1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Solarisation d'appareil anti taupe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt113
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 21:51    Sujet du message: Solarisation d'appareil anti taupe Répondre en citant

Voila j'ai deux appareils anti taupe chez moi (qui marche très bien) mais ça devient vite couteux en pile (4 grosses piles).

Si on veut avoir une bonne autonomie (environ 3 mois) il faut prendre 4 bonnes piles du genre duracell m3. On arrive vite a 10/12 € en magasin pour 4 piles de ce genre.

Si on fait le compte ça fait 8 fois 10 € par an pour les deux appareils, ce qui nous fait un minimum de 80€par an.

Les accus j'ai essayé mais la capacité est déjà moins grande que les piles normales et le voltage plus bas, je tiens environ 15 jours avec des accus chargé a bloc, donc quand il pleut et qu'on met pas souvent le nez dehors l'appareil s'arrête souvent sans qu'on sans rende compte.
On s'en rend compte le lendemain en fait quand il y a deux paquets de taupes dans la pelouse Cheesy Grin

Mon idée c'est de prendre un petit panneau solaire (47.50 €), un régulateur (32.50 €) et une batterie (42.50 €), ce qui nous fait un total de 122.50 €.
Rentabilité en un an et demi.

Le matériel serait celui de la boutique: http://www.econologie.com/shop/

Le panneau :

Le régulateur :

Et la batterie (la 7 Ah) :

Et voila un petit plan vite fait sous paint du montage :

Voila si vous avez des idées ou des critiques.

PS: Ne pas me dire d'acheter des appareils anti taupes solaires Mr. Green
Si je fais ça c'est d'abord pour l'envie de bricoler avec du solaire et je pense rajouter un petit spot en 12V qui serait branché sur la batterie aussi pour les soirées barbecue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt113

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a pas beaucoup de réaction, les gens sont tous entrain de faire bronzette. Cheesy Grin

Je vais commander ce soir.
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui c'est la période morte!! Et attends c'est que le début Smile

Sympa la pub pour la boutique Very Happy

Je pense qu'un montage plus simple et moins honereux (comportement anti commercial inside) serait possible avec les cellules solaire à souder

http://www.econologie.com/shop/cellules-solaires-a-souder-c-34.html

L'astuce est qu'elles pourraient recharger des accus qu'on mettrait dans les anti taupes. En effet 2 de ces cellules en serie = 3V = parfait pour recharger des accus nicd ou nimh de 1.2V.

Me trompe je?

Evidement y a peu de chance que tu puisse alimenter autre chose avec...

C'est Christine qui va m'engueuler: on va vendre 4 cellules pour 40€ à la place de 120€... Mr. Green Mr. Green

Sinon, jte le dis quand meme: tu peux prendre directement un anti taupe solaire mais il est en rupture jusqu'en aout:

http://www.econologie.com/shop/anti-taupe-solai...ations-p-129.html
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alew
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu peut nous rejoindre içi Arrow http://www.econologie.com/forums/manifeste-pour...aupes-vt5663.html

Bon le truc des taupes j'ai déjà dit mon avis celle qui ne vons pas chez toi vont chez ton voisin ça c'est dit...

après dépensé de l'argent pour des taupes qui sont bien le ou elle sont encore moins...

Mais si je suivait ton idée je prendrais les cellules seul, car elle rechargerais tes accus que tu as déjà acheter et en plus cela te reviens moins chère des la première année!, au moins tu pourra dire a tes amis regarder j'ai une belle pelouse, alors la: Shocked , et apres tu prend ton arme dans les mains et tu leur dit : en plus c'est moi qui l'ait fabriquer alors la : Shocked Shocked Shocked.

Sa peut être un bon moyen de trouver une discutions lors de repas, mais moi je trouve sa totalement inutile.

après chacun sont avis.
Matt113

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème chez nous, et c'est le même pour tous les voisins, c'est que c'est pas un petit paquet de taupe de temps en temps, c'est 5/6 par jour, pourtant on est entouré de champs, il y a toute la place qui leurs faut. Mais je vous jure que c'est l'invasion Cheesy Grin
Ya un voisin qui a fait sa pelouse il y a 2 ans, elle est complètement morte, il peut tout refaire. Il a arrêté de compter les paquets de taupe a partir de 80 je crois Mr. Green

@ Christophe :

Si je choisis ce système de batterie c'est pour avoir une plus grande autonomie, parce que des qu'un appareil s'arrête le jour même ou le lendemain c'est la cata, la pelouse est dévastée.

Et je comptais l'utiliser aussi pour un éclairage pour les soirées d'été pour dire d'avoir une petite lumière quand les discussions se prolongent autour d'une bonne bouteille Cheesy Grin histoire de voir encore le verre quoi Mr. Green Mr. Green

Sinon les anti taupes que j'ai marchent en 6 volts (4 grosses piles de 1.5V)

Un autre avantage comparés aux appareils avec solaire incorporé c'est qu'il n'y a pas besoin de les enlever du sol pour tondre.

En plus, je ne tue aucune taupe, on les fait juste déménager.
J'économiserai des piles (moins de pollution et de recyclage a faire), et du courant quand j'aurai besoin d'une petite lumière, plutôt que de brancher le gros spot.
alew
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas alors, je serais toi je prendrais le panneau solaire entier mais les cellules c'est pas mal si tu veux le faire seul...

Il faut dire aussi que en prenant le module seul tu peut toujours le faire évoluer ou prévoir une arrivée pour des petite lampe comme tu dit.

Je ne sais pas trop te conseillé mais tiens nous au courant de ta décision.
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Si c'est du 2*6V...mieux vaut le panneau de 5W.

En tout cas tu confirmes que la méthode anti taupe vibratoire marche bien Smile
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Matt113

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

En tout cas tu confirmes que la méthode anti taupe vibratoire marche bien Smile

franchement j'en suis super content.
J'ai essayé pas mal de truc : carbure de calcium, boules antimites, mette des poils de chien, que des trucs qui marche a l'odeur quoi, mais le lendemain la gallerie est bouchée et elles en refont une juste a côté Smile
Mais jamais rien de radical, je veux pas tuer les taupes. C'est pour ça que j'ai pris les appareils et franchement a part de ces temps ci, début du bon temps ou j'ai eu 2/3 paquets de taupes, j'ai du avoir au grand max depuis l'été dernier 5/6 paquets de taupes et encore c'est en général quand un appareil s'arrête. Comparé a avant, tous les matins je me réveillais, je regardais la pelouse j'étais un peu dégouter de l'avoir faite.
Matt113

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voila commande passée, j'ai pris pour l'instant, le panneau, la batterie et le régulateur.

Et j'ai pris le bouquin de Jancovici aussi pour voir un peu ce qu'il dit. Il est bien ?
alew
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Matt113 a écrit:
Voila commande passée, j'ai pris pour l'instant, le panneau, la batterie et le régulateur.

Et j'ai pris le bouquin de Jancovici aussi pour voir un peu ce qu'il dit. Il est bien ?

Très bon choi de toute façon tu peut toujours évoluer par la suite c'est ça qui est pas mal dans les deux choix que tu avais Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: