Solaire qui ne vous coute rien !!!

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
virgbello
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/12/08, 13:35

Solaire qui ne vous coute rien !!!




par virgbello » 03/12/08, 13:45

Bonjour à tous,
je viens de découvrir que grâce au grenel de l'environnement, l'état a pris conscience que la France est rès en retard par rapport aux autres pays d'Europe.
Du coup, grâce au crédit d'impôt, aux aides et à un bon montage financier, on peut avoir des panneaux photovoltaïques sur son toit et rien n'avoir à dépenser (sous certaines conditions soit !), et ça peut même rapporter l'équivalent d'un placement financier à plus de 10%
Si ça vous intéresse, posez moi des questions et j'essayerais d'y répondre au plus vite. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 03/12/08, 13:47

un petit coup de pub :?:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/08, 14:09

est ce une solution garantie de résultat, ou faut il étudier au cas par cas?

la solution sera t elle viable dans le temps si les règles changent?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 03/12/08, 14:28

A quand la prise de conscience sur le gain important à faire grace à l'arrêt de consommation inutile (tant energetique que materiel) ?????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/12/08, 14:30

Encore de l'écoloportunisme dans l'air...Tu veux une baffe?

Y a une différence entre gratuit et défiscalisation que tu ne sembles pas saisir... Tes panneaux PV tu te les mettra où quand l'Etat aura épuisé ses quotas? Déjà qu'il est, soit disant, en faillite là!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/12/08, 15:06

Je sais plus si je vous ai dit, j'ai eu la visite d'un commercial représentant d'une boîte posant du photovoltaïque ; Bilan :
22m2 pour 28000€ !Image, retour sur investissement au bout de 12 ans, si je paie cash, avec un crédit ben un peu + ; donc ça rapporte pendant au tarif EDF pendant 8 ans et après la période de 20ans faut voir qui te rachète l'électricité ; bon ça peut toujours servir pour les besoins perso, si le matériel tient le coup au-delà de 20 ans mais chéro quand même.
Qu'en penses les pro du PV ? Elephant ?
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 03/12/08, 16:34

Christophe a écrit :Encore de l'écoloportunisme dans l'air...Tu veux une baffe?

Y a une différence entre gratuit et défiscalisation que tu ne sembles pas saisir... Tes panneaux PV tu te les mettra où quand l'Etat aura épuisé ses quotas? Déjà qu'il est, soit disant, en faillite là!

euh ! C'est à moi qu'on parle ???? :lol:
Hélas ! C'est bien ca qui m'est dramatique , c'est que j'ai depuis déja pas mal d'année compris ce systeme du credit d'impot ... :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/12/08, 16:36

Non je m'adressais à virgbello...
0 x
virgbello
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/12/08, 13:35




par virgbello » 03/12/08, 17:16

Il faut arrêter de croire que l'état cherche à vous avoir.
Si ceux qui critiquent lisaient les textes de lois qui viennent de sortir, il ne s'agit pas de défiscaliser pendant une durée définie, c'est un crédit d'impôt qui est proposé de manière annuelle de pendant la durée de vie des panneaux. Bref lisez les textes si vous ètes septiques.
De plus, se sont des gestionnaires de patrimoines qui gèrent le côté financier de l'investissement. Ils sont mandatés par l'état et ne peuvent pas risquer de vous faire perdre de l'argent. Mais il faut biensûr voir au cas par cas.
Enfin, vous avez une garantie de rachat par EDF de l'électricité produite au prix de 0.57 cents alors que vous l'achetez 0.11cents.
Si vous voulez plus d'info, contactez moi !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/12/08, 17:27

C'est bien ce que je dis: c'est pas GRATUIT c'est DEFISCALISE...

Nullement on a dit que l'Etat cherchait à avoir ses administrés...par contre certains professionnels (en fais tu partie?) cherchent à profiter du système des subventions. Maintenant si elles sont là, autant en profiter...tant que c'est possible!

Mais je pense simplement que n'importe quel marché dont la rentabilité est basées sur des subvention est un marché qui n'a AUCUN AVENIR à terme......surtout dans le contexte de crise actuel...

Alors qu'on me parle plus de DEVELOPPEMENT DURABLE à propos du PHOTOVOLTAIQUE car dans l'ETAT ACTUEL c'est rien d'autre que de la defiscalisation pseudo verte...autrement dit: vos panneaux photovoltaiques sont payé par les impôt des autres... ca peut marcher jusqu'à où ce systeme à ton avis?

Maintenant mieux vaut défiscaliser dans le PV qu'aux Canaries...sur ce point on est d'accord...Mais ce qui me gène est qu'il y aurait bien d'autres investissements à faire pour faire du DEVELOPPEMENT DURABLE que du PV...

D'ailleurs, question pour virgbello: combien de m² de PV as tu chez toi?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités