Arrêter les radars fait diminuer les accidents

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 11/01/13, 11:53

sen-no-sen, je suis un grand partisan de la diminution du nombre de voiture, il n'epêche pas qu'en pratique ce n'est pas si simple.
Pendant 5 mois , je me suis passé de voiture, je l'ai même vendue.
Mais mon cdd se terminant j'ai retrouvé un boulot dans un endroit très dangereux pour s'y rendre en vélo et en plus très physique.
Donc après une journée de boulot fair e3/4 d'heure de vélo par tous les temps.
J'ai racheté une voiture et pourtant j'habite dans une aglo proche des 100k d'habitants!
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 11/01/13, 11:59

Étant souvent à Paris pour raison professionnel,je peut t'assurer que prendre les TC ou le vélo est bien plus rapide que d'utiliser l'automobile.


Puisque tu es souvent à Paris, tu as déjà vu le RER A a l'heure de pointe ?
Les transports en commun ça marche jusqu’à une certaine limite. (la je ne parle que des cas ou ça marche, puisqu'il y a des jours ou ça ne marche pas)
Le problème c'est que les TC, ce n'est viable que pour les gens habitant en centre ville de grandes agglomérations.

L'autre soir, en semaine, j'ai été manger en ville, le dernier Bus c’était 8h50, la soirée à été légèrement écourtée :)

Le Vélo c'est top ! Surtout en période hivernale, de nuit, sous la flotte. Pédaler ça réchauffe ...

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 11/01/13, 12:30

phil53 a écrit :sen-no-sen, je suis un grand partisan de la diminution du nombre de voiture, il n'epêche pas qu'en pratique ce n'est pas si simple.
Pendant 5 mois , je me suis passé de voiture, je l'ai même vendue.
Mais mon cdd se terminant j'ai retrouvé un boulot dans un endroit très dangereux pour s'y rendre en vélo et en plus très physique.
Donc après une journée de boulot fair e3/4 d'heure de vélo par tous les temps.
J'ai racheté une voiture et pourtant j'habite dans une aglo proche des 100k d'habitants!


Je n'ai pas dit que c'était simple,si la vie sur terre était simple cela se saurait!
Simplement nous ne nous rendons plus compte de la simplicité offerte par le monde moderne.
Sinon il n'y a donc aucun TC pour te rapprocher de ton boulot?
Quelle distance sépare ton domicile de ton travail?

Sixt tu écris:
Puisque tu es souvent à Paris, tu as déjà vu le RER A a l'heure de pointe ?
Les transports en commun ça marche jusqu’à une certaine limite. (la je ne parle que des cas ou ça marche, puisqu'il y a des jours ou ça ne marche pas)
Le problème c'est que les TC, ce n'est viable que pour les gens habitant en centre ville de grandes agglomérations.


Oh oui je connais bien le RER!
Le compactage des individus y est une pratique courante!
Pour autant, je préfère cent fois mieux être à l'étroit dans un RER puant que d'être bloqué sur le périphérique!

Et désolé les TC ça marche bien, même lorsque l'on travail à l'extérieur, la plupart des "Transilien" le confirme chaque jour.
Pour ma part j'ai pendant 3 ans travaillé sur Lyon à 70km de mon domicile, en utilisant le car+vélo, sans jamais être en retards et j'ai économisé près de 2500€/ans!


Le Vélo c'est top ! Surtout en période hivernale, de nuit, sous la flotte. Pédaler ça réchauffe ...


Il y a désormais des solutions hight tech au froid en vélo,qui porte le nom de (désolé je fait de la pub!) Gore tex, de Wind stopper,Thinsulate,Odlo etc...
Étant un adepte de la petite reine, je peu te garantir que même pas temps très froids,tu peut être aux chauds sur ton vélo,il faut simplement investir dans des produit technique, et cela te couteras bien moins cher qu'un remplacement de courroie de distribution!

Un petit sujet sur la question de sieur Jancovici:
http://www.manicore.com/documentation/deplacements.html
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 11/01/13, 15:57

> même pas temps très froids,tu peut être aux chauds sur ton vélo,il
> faut simplement investir dans des produit technique

Je confirme : le problème est surtout d'éviter d'avoir trop chaud, ce qui fait transpirer et choper la mort après, d'où la nécessité d'avoir plusieurs couches amovibles et une fermeture éclair sur la veste ! Je me suis acheté un patalon cannondale (en solde, sinon hors de prix) : le bidon est arrivé à l'état solide, mais j'avais l'impression d'avoir les boules dans un moufle bien chaud, c'est royal.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 11/01/13, 17:46

sen-no-sen, non même si j'habite en proche banlieue d'une grande ville, comme je ne trouve pas de travail dans mon métier je suis obligé d'accepter du travail saisonnier en campagne. Ce n'est pas loin 12 ou 15km mais par des petites routes sinueuses très fréquentées par tous les citadins qui on fait du mitage dans la campagne proche ou qui évite les bouchons du périf qui coupent à "travers champs".
Le covoiturage n'est pas non plus évident . Même si tu trouves il faut aussi que le patron l'accepte parce que dans les emplois mal payés il te traite comme ça leur chante et change les horaires sans prévenir en fonction du temps, des commandes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/13, 20:02

Et ce radar il va faire diminuer ou augmenter les accidents (question piège pour Mesdames) ? :)

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/01/13, 14:51

Un nouveau panneau :)

Image
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités