Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 16:36 Sujet du message: Surpresseur, probleme de réservoir rempli d'eau
Bonjour à tous,
je suis novice sur le forum,
mon surpresseur fonctionnait correctement en récupération d'eau(chasse d'eau WC + robinet extérieur depuis 4 ans) jusqu'a présent.
quelqu'un peut-il me dire comment vider mon ballon (réservoir tampon..)de surpresseur qui est remplit d'eau car quand j'appuie sur la valve, c'est de l'eau qui sort au lieu de l'air.
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 16:52 Sujet du message:
Si le réservoir tampon est équipé d'une membrane, elle est trouée, faut le changer.
Si c'est juste un réservoir, il faut:
-débrancher la pompe
-ouvrir le purgeur de vidange(en-dessous)
-ouvrir le purgeur au-dessus ou, à défaut, les robinets de l'installation
-vider complètement le réservoir(bref attendre que ça coule )
-refermer tout
-recompresser le circuit
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:51 Sujet du message:
Ah oui...
Mais d'apres ce que j'ai vu (j'ai déjà démonté les 2), à vue d'oeil c'est kif kif : c'est une membrane style chambre à air mais c'est vrai qu'au niveau qualité alimentaire la membrane est sans doute différente.
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:29 Sujet du message:
noh01 a écrit:
merci pour la réponse,
c'est un ballon rouge acec un purgeur (valve) sur le côté et deux vannes (sûrement arrivée et sortie d'eau?)
dois-je démonter et changer la valve?
comment vider s'il n'y a pas de purgeur bas?
merci encore
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème, 2 solutions.
1- Réparer la vessie, ce que j'ai fait il y a un an environ et pour le moment sans problème.
2- Acheter une vessie, j'ai trouvé un fournisseur, je peux te le donner par MP si tu veux.
Pour vidanger le réservoir j'ai utilisé une pompe genre aquarium, on peut le faire avec un aspirateur bidon également.
A+
Posté le: Sam 11 Oct 2008, 14:24 Sujet du message:
Bonjour,
verdict: membrane trouée.
Soit:
Remplacer le vase d'expansion(le plus simple, tu démontes et tu vas avec au magasin pour avoir le même)
ou
Remplacer la membrane, mais là je ne peux t'aider, sur de si petit vases les membranes ne sont pas dispo ici
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum