Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 141 Localisation: Castellon (espagne)
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 08:50 Sujet du message:
C'est toujours trop cher pour moi !
Je l'ai acheté en espagne ( teknosolar.com ) entre 200 et 250euros sans les connecteurs TYCO.
Efficace comme produit, +de 62% d'energie en plus, ce n'est pas rien!
http://www.Solar-motor.com
La doc téléchargeable est en francais.
Ce qui est écrit sur l'emballage
et le support maison
Le tout est actuellement monté sur le toit, mais pas connecté faute de conmnecteurs!
Pour la boutique econologie, c'est peut-etre un produit interessant...
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 15:37 Sujet du message:
tyco est un fournisseur classique de connecteurs comme Radiall ou d'autres. Je doute qu'il s'agisse de connecteurs spéciaux. si ils sont normalisés, tu les trouveras chez d'autres fabricants.
donc la premiere chose est de savoir le type de connecteur.
une petite photo de l'embout??? _________________
cliquez ma signature
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 19:26 Sujet du message:
En fouinant un peu j'ai découvert qu'il existe en effet tout un marché du connecteur spécifiquement solaire destiné a raccorder entre eux les panneaux de champs solaires.
Ce genre de produit n'a, me semble-t-il, aucun intérêt pour le particulier qui branche un seul panneau.
Un bon fer à souder et de la gaine thermorétractable...
Déjà plusieurs fabricants se bousculent sur ce marché qui doit-être lucratif vu les tarifs...
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 141 Localisation: Castellon (espagne)
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:34 Sujet du message:
J'ai vu le site Conrad mais c'est allemandet je n'ai rien trouvé sur le site francais...
Pas facile de bricoler on dirait que c'est fait exprès ! pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!
De simples connecteurs à vis/ecrous + cosses ca aurait été plus facile non ? bon mais c'est comme ca "la normalisation"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum