Economiseur d'électricité sur le compteur

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/11/10, 08:53

bonjour citro
j ai repondu un peu vite, chatelot 16 a raison le compteur des particuliers compte la puissance apparente en va (s=ui) donc aucun interet financier a "jouer avec le cos phi .
Dernière édition par boubka le 06/11/10, 12:58, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/11/10, 01:49

Bonjour

boubka a écrit :bonjour citro
j ai repondu un peu vite, chatelot 16 a raison le compteur des particuliers compte la puissance relle (p=ui) donc aucun interet financier a "jouer avec le cos phi .


C'est ce que l'on nous laisse croire .
Un petite verrification simple s'impose pour en avoir la certitude .
vous Mettez a OFF, tout dans la maison, jusqu'a que le compteur arrette de tourner, ensuite vous brancher une bank de condensateur au papier pour courent alternatif , et aller regarder le compteur il tourne ..
Dans mon cas j'ai couper le principal et connecter direct sur une phase et neutre 8 condensateurs en parralelles de 18 microfarads cela donnait autour de 5amperes mesuré au Clipon et le compteur tournait comme une si il avait lumiere de 500w ..

Que l'on m'explique quelle energie consomme un condensateur sur une maison domestique ? et pourquoi il tourne avec ,que du réactif .

le réactif quelqu'il soit self ou condensateur dans un moteur il augmente l'ampérage dans son bobinage et cela se traduit par des pertes calorifiques .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 06/11/10, 08:56

Parce qu'un condensateur parfait n'existe pas. Tes condos imparfait n'induisent pas un dephasage de 90°, ils consoment donc forcement de la puissance active.
0 x
avoirtoujoursraison
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/11/10, 09:14

Economiseurs d'électricité




par avoirtoujoursraison » 15/11/10, 15:05

Bonjour,

ce qui me plait le plus dans les forums, c'est que quoi que disent ou écrivent les "pour", quels que soient les tests effectués, les constats présentés, en fin de compte c'est toujours les détracteurs qui veulent avoir raison et pour avoir toujours raison, finissent par clôturer leurs conversations sur des propos sentencieux, trouvent que le prix n’est pas assez ou alors trop élevé et que dans les deux cas il faut se méfier, ou encore mieux, vous abreuvent de leur savoir avec un jargon qu’ils sont les seuls à comprendre, mais qui les fait paraître intelligents auprès de leur famille. Vous savez tous ces gars experts en expertises de tous poils, qui donnent leur avis sur tout, mais qui donnent surtout leur avis en s’entre-congratulant. Les mêmes qui pensent que tous ceux qui sont pour, sont les vendeurs du produit, ceux qui traitent tout le monde d’escrocs alors que la plus grosse escroquerie réside dans leurs réponses, surtout que certains d’entre-eux font partie d’entreprises concurrentes, dénigrant allègrement tout ce qui ne vient pas de chez eux sur tous les forums du même genre (cherchez bien vous trouverez), et que quelques indécis ou incertains de la vie écoutent ou lisent sans retenue, pourvu qu’au bistrot du coin ou ailleurs, ils puissent dire : « j’ai failli me faire avoir », sans avoir lu ou eu d’avis positif.
La question posée est : ça marche ou pas ? et apparemment ça marche.... Alors le reste on en a rien à faire.... Sachez qu'aujourd'hui dans les appareils électroménagers à moteur il y a ceux de la classe A++ (vous savez ceux qui valent 200 à 300 € de plus que les autres) dans lesquels se trouvent ce type d'économiseurs sous une forme différente bien sur et personne ne conteste le fait qu'ils y soient et qu'ils permettent de faire consommer moins d'énergie.
Moi, tout comme d'autres personnes, j'en ai installé un chez moi et depuis plus d'un an, et le constat est qu'effectivement ma facture (et donc ma consommation) a beaucoup baissée, et tout le reste peu m'en chaut. Mais bien sur vous allez encore trouver a y répondre, surtout les 2 ou 3 "jaitoujoursraison" s’exprimant dans les forums, alors sachez qu'il est inutile de me demander de le prouver, je ne le ferais pas, car même si je publiais mes factures EdF vous seriez capables de dire que ce n'est pas possible et pourtant ça l'est !

Pour étayer certains de mes écrits :

http://www.cdurable.info/Economie-d-ene ... ,2600.html

http://www.quechoisir.org/equipement-de ... s-s-impose

http://wapedia.mobi/fr/Condensateur_%28 ... t%C3%A9%29
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/11/10, 15:11

Marrant comme message quand on s'appelle "avoirtoujoursraison".
Dis nous tu as des intérêts commerciaux dans ce genre de produit?

Si si moi ca m'intéresse de voir tes factures et des photos de l'installation. Donc peut tu nous montrer tes factures AVANT et APRES?

Moi je ne sais toujours pas de quel produit on parle précisément...

Les liens que tu cites n'etayent en rien le fait que cet économiseur marcherait...ils ne l'évoquent même pas.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Re: Economiseurs d'électricité




par bernardd » 15/11/10, 15:14

Second ! Je veux bien aussi avoir les photos et références, avec les factures avant/après.

avoirtoujoursraison a écrit :Sachez qu'aujourd'hui dans les appareils électroménagers à moteur il y a ceux de la classe A++ (vous savez ceux qui valent 200 à 300 € de plus que les autres) dans lesquels se trouvent ce type d'économiseurs sous une forme différente bien sur et personne ne conteste le fait qu'ils y soient et qu'ils permettent de faire consommer moins d'énergie.


Cela m'intéresse aussi ! Quel appareil précisément ? Quel dispositif ?
0 x
A bientôt !
avoirtoujoursraison
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/11/10, 09:14

Et voilà




par avoirtoujoursraison » 15/11/10, 16:43

Et voilà tout ce que j'ai écrit s'est vérifié immédiatement. J'adore les experts. J'ai pourtant bien écrit que je ne publierais rien, quant à des intérêts commerciaux aucuns... Sauf que j'en ai marre de tous ces gens qui donnent uniquement un avis le leur et c'est uniquement celui-ci qui doit primer.
Allez bonne éconologie les experts .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/11/10, 17:02

Ah ouais c'est à NOUS de prouver que TU as raison? Parce que tu es incapable d'apporter la moindre preuve à tes dires et qu'on devrait te croire sur parole? Amen.

Désolé mais ça, c'est un raisonnement de filou...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/11/10, 18:01

dans lesquels se trouvent ce type d'économiseurs sous une forme différente bien sur et personne ne conteste le fait qu'ils y soient et qu'ils permettent de faire consommer moins d'énergie.

moi si je conteste.
aucun "économiseur" dans les appareil de classe a++.
l économie vient du fait de l optimisation des composants et du fonctionnement
ex: moins de volume d eau , moteur haut rendement, mécanique plus "legere" ,regul de température,reduction durée de cycle,isolation, etc...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/11/10, 18:22

pour avoirtoujoursraison

un bon slogan vendeur :
grace a mon appareil a 2 balles transformer vos appareils de classe E en classe A++++
avec un client naif ca devrait le faire :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités