Besoin de vos avis - Chauffe eau solaire en Thermosiphon

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 21/08/14, 19:38

super_newbie_pro a écrit :Puis je vous faire part de ma surprise sur le fait que vous vidangiez dés qu'il gèle ? Car j'ai vu des vidéos au Canada et aux Etats-Unis où il y a 1m de neige et les gars arrivent à sortir de l'eau presque bouillante avec leurs systèmes... Qu'auraient ils dans leur système que nous n'aurions pas ? :shock:

Salut
mais tu n'as pas le choix !
quand il géle, ou tu met de l'anti-géle dans ton eau pure
ou tu vidanges ou tu chauffes le panneau la nuit

sinon ton eau pure géle et eclate la tuyauterie.


une chose aprés l'autre , je ne sais pas
je tenterais le solaire thermique à concentration
avec une parabole casse grain 2d
se qui permet de focaliser à l'arrière de la parabole et donne la place à 10cm d'isolant
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 25/08/14, 10:11

super_newbie_pro a écrit :Je vois... Le problème c'est que quand on est en centre ville sans jardin, bien difficile de trouver des solutions alternatives... sauf à prendre un truc comme ça :

Image


c'est surtout hors sujet

tu veux simplifier en utlisant l'eau potable comme caloporteur.(sujet principal interessant)
le problème
tu veux une installation pas chére

Dans ton systeme original, il faut faire cohabiter du 3bar et du 1bar dans le même ballon.
(tout ca pour faire croire que ce n'est pas bidonné maison , ca passe pas)


ceci initialement!
aprés la discution retombe dans les systèmes à prix classiques


la solution
concevoir plus simple donc moins cher.
de préference clé en main, installation aux normes et avec garantie. Ben dame! :mrgreen:
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Alain 06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/12/12, 10:48
x 1




par Alain 06 » 24/10/14, 22:49

Bonjour à tous.
Si vous avez des questions, des doutes ou que vous cherchiez tout simplement quelques renseignements, allez donc visiter ce site où vous pourrez trouver des personnes ayant déjà des installations en fonctionnements en auto construction.
http://www.apper-solaire.org/
Bien cordialement à tous
Alain 06
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités