Système solaire à vidange drainback: pourquoi c'est mieux?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/05/10, 17:20

Sans doute did (moi j'ai entendu que certains ne voulait pas s'emmerder tout simplement à en installer)...ou alors oubli pur et simple...

Dommage je reste persuadé qu'un systeme à vidange est plus fiable sur la longue durée...

Les systeme à vidanges sont donc souvent réalisés par des particuliers en auto pose.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/05/10, 23:49

Essayes donc d'avoir plus d'infos, où ca a pété et idéalement un schéma! Si c'est précis on pourra en faire un sujet...pour pas que ca se reproduise!

Hé, l'installateur ne cherchera pas le pourquoi, il va mettre de l'antigel dans toutes ses installations...
:?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/05/10, 00:47

Dommage, mais il va seulement mettre de l'anti gel à la place de l'eau ou il va les transformer en systemes solaires sous pression?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/05/10, 08:16

D'après ce que j'ai entendu, il va simplement mettre de l'anti gel.
L'été passé, j'ai vu le système fonctionner chez mon copain.
Ca fonctionnait bien, (on voyait bien l'eau redescendre dans le petit réservoir tampon, quand la petite pompe à eau s'arrêtait)
Sauf que:
De petites bulles se formaient à la longue, et le système tombait en panne après 3 semaines.
La raison était que les panneaux solaires étaient trop haut par rapport à la pompe, alors l'installateur à installé un deuxième petit réservoir tampon à +- mi hauteur. (ça a résolu le problème de bulles)
Je vais continuer à questionner le copain...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités