Puissance de mon panneau solaire

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Puissance de mon panneau solaire




par darwenn » 20/10/09, 20:01

Bonjour à tous, voila j'ai reçu et installé mon panneau solaire 100w 12v 6A il fonctionne parfaitement, à defaut de vent sufisant pour exploiter une éolienne chez moi, j'ai la chance d'etre parfaitement exposé plein sud et j'ai le soleil du matin au soir. Mais mon ampèremetre analogique monte jusque 15 Ampères en sortie de régulateur (entre le régulateur et la batterie) en plein soleil, c'est normal ? (mon régulateur fait 10 ampères max) pour un panneau 6 ampères ?. Ma batterie (une 12v 50ah) de voiture se charge en tout cas super bien et je vais en rajouter une seconde en parallèle par la suite, mais ces 15 ampères c'est bizarre, mon amperemetre déconne ou sa résistance shunt a un soucis. Il était tombé à 5 ampères aprés 17h le ciel étant devenu gris et le soleil commençant à se coucher (c'est ça on arrive en hiver les journées sont courtes).
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 21/10/09, 06:14

Salut Darwenn ,

En effet , c'est étrange que tu dépasses la puissance max indiquée .
Pour vérifier la fiabilité de ton contrôleur , alimente avec une batterie 12V une ampoule d'éclairage de voiture dont tu connais la puissance en W et regardes si l'intensité indiquée par le contrôleur correspond .
Tu auras déjà une idée .

A+
0 x
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 21/10/09, 15:34

Non, c'est bon, autant pour moi, c'est sur le support de la résistance shunt de l'ampèremetre analogique, il y a 4 vis et sur les deux du bas il indique n'importe quoi et c'est bon sur les deux du haut, j'ai comparé avec un ampèremetre numérique. Donc juste une erreur de branchement, désolé pour le dérrangement :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités