ce marché. Le risque commerciale est donc moins grand...

Au fait, avez-vous vu ces images tout droites tirées du site internet du salon ?

Image

Image

Crédit photo © Salon de Genève
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 02/03/11, 22:12

Damien-EON a écrit : Au fait, avez-vous vu ces images tout droites tirées du site internet du salon ?
Image
Image

Super ! Y a-t-il un hayon arrière pour charger le coffre ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/03/11, 23:31

:mrgreen: Vraiment sympa.
Le véhicule a l'air assis sur son train AR, un effet d'optique. :?:

Pour le quadricycle lourd, 3 places mini serait un gros plus. :idea:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 03/03/11, 11:33

Damien-EON, serait-il possible de nous donner des éléments concrets permettant de placer la WEE et vos véhicules selon cette grille d'analyse de l'efficacité ?

https://www.econologie.com/forums/post195636.html#195636

Merci par avance !
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités