Quelle installation solaire pour alimenter pompes de bassin

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 15:03

ecodurable a écrit :
Il me semble qu'il y a une grande confusion entre température et énergie :?:


Non, ce ne sont que des suppositions je n'ai pas pu étudier de près cette machine "stirling", je reste sur ma faim, pour le moment ! :evil:
La théorie (et les réalisations) du moteur Stirling sont bien connues et une recherche sur econologie te donnera de la lecture pour plusieurs heures.

Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas déclarer "il fonctionne dès 600°, donc il suffit de le chauffer avec une ampoule de 25W dont le filament dépasse 2000° pour qu'il donne 10kW". Il y a des concepts de base comme la puissance, l'énergie et la température à assimiler :!:
0 x
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49




par ecodurable » 26/03/12, 15:14

Gaston a écrit :Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas déclarer "il fonctionne dès 600°, donc il suffit de le chauffer avec une ampoule de 25W dont le filament dépasse 2000° pour qu'il donne 10kW". Il y a des concepts de base comme la puissance, l'énergie et la température à assimiler :!:


Une ampoule utilise un filament de 0.01mm d'épaisseur et de 3cm de long maximum, celui ci chauffe à tant de degré à +/-20mm autour du filament, une bobine tungstène d'épaisseur 1mm conduit à chaque fil la chaleur puisque bobiné, elle chauffe à tant de degré au centre "axe" et il suffit seulement de quelques dizaines de watts pour atteindre les 3000° sur un axe de 30mm, si tu a un petit stirling et que ça fonctionne réellement, alors réalise une bobine de 1mm² 30x100mm tu verra ton moteur s'emballer comme un dingue.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/03/12, 15:35

Incompréhensible .
Oubli que le tungstène brule dans l'air et qu'il doit être sous bon vide !!!
Au delà de 700 à 900°C, il n'y a pas grand chose qui résiste à la chaleur, sans bruler, fondre, se ramollir, se craqueler, que des réfractaires spéciaux assez chers, de durée finie et non usinables.

Aussi un Stirling aura bien des difficultés à résister à ces T .

Les centrales nucléaires sont limitées en T bien plus basse, pour ces raisons !! Et il a fallu énormément d'études en plus !!
0 x
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49




par ecodurable » 26/03/12, 15:45

dedeleco a écrit :Incompréhensible .
Oubli que le tungstène brule dans l'air et qu'il doit être sous bon vide !!!
Au delà de 700 à 900°C, il n'y a pas grand chose qui résiste à la chaleur, sans bruler, fondre, se ramollir, se craqueler, que des réfractaires spéciaux assez chers, de durée finie et non usinables.

Aussi un Stirling aura bien des difficultés à résister à ces T .

Les centrales nucléaires sont limitées en T bien plus basse, pour ces raisons !! Et il a fallu énormément d'études en plus !!


Et pourtant des inventeurs fous on réussi, ta l'air d'être un commercial. bon je m'envais de ce site vraiment grosse deception vous pourrissez tout et par tout bande de sale commerciaux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 15:46

ecodurable a écrit :Une ampoule utilise un filament de 0.01mm d'épaisseur et de 3cm de long maximum, celui ci chauffe à tant de degré à +/-20mm autour du filament, une bobine tungstène d'épaisseur 1mm conduit à chaque fil la chaleur puisque bobiné, elle chauffe à tant de degré au centre "axe" et il suffit seulement de quelques dizaines de watts pour atteindre les 3000° sur un axe de 30mm,
La température ne dépend pas que de la puissance électrique, elle dépend aussi des possibilités de refroidissement.
Lorsque ta bobine est posée sur une masse plus importante (un radiateur de refroidissement ou... un moteur Stirling), elle n'atteint pas cette température.

ecodurable a écrit : si tu a un petit stirling et que ça fonctionne réellement,
que quoi fonctionne ? Le Stirling ? ou la bobine miracle ?

ecodurable a écrit :alors réalise une bobine de 1mm² 30x100mm tu verra ton moteur s'emballer comme un dingue.
Avec un tout petit moteur d'une puissance de quelques watts, ça marchera, bien sûr.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 26/03/12, 15:53

ecodurable a écrit :Salut, ce que tu comte faire n'est pas du tout rentabiliser même au bout d'un siècle, le photovoltaïque fonctionne certes pour des petites application c'est bien mais au delà de 1000wh c'est de l'arnaque, exemple le meilleur site français, cassant les prix des meilleures marques et de la dernière des crèmes en solaire:
http://www.ase-energy.com

...



Les prix sont 2 a 3 fois plus cher que ce qu'on peut trouver pour les panneaux et sur les petits Grid Tie Inverter quasi 2 fois.
C'est sur que c'est pas rentable.
0 x
Suricate
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/03/12, 18:16




par Suricate » 26/03/12, 23:41

Bon bein dommage j'aurais vraiment aimé développer l'idée.

Merci à tous pour vos réponses, même si parfois j'ai rien compris :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités