Comment brancher mes batteries solaires?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
stefano
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 15/04/13, 10:34
x 1




par stefano » 13/10/13, 21:55

Salut Matx,

Je n'ai pas la réponse directe à ta question, mais je pense que demander conseil auprès du fabricant ou importateur te donnerait une première approche. Bien sûr celui-ci cherchera-t-il peut-être à t'en revendre un autre ? Mais au fait, ils sont probablement encore sous garantie, tes éléments, non ? 1 an et demi, c'est court…

À propos d'égalisation : de quelle durée l'as-tu effectuée ?

Une autre réflexion (sans rapport direct) me vient en regardant de plus près la photo que tu publies pour ouvrir ce fil. Bien que ce ne soit qu'un détail trop petit sur l'image, la section des câbles qui proviennent du Flexmax me semble absolument sous-dimensionnée. Qu'as-tu utilisé ? et quelle longueur ?

Enfin, une autre question me vient, vu que tu penses avoir un peu trop «tiré» sur tes batteries… as-tu seulement un moniteur de batterie dans ton circuit ? C'est absolument la priorité des priorités ! Surtout que c'est un achat dérisoire comparé au reste…

Bonne soirée !
0 x
machaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 25/01/09, 00:11




par machaon » 14/10/13, 22:27

salut stephano
c'est exactement la meme impression que j'ai eu en reregardant la photo concernant le section des cables.
"A vista de nase", on dirait du 35mm2 ????

machaon
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités