Posté le: Sam 15 Mar 2008, 14:21 Sujet du message: Thermolyse des déchets par le soleil
Bonjour à tous,
J'ai rassemblé des idées pour imaginer une unité de valorisation d'ordures ménagères et de déchets industriels.
Bon ça n'est qu'une piste de réflexion, je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit. Sans doute que d'autres personnes y ont déjà pensé.
L' idée c'est d'utiliser la chaleur du soleil pour réaliser la thermolyse des déchets. Puis par le procédé de Fischer-Tropsch de transformer les gaz en carburant.
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 21:40 Sujet du message:
oui il y a des choses comme ca qui se feront en quantité industrielle quand le petrole sera plus cher ...
en atendant je travaile en plus petit sur un gazogene a bois aceptant un peu de dechet et dont le rendement peut etre amelioré par de la chaleur solaire quand il y en a
l'integration de chaleur solaire a un gazogene est plus profitable que de passer cette chaleurs solaire dans une machine a vapeur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum