Rapport surface panneaux photovoltaïques, quantité energie

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
medtn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/07/09, 15:12

Rapport surface panneaux photovoltaïques, quantité energie




par medtn » 29/07/09, 15:34

salut,
je voudrais savoir pour x surface des panneaux solaires photovoltaïques, combien peuvent produire d'électricité y ainsi cette quantité y produite peux alimenté combien de maison.
et merci
je suis dans la phase de recherche pour un projet de panneaux solaires photovoltaïques. merci pour votre aide.
0 x
dieu merci.
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 29/07/09, 15:52

Bonjour à vous medtn,

il est très difficile à répondre à la question posée :

imaginons une surface de 21m2 ( 16 modules PV) qui est la surface moyenne pour une installation à 3kwc ( afin de profiter de la TVA a 5.5%).

De nombreux éléments sont à prendre en compte:
-inclinaison du toit
-ombrage
-orientation du toit
-région

et j'en passe, mais en moyenne en France la revente d'électricité grâce a une installation de cette taille permet d'obtenir un revenu complémentaire compris entre 1400 et 2000€ ( contrat EDF sur 20 ans).

Quand à l'alimentation des maisons c est assez dur de répondre: combien d'enfants, d'équipements ,d'electro ménager ....

J'espére avoir pu un minimum vous éclairer si vous avez d'autres questions ( plus précises) n'hésitez pas.

Soreoblogger
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/07/09, 22:02

En Belgique, 1 KWc installé plein sud sur une toiture à 35° par rapport au sol ( il existe des tableaux de correction) produit statistiquement 850 Kwheure par an en Belgique ( c'est un maximum)

à la côte d'azur, ce sera 1200

dans les montagnes pyrénéennes 1400

maintenant, il suffit d'adapter léquation en fonction de la puissance crête des panneaux que tu comptes installer et de leur surface, si tu veux absolument un rendement au m³ ( mais désolé, je ne ferai pas le calcul à ta place, na ! :evil: )

un panneau monocristallin de 160 X 80 produit entre 160 et 185 watts crête
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 30/07/09, 11:42

1) Comme d'autres l'ont évoqué, cela dépend de l'ensoleillement. Qui est variable. Donc on ne pourra donner que des "moyennes"... La production réelle dépendra, chaque jour, de l'ensoleillement. Donc de la météo.

2) Sur le site suivant :

http://www.sunnyportal.com/Templates/Start.aspx

Tu peux suivre quasiment en temps réel (léger décallage horaire) la production réelle d'une installation de 605 m², située en Alsace (Obernai), orientation plein sud... Il faut que je retrouve la pente du toit. Panneaux monocristallins Solarwatt.

L'installation a été raccordée le 20 mars 2009. Donc pas encore de données sur le long terme...

Les panneaux constituent le toit d'un hangar destiné à l'engraissement de taurillons.

Coût de la partie "électrique" : environ 485 000 € HT (de mémoire).

Tout en bas de la page d'accueil, cliquer sur "installations libre d'accès" ; puis rentrer le code postal 67210 et cliquer sur Rechercher (Enter ne marche pas) ; puis cliquer sur "Exploitation EPLEFPA Obernai (il s'agit de l'exploitation agricole du Lycée Agricole d'Obernai).

Quelques photos du chantier sur le site Internet :


http://www.exploitation-obernai.epl67.fr/

Cliquez sur le line hypertexte "dans le jour photo de l'exploitation" (faute de frappe : dans le journal photo de l'exploitation).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/07/09, 11:56

On y arrive pas avec le lien direct Did?

http://www.sunnyportal.com/Templates/Pu ... lang=fr-FR

Déjà 30 000€ de gain pour 480 000 € d'investissement en 4 mois? La vache, ca rentre des sous !! On est loin des 10 ou 11 années de retour là! C'est 6 ans environ là!

Comment se fait la télédetection? Y a un modem sur les onduleur SMA Sunny Boy avec un abonnement sur leur site ?
0 x
medtn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/07/09, 15:12

re rapport installation energie




par medtn » 31/07/09, 14:21

merci pour vos reponse, mais vous me devez d'autre eclairsissement . je suis tunisien de sud tunisien donc la bas y on a 300 j de soleil par ans et une temperature moyenne de 32° et j'ai un projet agricol de 5 hectar qui consomme presque entre 3000 et 4000 euros/ ans et je veux branché une installation solaire ainsi mes voisins peuvent beneficier aussi de cette technologie de meme il faut savoir que la Tunisie encourage l'agriculture et l'ecologie (aide et subvention ) ma consomation est je crois entre 30000 kv et 50000 kv ( je comprend pas trop la dessu) des lor je veux savoir la superficie des panaux solaires a mettre( desolé pour les fautes d'otograph) et merci
0 x
dieu merci.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 31/07/09, 15:28

bon , tout d'abord, il conviendrai de ne pas mélanger les unités.

On ne consomme pas des euros, mais des kilowattheures, étant donné que nous ne connaissons pas le prix du kilowatt heure dans ton beau pays.
Voudrais tu bien regarder tes dernières factures d'électricité ( 2 ou 3 dernières années) et nous dire:
tes consommations annuelles en KWheures jour et nuit ( si ça existe chez vous)

es-tu intéressé par une compensation financière ou une compensation énergétique ?

Ceci dit, le plus sage ne serait-il pas de demander des devis à des installateurs locaux, qui seraient quand mieux placés que nous pour se rendre compte de la situation et t'informer sur les aides de l'état, la réglementation de branchement, etc....

Je crois que m^me par téléphone ils pourraient déjà te renseigner, mais n'oublies pas de sortir tes factures avant de les appeller.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
medtn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/07/09, 15:12




par medtn » 31/07/09, 16:04

merci pour votre réponse , bien sur en premier lieux je tien d'être membre des amoureux de la nature et sa protection ainsi que cet amour me faire des économie. et concernant la consommation je vais voire mes facture et je vous informe meme que je n sais pas trop concernant les unité kwh kw volte merci
0 x
dieu merci.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 31/07/09, 16:18

Ben, les kilowattheures, c'est ce qu'on te facture :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités