Posté le: Sam 03 Fév 2007, 12:01 Sujet du message:
D'ailleurs, en regardant l'un de ses sites, je me suis intéressé plus particulièrement aux usines de biogaz en France, usines retraitant la décomposition des déchets pour en récupérer les gaz, entr'autre du méthane... C'est affligeant! On est à la rue complet, comparé aux pays voisins de l'Europe.
Développement de centrales retraitant les déchets. Création de véhicules fonctionnant au biogaz...
Posté le: Sam 03 Fév 2007, 12:08 Sujet du message:
Ah j'oubliais...
Chez nous pour pouvoir développer ce type d'entreprise ou faire évoluer les énergies, on a besoin de nouvelles taxes!! Taxe carbone, taxe ceci, taxe cela... taxe provider pour diffusion de télévision chez les internautes. Y'en a ras le cul des taxes!! D'autant plus qu'elles sont une des causes indirectes de l'augmentation des prix...
Tout ça, en plus, pour financer en majorité des sociétés qui seront privées et non pour la recherche afin d'améliorer les énergies actuelles!
Posté le: Sam 24 Mar 2007, 20:35 Sujet du message:
Bonsoir,
Je suis étudiante et j'assiste a des cours sur l'économie de l'environnement.
Cependant je ne comprend pas très bien ce qu'est la taxe carbone...
est ce que les importations d'energie vont être taxées? y aura t il une compensation à cette taxe ( par exemple une baisse des cotisation sociales)
J'avoue que je n'arrive pas à saisir exactement ce que représente cette taxe, j'ai pourtant lu énormément d'articles sur ce sujet mais malgrès cela j'ai encore des interrogations.
Posté le: Sam 24 Mar 2007, 21:00 Sujet du message:
Es-tu allé sur le site de N. Hulot?!
En fait, la taxe carbone est taxe qui sera dûe par n'importe quelle personne utilisant des énergie rejetant du composés consitutés de carbones, comme le CO2 par exemple.
Ainsi, le but est de taxer les gens qui utilisent par exemple tous les composés dérivés du pétrole afin de financer soit disant l'écologie future pour pallier à l'augmentation de la production de CO2. Si tu utilises une voiture, tu verras par exemple une augmentation du prix de revient de ton carburant parce qu'elle sera taxée en sus d u prix habituel. Même chose pour le fioul, le gasoil... Les plastiques, je ne sais pas?! les détergents, je ne sais pas?!
Son but est aussi de faire en sorte qu'aux vus de l'augmentation progressive de cette taxe dans le temps, que les possesseurs de véhicules s'en servent moins.
Par contre, ils ne disent pas exactement à quoi va servir la taxe. Qu'est ce qu'elle permettra de financer?!
S'il y a des erreurs sur ma compréhension de la taxe carbone, je suis sûr que certains la corrigeront...
Posté le: Sam 24 Mar 2007, 21:09 Sujet du message:
Oui je suis allée sur le site de N. Hulot et j'ai lu sa proposition sur la taxe carbone dans son pacte écologique
je suis aussi allée sur le site de JM Jancovici qui est à la base de cette idée de taxe.
En fait je suis en train de faire un mémoir , et je dois avoir une analyse critique sur cette taxe , en montrer les avantages mais aussi les inconvénients. Ce n'est pas évident!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum