Production d'eau chaude solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53




par @rpad » 13/05/09, 08:50

salut Did67
Tu sembles avoir échappé à ça :
http://chabadoua.over-blog.org/article-19400619.html
(ceci dit, des forumeurs en colère, cela arrive même avec du bon matos)
Bon, mais après ça, ça suffira, non ???
http://chabadoua.over-blog.org/article-19400451.html

Je comprend mieux pourquoi il ne voulait pas que je fasse des recherches sur des forums.

Ici mes consommation:
KWh / ans : 4530
KWh / mois : 377,5
Il me semble qu'il n'y a rien de terrible pour 100m² plus garage (qui fait office d'atelier) + jardin avec arosage auto.

Il me reste maintenant regarder quoi consomme quoi puis déterminer la suite des événements

Edit par Christophe: l'énergie se compte en kWh et non en kW
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 13/05/09, 10:03

De toute facon, une entreprise qui fait à la fois du PV et du solaire thermique: il faut s'en méfier car ce n'est pas DU TOUT le même métier! Renseignez vous sur leur Siret: si ils proposent les 2 et que c'est une entreprise qui a moins de 2 ans ca pue! Faites plutot confiance à de vrai artisant plombier pour installer du solaire qu'à ces "mercenaires du vert"...Tiens un nouvo néologisme: "les merceverts" !

Did, je pense que dans les 0€ il incluait également les économies d'énergie...à terme! Raison de plus pour lui demander un prêt intégral! :mrgreen:

De toute facon ca pue l'arnaque aixia...surtout après avoir lu le lien du blog trouvé par Did!! :evil:
0 x
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53




par @rpad » 13/05/09, 11:40

Edit par Christophe: l'énergie se compte en kWh et non en kW

Merci, je le savais, mais c'est qui m'arrive quand je ne vérifie pas ce ce que j'ai écrit.

Did, je pense que dans les 0€ il incluait également les économies d'énergie...à terme! Raison de plus pour lui demander un prêt intégral!

Peut-être, sauf qu'il n'ont rien dit les ces "merceverts"

De toute façon je ferais mes calcules avant toute chose.
0 x
@rpad
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 07/05/09, 19:53




par @rpad » 20/05/09, 09:10

Je continue mes relevées de consommations.
Machine a laver, lave vaisselle c'est vite fait et ne consomment pas trop (0.8-0.9KWh par lavage et en moyen deux fois par semaine)
Les deux cumulus c'est bien plus long car il faut le faire au moins sur une semaines par appareilles.
D'après les premières mesures, c'est les cumulus qui consomment le plus.
Apres vient la pompe d'arrosage. C'est une pompe de surface de .75Kw qui tourne environ 1h – 1h1/2 tous les jours et surtout en été. je mesurerais tout de même la consommation, car je ne suit pas certain qu'il tourne a plain charge.

En attendent je regarde les autres sujets, surtout le "Pantone".
0 x
robert deniro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/11/09, 12:57

jai installé un chauffe eau aixia




par robert deniro » 19/11/09, 13:26

Je ne suis pas d'accord, j'ai fait installer un 300Litres avec 4m2 de panneaux solaires par l'entreprise AIXIA 45 (dans le loiret) et une pompe à chaleur air/eau 14 KW, bien sur ce ne sont pas les moins chers, mais on a affaire a de vrais professionnels qui connaissent leurs métiers et qui font un trés grands nombres d'installations.. aprés renseignement cette entreprise existe depuis 50ans et fabrique depuis une quinzaine d'années dans le sud de la France..
Par contre comme se sont surement des franchises je ne sais pas exactement comment travaillent les autres, en tous cas en région centre il n'y a aucun problèmes avec l'entreprise jai meme convaincu mon voisin faire l'installation du chauffe-eau solaire..
Avec l'installation je fait des économies, et grace à un financement assez intelligent j'ai pu attendre de toucher mon crédit d'impot pour commencer à payer...
Bien sur si vous préférer prendre ce genre d'installations en grande surface (genre LEROY MERLIN) vous acheterez 1000euros moins chers pour un matériel bas de gamme, vous ferez trés peu d'économies, sans parler du service aprés vente et des garanties.....
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/11/09, 13:45

Deniro

Tu sent le professionnel qui vient défendre son produit, peut-être que je me trompe mais avoue que ça porte à confusion!
:?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 05/02/10, 16:23

pour info , j'ai realisé dans les années 85 des capteurs solaires
depuis j'ai bien reçu de nombreuses propositions et chaque fois que je pose des questions precises , personne ne repond correctement et precisement
j'ai donc fouiné pour adapter au mieux mes capteurs et les fabriquer , j'ai eu quelques deboires à vouloir trop sophistiquer
maintenant tout marche et mon principe est visible dans le sujet " capteur solaire thermique en bouteilles plastiques
le principe de mes capteurs est decrit dans la meme rubrique
bonne lecture
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités