Posté le: Sam 24 Déc 2005, 19:11 Sujet du message: spad sur tracteur
Bonjour,
je suis agriculteur et j'ai fabriqué un spad pour mon tracteur.
J'ai fais les test de consommation avant le montage et aprés le montage et le résultat est le suivant :
Je consomme environ ,1 litre d'eau à l'heure mais la consommation du gasoil est la même .(l'odeur des gaz aussi).
Est ce qu'il faut une periode de rodage ,car j'ai tourné uniquement 90 mn ?
Ou est ce que le fait d'avoir une fuite importante au joint d'échappement peu tout changer?.
Merci pour les conseils .
Bonne fêtes à tous.
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 00:11 Sujet du message:
Salut,
Qu'est ce que c'est comme tracteur, quelle puissance ?
J'ai un spad sur ma scierie et en ce moment à cause du froid, je ne fais pas d'économie. Je vais l'isoler.
Commence par réparer ta fuite...
S'il y a un blème de régulateur de pompe, tu peux ne pas faire d'économie mais augmenter le régime moteur...
Posté le: Mer 28 Déc 2005, 00:40 Sujet du message:
Salut Gérald
Bien content d'avoir ce son de cloches , je pensais etre le seule a avoir ce genre de probléme , le froid, moi aussi je croyais que c'etait le réacteur comme je marchais avec un carburateur j'ai réchauffer l'air d'entrée ainsi que l'eau , le probléme etait toujours present,, donc j'ai installer un bulleur ce n'est pas mieux, la je viens de faire un déflecteur sur le collecteur échappement pour chauffer tout l'air d'admission du moteur.
je sens une bonne amélioration , comme c'est nouveau et que je n'ai pas fait de long trajet pour verrifier l'économie je ne me prononce pas encore, je n'ai pas mesuré la temperature de l'air d'admission, mais la boite du filtre a air est tiede au toucher.
Autre chose l'alcool mélangé dans l'eau du bulleur c'est une sinecure , j'avais mis 50% alcool et eau sur 2,5 litres j'ai roulé un 40km , cette nuit il y fait seulement -8 et le matin tout le liquide etait gelé dans le bulleur, donc l'alcool s'évapore et il ne reste que l'eau au fond du bulleur, je me trouve a completer uniquement a l'alcool pur.
Je pense que la methode c'est de vider le bulleur a l'arret et de mettre de l'eau seulement quand on utilise le vehicule...
Posté le: Dim 05 Fév 2006, 21:07 Sujet du message: spad
salut andré, moi j'ai mis un peu d'huile dans mon bulleur en + de l'eau pour dire qu'il reste toujour du liquide,et puis les vapeur seront toujour bruler( huile de vidange de vereins élévateur)
Posté le: Lun 06 Fév 2006, 13:16 Sujet du message:
toniradis: 1l d'eau /h sur un tracteur, ça m'a pas l'air énorme.
Tu as quelle cylindrée? tu as un turbo?
On parle de 20 h de rodage pour le réacteur, qu'elle est l'espace annulaire que tu as laissé pour la tige (inox)?
le tuyau sorti réacteur met il du temps à devenir brulant? _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Posté le: Lun 06 Fév 2006, 19:10 Sujet du message:
Bonjour Denis
l'huile flotte sur l'eau, est ce que tu as remarquer une amélioration sur le bullage ? ou sur le rendement du diesel ?
Cela ressemble a des bulles qui traversse une soupe au beouf .
cela doit entrainer une certaine vapeur d'huile au passage.
Un bulleur rien qu'a l'huile cela marche aussi, mais il doit etre chauffer nettement plus fort que le point d'ébulliton de l'eau,
Mais attention de ne pas trop laisser le moteur manger de la vapeur d'huile chaude , même au ralenti il peut s'emballer, et se mettre a tourner assez vite que une bielle passe autravers du bloc
moteur. (en charge le risque est moins grand)
Reponse a Lau il y a des tracteurs qui arrivent au même rendement avec 1 litre ou 0,5litre a l'heure, tu vas apprendre cela assez vite dans tes tests. Recherche la consomation d'eau minimum qui donne le meilleur rendement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum