|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cizo Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse de près à vos créations.
Je dispose d'une rivière au bout de mon jardin et je souhaite comme vous exploiter l'énergie hydraulique pour créer de l'électricité.
En surfant sur le net et sur econologie mon projet s'est affiné.
A priori j'aurai besoin d'une roue à aubes (à construire), d'un transformateur (BOSCH 12Volts récupéré sur une VW coccinelle), un transformateur ou convertisseur (comme ici) et d'une batterie (disponible : 640A, 12V, 71Ah).
Le but de projet est de disposer d'électricité dans un potager (pompe à eau, éclairage, outillages électriques...)
Pour la construction d'une roue à aubes j'ai besoin de conseils sur les matériaux à utiliser pour les "aubes". Et aussi de schéma précis dans le genre a (page 41) ou b
info culturelle sur l'énergie hydraulique : http://enrj.renouvelables.free.fr/energie_hydraulique.html |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Forhorse J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pour les aubes, si un jour j'avais a construire une roue, moi j'utiliserais du tube en PVC de gros diamètre (enfin en fonction du diamètre de la roue) coupé longitudinalement en 2 ou en 3 (180° ou 120°)
C'est peut-être pas le profil parfait mais ça s'en approche plus qu'une simple planche. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009, 22:40 Sujet du message: |
|
|
merci.
Pour les tuyaux PVC, j'y avais pensé mais coupés en 4. Ce qui remet en cause l'inclinaison des aubes. Alors quelle serait l'inclinaison idéale ? |
|
|
|
 |
rodibruno Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009, 04:51 Sujet du message: TESLA TURBINE |
|
|
¿Quelqu'un at-il connu la turbine Tesla?
Il semble assez efficace. ¿Opionion qui ont à propos de cette turbine Tesla?
Merci
TESLA TURBINE
DISEÑO DE LA PATENTE _________________ DESDE ARGENTINA
http://turboecogreen.blogspot.com/ |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
sam17 J'économise des grammes de CO2

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 204 Localisation: la rochelle
|
Posté le: Mer 10 Mar 2010, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bon alors il en est ou ce moulin à aubes ? Il produit ?
Sinon il y a un produit portable dans le genre qui viens de sortir :
| Citation: |
Deux ancres, un câble et c’est prêt !
Pour installer cette mini centrale, il faut placer une ancre dans des tranchées creusées sur chaque rive. Il ne reste alors qu’à tendre entre ces ancres un filin synthétique qui maintiendra l’appareil en place au milieu du cours d’eau. Ce dernier doit avoir une profondeur de plus d’un mètre et un courant d’environ 2 mètres par seconde. La version militaire est plus polyvalente. |
futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/en-bref-une-centrale-hydroelectrique-en-sac-a-dos_22882/ _________________ --
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 50, 51, 52
|
| Page 52 sur 52 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Lampe à dynamo en micro roue à aubes! |
oli 80 |
Consommation durable et responsable |
4 |
Dim 14 Mar 2010, 20:26  |
 |
Retard différé sur machine à laver co... |
PITMIX |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
22 |
Sam 06 Fév 2010, 17:04  |
 |
Moulin avec une roue à aube à restaurer |
1778 |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
21 |
Mar 19 Jan 2010, 19:07  |
 |
Fabrication d'une roue à augets avec ... |
fredo24 |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
37 |
Jeu 17 Déc 2009, 18:31  |
 |
Roue à aubes tournant grâce à un mote... |
philgib |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
5 |
Mar 10 Nov 2009, 20:47  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|