| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gegyx Econologue expert

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Tiens ! Le nain, on l’a vu à la TV, visitant les villes peu sinistrées UMP et distribuant la bonne parole.
Derrière, Borloo, l’air abattu (je ne sais par quoi, sinon par les bonnes paroles de son guide ?).
J’espère que le super ministre de l’Ecologie va en tirer quelque chose cette fois, de cette catastrophe !
La revalorisation de la filière bois, et de ses dérivés pellets pour le chauffage.
Ce serait bête encore cette fois de laisser pourrir le bois sur pied.
Ce serait bien le moment judicieux d’amorcer un tournant résolument avant-gardiste, pour créer une nouvelle économie, comme des millions de français le réclament depuis des décennies…
 |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27783 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 4364 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun 26 Jan 2009, 00:07 Sujet du message: |
|
|
| grelinette a écrit: |
Toutes mes condoléances pour le nain de jardin du voisin !
Ils sont malades ces nains de jardin. Même en pleine tempête ils se promènent dans le jardin.
même pas peur, même pas peur ! |
Oui, mais rien ne lui fait peur après la tempête...
Sinon, j'ai vu que tu as bien pigé pour la signature  _________________
   |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27783 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Flytox Econologue expert

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter le topo, j'ai un l'occasion aujourd'hui de traverser plusieurs petites villes proche de la cote des landes en bus. D'être en hauteur permet d'un coup d'oeuil de mieux voir les dégâts dans les jardins et propriétés.
Pratiquement toutes les habitations / jardins ont des séquelles plus ou moins importantes, antennes ou paraboles par terres, cheminées tombées sur le toit, arbres arrachés, toitures plumées plus ou moins, cabanons retournés, serres en loques , panneaux de signalisation et publicitaires totalement cintrés et pliés quand ils ne sont partis chez le voisin....
Ca c'est sans parler de la forêt...à foutre le moral au triple zéro ..il y a des zones ...on dirait qu'il y a eut la guerre quelques explosions ou je ne sais quoi...de la désolation à perte de vue.
Maigre consolation , la mer était superbe comme d'hab.
Un truc super la dedans, c'est l'entraide entre voisins qui ne se connaissaient pas forcement, et c'est à qui prêtera le groupe électrogène , la bâche ou la tronçonneuse ou viendra même t'aider à enlever les branches, organisera le transfert des congélateurs chez celui qui a un groupe électrogène ...et dans la bonne humeur ! Cela redonne de l'espoir dans le genre humain
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navi...tiste&no=4132
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction...riendid=339312134
http://www.myspace.com/orchestreinternationalduvetex |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009, 23:57 Sujet du message: |
|
|
Oué, c'est bien connu : "Il nous faudrait une bonne guerre..." _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
oliburn Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 149 Localisation: 33 Mérignac
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009, 07:36 Sujet du message: |
|
|
| oliburn a écrit: |
une catastrophe et tout le monde devient gentil, serviable...
bizarre ces humains...le malheur les rend fréquentables !!! |
et moins cons !!!
 _________________ Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... " |
|
|
|
 |
grelinette J'économise des grammes de CO2

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 364 Localisation: PACA - Aix en Provence
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Flytox a écrit: |
Un truc super la dedans, c'est l'entraide entre voisins qui ne se connaissaient pas forcement...  |
ça c'est bien vrai !
Chez nous, dans le sud-est, quand on a eu toute cette neige au début du mois, tout le monde est sorti pour déneiger devant sa maison et les gens se sont rencontrés et on discuté entre-eux, puis se sont aidés.
J'ai rencontrer mes voisins que je croise depuis plus d'un an sans leur avoir jamais parlé. On se fait juste un petit signe de la main avec un sourire. La neige nous a permis de nous connaitre et de nous adresser la parole dans la bonne humeur.
Comme la plupart des salariés n'ont pas pu se rendre à leur travail, il parait que la neige a été une catastrophe économique pour les entreprises : comme quoi, la nature nous rappelle que économie et solidarité sont quelques fois opposées. _________________ mon projet d'attelage hippomobile
"L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme"
Sir Winston CHURCHILL (1874-1965) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Le réchauffement climatique, l'effet de serre et les économies d'énergies |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
| Page 2 sur 3 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Tir de plasma solaire dans l’Espace |
Alain G |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
21 |
Jeu 11 Mar 2010, 21:39  |
 |
Le systeme PANTONE, installation dans... |
GOBERT |
Le laboratoire éconologique et expériences diverses |
0 |
Jeu 04 Mar 2010, 13:15  |
 |
Tempête Xynthia: 10 ans et 2 mois apr... |
Christophe |
Le réchauffement climatique, l'effet de serre et les économies d'énergies |
54 |
Dim 28 Fév 2010, 10:42  |
 |
Envoyé Spécial: le bois dans tous ses... |
Christophe |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
4 |
Jeu 25 Fév 2010, 19:43  |
 |
Le prix de l'eau dans le monde par pa... |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
8 |
Lun 22 Fév 2010, 19:35  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|