Capteurs solaire autoconstruction

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 17/09/10, 19:47

un seul tuyau trop fin et trop long demandera une pompe trop puissante



inexact : ma pompe est un vulgaire circulateur de 50 w et pousse l'eau dans 7 capteurs avec des tubes de 33 m diametre 12x 14 mm
pression max utile 0.8 bar . la distance maxi entre le ballon et les capteurs les plus eloignés est de 18 m (x2) les tubes de liaison sont de 16 mm interieur , et tout fonctionne
quand à l'isolant j'ai testé un mateiau classe M1 au feu il resiste jusqu'à 115 ° avant de changer d'aspect et de consistance
epaisseur 6 mm ( isolant pour murs ) - sorti assez recemment sur le marché
je vais , à l'occasion de l'hiver ,en profiter pour refaire l'isolation des 7 capteurs qui datent de 83 ( isolation qui n'existe pratiquement plus )
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités