| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
24heures Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 00:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai aucunes connaissances techniques sur les moteurs de voitures ou autre, mais je crois que mes véhicules sont entretenus comme la plupart des véhicules en france. A partir de là j'ai décidé moi aussi de faire le test MPG sur ma 206 HDI 2 litres de 2002 165000 kms et ma 406 diesel de 1998 130000 kms. Ce qui me fait intervenir aujourd'hui est que si les MPG n'était pas passé par là je n'aurais jamais cherché a mettre quoi que ce soit dans ma voiture, mais la simplicité de mise en oeuvre du produit est tellement à la portée de tous que je m'y suis tenté. En effet jamais je n'aurais acheter un bidon de metal 5 ou autre. Donc c'est peut-être parce que mes voitures sont sales et ussées, mais moi ca marche ! Seulement je pense avoir des voitures dans le même état que monsieur tout le monde et c'est là le point le plus important je crois.
j'ai commencé le 15 mars sur la 206 et le 20 mai sur la 406.
8 pleins avec la 206 de 5.8l je passe à 4.84 au 8ème plein.
3 pleins avec la 406 de 6.1l je passe à 5.35 au 3ème
la 206 est toujours conduite par mes soins tandis que la 406 l'est par ma femme.
Niveau puissance ras sur la 206 par contre sur la 406 est semble un peu plus vive !!
Niveau pollution par-contre j'en sais rien, les MPG sont déclarés sur votre étude comme pas conseillés ..... si c'est le cas je sais pas si je vais continuer, vu le succès du kit de doppage à l'eau, pourquoi pas moi ! (il me reste 7 pastilles ....)
Bonne journée à tous et à bientôt ! |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2699 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 00:31 Sujet du message: |
|
|
oui, merci pour tes essais
Sur les véhicules "usés" à fort kilométrage ça redonne temporairement de la compression mais ce n'est pas durable et cela t'obliges à en remettre à chaque plein, ce produit est toxique
mieux vaut un remettalisant dans l'huile
cela a déjà été dit et redit tout au long de ce sujet, c'est lassant
tu as raison de t'intéresser au dopage à la vapeur d'eau, c'est en effet le meilleur moyen de ne plus polluer tout en faisant des économies _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2214 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Capt_Maloche a écrit: |
tu as raison de t'intéresser au dopage à la vapeur d'eau, c'est en effet le meilleur moyen de ne plus polluer tout en faisant des économies |
Salut Captain !
Un peu optimiste cette phrase, non ?  _________________
http://sycomoreen.free.fr
   |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Certes, ne plus polluer, ça va loin mais JE suis optimiste, et en plus j'y crois, depuis les essais faits sur mon brûleur fioul, je reste convaincu (même sûr) des bienfaits de la vapeur d'eau dans un moteur thermique  _________________
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Dernière édition par Capt_Maloche le Mer 02 Juil 2008, 11:33; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18932 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 11:36 Sujet du message: |
|
|
EH oui grand gouroux, ta chappelle s'agrandit
mais depuis il y a un plus, on est passé de la légende à la confirmation scientifique reproductible. _________________
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Dernière édition par Capt_Maloche le Mer 02 Juil 2008, 14:34; édité 1 fois |
|
|
|
 |
citro J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:04 Sujet du message: |
|
|
| Capt_Maloche a écrit: |
| EH oui grand gouroux, ta chappelle s'agrandit. |
Et voilà, on est touché par la grâce divine et on voit tout plus grand.
Je ne t'avais pas félicité pour ta nomination comme bedeau (tu es trop vieux pour faire enfant de coeur).
Quoique je me trompe peut-être de secte, si le chef est un gourou...
Au fait, nous sommes quoi, des croyants, des fidèles, simplement des membres (ça je sais, ma femme me traite souvent de "membre à pattes").
 |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18932 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2214 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Extraordinaire et culotté ! C'est toi qui l'a fait Captain ?  _________________
http://sycomoreen.free.fr
   |
|
|
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
ps: gourouX ?  |
ben kes tu ve, jute ilise pa sous vent ça faisait bien avec un X
| Remundo a écrit: |
| Extraordinaire et culotté ! C'est toi qui l'a fait Captain ? |
J'eu pu, mais je l'ai pompé sur un site
| citro a écrit: |
Je ne t'avais pas félicité pour ta nomination comme bedeau (tu es trop vieux pour faire enfant de coeur).
Au fait, nous sommes quoi, des croyants, des fidèles, simplement des membres (ça je sais, ma femme me traite souvent de "membre à pattes"). |
Merci, maintenant je l'affiche
J'sais pas moi, faudrait qu'on s'invente un nom de secte, l'officielle c'est les éconologues, mais la face cachée pourrait être "les suceurs de chef"
c'est pas moi chef, c'est lui qui l'a dis en premier!  _________________
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 83, 84, 85 Suivante
|
| Page 79 sur 85 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|