Schéma hydraulique chauffage + soutien solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Reacteur84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 29/11/10, 23:34




par Reacteur84 » 23/12/10, 23:17

AXEAU a écrit :
Reacteur84 a écrit :
dedeleco a écrit :
le ballon ECS est littéralement éventré

pourquoi ??
Surpression anormale du réseau d'eau public 20 bars soit 200mètres de hauteur du château d'eau sur la colline voisine ???
Porter plainte vaut la peine et mettre un détendeur qui marche et ne lâche pas comme celui du réseau public !!!
D'autres doivent avoir des dégâts et fuites d'eau dans le voisinage !!!!


Non du tout. La pression d'alimentation du réseau est bien à 3 bars. Il faut dire que j'ai un limiteur de pression. En fait je pense que le ballon a été mal monté. Il faut remplir en premier l'eau de chauffage (3 bars) qui entoure le réservoir d'eau chaude sanitaire puis remplir ensuite le réservoir d'ECS (6 bars max). Je crains que cette procédure n'ait pas été respectée ce qui explique cet éclatement.

Bonjour.

Tu te trompes pour le remplissage.C'est trés bien écris sur les étiquettes.

jlg


Oui voilà exact c'est le contraire de ce que j'ai dit!!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/12/10, 23:22

Cependant sur l'étiquette, ils n'écrivent pas en clair :
paroi intermédiaire faible qui ne résiste pas à 3 bars de pression de chauffage sans contrepression interne et que sinon votre ballon avec la paroi interne cassée est bon pour la poubelle !!
Personnellement j'aime bien savoir les raisons et pas qu'obéir sans comprendre à un ordre à respecter !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 23/12/10, 23:44

C'est sur , le ballon est fichu.

La question qui demeure c'est est-ce que le systeme de chauffage ne monte pas à une pression anormalement élevée à laquelle aucun ballon immergé ne tiendra ?

jlg
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/12/10, 01:07

Avec vase d'expansion en état et soupapes de sécurité fonctionnelles non coincée par des dépôts , la pression ne sera jamais trop élevée.
Quitte à doubler la soupape?
Les vases d'expansion ont tendance à ne pas durer longtemps en chauffage !!

Mais si l'eau est coincée en vase et tuyaux clos, chauffée de 50°C, sa pression monte à 200Bars en plus !!!!!!
Alors tout casse au point le plus faible !!
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités