Réalisation d'un toit solaire PV

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/05/09, 18:07

Christophe a écrit :
C'est ca gagner de la maturité tu crois?...


Je ne me prononcerais pas !

La maturité dernier stade avant la pourriture ??? (je parle des fruits, bien sûr).

Allez, c'est de l'ouverture d'esprit, de la curiosité et au moins une des multiples formes d'intelligence...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/05/09, 19:31

Did67 a écrit :A Christophe :

- il va de soi que tu n'avais pas besoin de reprendre point par point mon "long message" ; je suppose que tu as réagi (comme il m'arrive d ela faire aussi) aux messages "dans l'ordre" ; des fois, la réponse est juste après !


Si j'y tenais. Parce que c'était le plus long et celui ou j'avais le plus à "redire" sachant qu'on est, généralement et à part sur le solaire PV (exception qui conf...) plutôt tous les 2 à 100% sur la même longueur d'onde!

Did67 a écrit :- quand j'ai admis m'être fait avoir naïvement et que j'ai présenté mes excuses, il va de soi que tu n'avais plus besoin de répondre ; tout ce que j'avais écrit l'était avec le sentiment que la personne était de bonne foi...


Toi, tu n'avais pas à t'excuser...j'en dirais pas ainsi de tout le monde...

Did67 a écrit :Donc merci aussi. Faut aussi le dire. Et mes excuses personnellement à toi, Christophe...


Merci mais c'est pas la peine...à moins que tu anticipais ton prochain message?

Quelques remarques sur le débat de fond du débat et du site en question maintenant:

a) le "cyber travelot" est une technique "vielle comme le net" pour attirer les gens et curieux, demandez lui une photo :D

b) le mail "énergiessolaire@yahoo.fr" est un indice

c) ces 2 pages (plutôt bien renseignées) indiqueraient qu'il s'agit d'un "pro":
http://energies-solaire.over-blog.com/c ... 82195.html
http://energies-solaire.over-blog.com/c ... 82153.html

d) mais un pro qui ne sait pas ce qu'il vend car autre part je lis:

Les tests sont Ok le lundi 04 mai j'ai produit 1.7 Kwc pour 9 panneaux c'est plutot trés trés bien vu la météo du jour :)


C'est quoi une énergie CRETE?

Je parles même pas des photes de grammaire et d'orthographe...mais ca on le pardonne...chez un particulier!

Et pour une fois qu'un pro du solaire PV a un installation chez lui...c'est assez rare pour être remarqué! :!:

Il n'empêche:

a) ce n'est pas un site commercial
b) il est plutôt bien documenté et intéressant


Donc ce n'était pas du tout du spam même si la technique de présentation était un peu brutale mais au moins elle était honête ("mon blog" c'est plus honnête que le classique "je suis tombé par hasard sur ce site..."...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/09, 20:37

Christophe a écrit :
Les tests sont Ok le lundi 04 mai j'ai produit 1.7 Kwc pour 9 panneaux c'est plutot trés trés bien vu la météo du jour Smile

C'est quoi une énergie CRETE?

Je parles même pas des photes de grammaire et d'orthographe...mais ca on le pardonne...chez un particulier!

Et pour une fois qu'un pro du solaire PV a un installation chez lui...c'est assez rare pour être remarqué! Exclamation

Il n'empêche:

a) ce n'est pas un site commercial
b) il est plutôt bien documenté et intéressant

Donc ce n'était pas du tout du spam même si la technique de présentation était un peu brutale mais au moins elle était honête ("mon blog" c'est plus honnête que le classique "je suis tombé par hasard sur ce site..."...)


C'est là tout l'art.....du marketing viral: c'est un boulot de pro, mais comme celà s'apparente au journalisme,il y a souvent des erreurs: effectivement : 1,9 KWc ( 9 X 210 ou 215 Wc par panneau , peut être )est probablement la puissance installée, qui aurait dû en cette saison, sauf temps catastrophique produire entre 6 et 15 kilowattheure. Peut être que le site n'a pas encore été vérifié par l'installateur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
catalan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 09/05/09, 10:12
Localisation : perpignan

!!!




par catalan » 12/05/09, 06:59

bonjour

non je suis la c est pas mes habitudes de spammer

mais le debat actuel n est pas ce que j esperais

bonne journée

merci quand meme pour certains de vos avis :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: !!!




par citro » 12/05/09, 14:21

catalan a écrit : non je suis la c est pas mes habitudes de spammer:)
C'est quoi tes habitudes. :?:
catalan a écrit :merci quand meme pour certains de vos avis :)
C'est un peu court...
Tu pourrais préciser. :?:
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Réalisation d un toit PV




par bobono » 12/05/09, 19:07

si tu n est pas satisfait vas voir ailleurs (...) commence par écrire correctement le Français ,avant de raller .


Chistophe l homme qui n à jamais tord l homme parfait en quelque sorte .Je trouve que tu devient un ................ .

Je le redit ce qui me dérange c est les gens qui parce qu il ont réussi méprise les autres . POUBELLE !!!!!!

Si tu ne te reconnais pas alors mille excuses .

Bon j'avoue bobono m'a (un peu) énervé...et quand on m'énerve, je hâche !


Je n ai toujours pas signé pour mon toit PV .

Ce qui me dérange pour le moment .

Pourquoi enlever les ardoises avant la pose des panneaux alors que il est possible de rajouter les panneaux dessus avec un espace ardoise panneau. Je ne mettrai pas plus de 19 000 € pour 3kw wc .Pour les install agricole la couverture ancienne est conservé dans certain cas .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 12/05/09, 20:08

Tu as bien raison d'hésiter et ton exemple montre bien la connerie et l'escroquerie sociale du solaire photovoltaïque: pour gagner plus, il faut que les panneaux soit intégrés au batiment, c'est à dire pas posé directement sur la couverture!! Ceci meme en rénovation ce qui est une connerie monumentale!

Donc il faut ARRACHER la couverture du toit pour mettre du PV (avec les risques de fuites que cela comporte à long terme). Ainsi il sera, comme par hasard, mieux subventionné que si on l'avait posé directement les panneaux sur le toit!! Et pour l'environnement quel est le meilleur bilan?

Ceci prouve bien que les gars qui fixent les subventions en ONT RIEN A BRANLER du CO2 ou des économies d'énergies primaires!

C'est pas un hasard: tout ceci certains énarques et politiques l'ont bien compris et c'est comme ca qu'ils nous baisent bien profond!

Réveillez vous bordel! Mais apparement c'est mal barré vu ce que vous laissez passer comme lois liberticides: https://www.econologie.com/forums/post125952.html#125952
0 x
catalan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 09/05/09, 10:12
Localisation : perpignan

bonjour




par catalan » 14/05/09, 06:57

non je ne suis pas un professionnel d ailleurs rien sur mon blog ne le laisse penser pas de tarifs pas de demarchachages ...

juste voulu mettre en ligne les infos qui m ont manquées quand j ai voulu monter mon dossier

en tout cas merci beaucoup de votre file

je suis dispo si vous estimez que le blog a besoin d evoluer

si vous etes ok je souhaite mettre le lien devotre forum sur mon blog

dans l attente de vos reponses

lilian
0 x
catalan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 09/05/09, 10:12
Localisation : perpignan

Re: Réalisation d un toit Pv




par catalan » 14/05/09, 07:04

Did67 a écrit :
citro a écrit :
Concernant catalan, j'ai l'impression qu'elle est partie comme elle est venue... Un forum c'est un lieu de partage...


1) Même si j'ai fait quelques contributions et si j'interviens assez souvent sur l'un ou l'autre thème, je ne suis pas un "lieutenant". Je ne connais pas Christophe autrement que par les echanges sur ce forum. On a "monté" la série de photos de ma chauidère à pellets - Christophe était enthousiaste. Et on s'est "fritté" sur le PV (Christophe est, on peut le dire, contre, pour des arguments que je repsecte, pas idiots du tout, mais que je réfute en partie... J'ai mis une référence, sur un projet, de manière tout aussi naïve que catalan. Personne ne m'est tombé dessus. Peut-être parce que j'étais un peu connu ? Il y a eu quelques échanges et puis cela s'est éteint...

ici : https://www.econologie.com/forums/photovolta ... t7406.html

2) Ceci étant posé, j'ai été navré hier des mails qui ont suivi directement, sans précautions, celui de catalan. L'accueil n'a pas été chaleureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la question de la censure clairement posée : "poubelle ?", s'agissant de son message... Donc peut-être pas étonnant qu'elle ne soit pas revenue, non ???

3) Mon point de vue, puisque personne ne me le demande :

a) le blog en question est intéressant (d'autres l'ont dit), riche et bien fait...

b) catalan ne me semble pas être le "sous-marin" d'une intention commerciale - ou alors je n l'ai pas identifiée

c) je comprends qu'elle n'ait pas envie de "recopier" tout cela sur "éconologie" et qu'elle ne fasse "que" proposer un lien...! Qui de nous l'aurait connu, sinon ? Je redis que cela m'a intéressé. Donc le "poubelle ?" me gène beaucoup. Vous savez que de temps en temps j'utilise le terme d' "ayatollahs" s'agissant de gens trop convanicus. On a frisé la fatwah, là ?

d) elle a sans doute sa satisfaction (je ne parle pas de fierté) d'avoir réalisé ça et a envie de le faire savoir - je n'y vois aucun mal...

e) bref, sa contribution me paraît de même nature que la mienne quand j'ai eu ma série de photos sur ma chaudière, que j'ai pensé que cela pouvait en intéresser d'autres... Je suis infoutu de réaliser un site ou un blog, donc j'ai été ravi d'être aidé par Christophe et de contribuer à ce site. Sinon, j'aurai peut-être fait comme catalan !

f) ce qui me ramène sur le fond : quelle est la vocation du site "éconologie" ? Au moment où une idée d'association est dans l'air, cela vaut peut-être la peine de se poser la question.

Est-ce le blog d'une bande de copains (Christophe et ses "lieutenants") ? C'est recevable. Historiqument, c'est même légitime. Il suffit de le dire.

Ou est-ce, de fait, aujourd'hui, un site d'échanges ouverts, sur des questions "éconologiques" ?

J'étais sur le second schéma.

Dès lors, qu'on se premunisse contre les messages commerciaux : évident !

Qu'on écarte le spam : évident.

Qu'il y ait une modération pour limiter insultes, fausses informations, et tout ce qui n'est pas éthique (racisme, religion, etc...) : encore évident !

Qu'il y ait des flottements aux limites, car "éconologie" recouvre plein de choses différentes qui dépendent des sensibilités de chacun : c'est inévitable.

Qu'il faille réagir à ça par le débat (même s'ils puevent être fatsidieux sur Inetrent, en raison des excès auxquels je n'échappe pas, mais j'essaye de lutter) : il n'y a pas le choix !

Catalan, son message n'est rien de tout cela, et il a, pour moi, tout sa place. Surtout si la question du PV est controversée. Et elle l'est !

Car, en sous-jacent, il y a le débat : le site "éconologie" est-il réservé aux seuls scientifiques et "bricolleurs de génie" ??? C'est une autre question que vous devrez vous poser.

Auquel cas je n'ai rien à faire ici.

Quand je dis "seuls scientifiques", vous voyez, en filigrane, la haute opinion que je me fais de cette catégorie de citoyens capables du meilleur et du pire (bien qu'ayant une bonne culture scientifique moi-même et étant ingénieur de formation).



y a beaucoup de choses vraies la dedans

merci pour les encouragements :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/05/09, 07:18

catalan a dit:

d ailleurs rien sur mon blog ne le laisse penser pas de tarifs pas de demarchachages .
..

c'est justement là le comble de l'art et le fondement du marketing viral et c'est un pratiquant qui te le dit. J'ai personnellement été jusqu'à créer ou modifier des articles de Wikipedia de manière tellement sournoise que les "gendarmes" de Wikipedia ne s'en sont pas aperçus, en transitant par un site purement informatif, qui lui renvoyait sur le site de ma firme.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités