Posté le: Lun 25 Fév 2008, 16:17 Sujet du message: Thermoélectricité: essais sur module Peltier
Je viens de recevoir un petit module Peltier commandé suite à cette discussion:
- I max.: 6.0A
- delta T max.: 67°C
- tension: 15.4V
- Q max.: 15.4V
- nombre de couples: 127
- type Melcor: CP1.4-127-06L
- dimensions: 40 x 40 x 3.8mm
- poids: 21.8g
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 17:06 Sujet du message: Suite
ReHello!!
Oui effectivement la famille s'est agrandi et le temps passe...!!!
Pour la petite question j'ai travaillé avec des modules
que l'on trouve un peu partout ,mais il existe des monstres
avec un assez bon rendement et ç'a marche! j'en ai vu dans des labos de plusieurs centaines de watts.
voir absolument les recherches:
http://www.hi-z.com/websit06.htm _________________ Back to the futur
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 17:10 Sujet du message:
Ah ben heureux de te revoir (c'était pas trop dur les nuit biberon?)
Et à haute température ca donne quoi un peltier? Par exemple si je met ma cellule sur un poele avec un liquide de couplage et un dissipateur thermique à coté "froid" ?
Le chaud = surface du poele = 200 à 400°C
Le foid = air
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 18:28 Sujet du message: ok
Oui pour le fonctionnement sur
un poèle (j'ai testé sur un "Rosière") mais be careful ! les modules sont soudés entre eux par un amalgame qui fond très vite même étant protégés par les plaques céramique, il faut trouver sur le conduit du poèle un point chaud! pas trop! (150,180 °)....mais bon avec ce type de module soit on le crame ou l'on obtient
3à 4V avec 200mA max ....il faut voir plus costaud pour qu'ils tiennent
de très hautes températures (voir le fameux site car ce que tu cherches est déjà fait c'est le module HZ 20)
A plus, _________________ Back to the futur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum