Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.

Faut-il installer des panneaux photovoltaïques sur le toit des batiments ou est-ce une aberration ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/11/10, 16:34

cheval a écrit :Je suis entierement d'accord avec toi, j'ai lu un article qui parlait de ce phenomene dans Science et Vie Junior ( N°235).

Le G2P s'occupera de se probleme aprés avoir réglé leurs comptes au Lobby du petrole et du nucleaire...



Gaston a écrit :troll ou pas troll :?: :mrgreen:
LUX56 a écrit :Tien ! Je l'avais oublié celle-ci
cheval a écrit:
- Premièrement considérant la conjoncture qui est la nôtre, il serait intéressant de ne pas négliger les relations des synergies déjà en notre possession pour le futur.
- Deuxièmement, quelle que soit l'inertie induite, on ne peut se passer de se préoccuper de la totalité des organisations matricielles déclinables avec toute la prudence requise.
- Terciemement tant que durera l'austérité conjoncturelle, il est préférable de prendre en considération la simultanéité des alternatives sensées avec toute la prudence requise.

Pour être clair, c'est clair. C'exatement le genre de texte que l'on dit pour noyer le poisson. Incompréensible, mais Cheval va se faire une joie de nous le détailler et d'expliquer les mots qu'il emploit. En attendant, un stagiaire qui me place ce genre de texte dans un rapport, je lui colle un zéro sans ratrapage.
Je pense que j'ai (re)trouvé la source http://www.orgevalscope.com/potins/brill23.htm



don't feed!

(Cocou Christophe!)
Dernière édition par Obamot le 22/11/10, 16:49, édité 3 fois.
0 x
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16




par cheval » 22/11/10, 16:44

Bon même si c'est pas le lieu pour parler de ce sujet, je tiens a m'"excuser pour avoir triché sur ce forum en utilisant un logiciel, je voulais simplement paraître aussi brillant que vous et aujourd hui je regrette amèrement mon geste,

J'espère que Christophe trouvera au fond de son cœur le courage de me pardonner. Obamot, j'espère que toi aussi tu comprennes mon acte et que tu essayes d'oublier et qu'on puisse repartir sur de nouvelle base...
0 x
Vive la science LIBRE!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/11/10, 16:50

don't feed!
0 x
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16

Re: COntre les paneau photovoltaique




par cheval » 24/11/10, 16:33

Joeysmile a écrit :Salut a tous , apres longue reflexion et harcelement de publicité proposant une instalation de panneau photovotaique , et bien non! je suis contre a 100%,vue que l'appareil capte l'energie du soleil , cette action donne un effet aimant et attire donc notre cher soleil tout droit vers nous , plus il y'en aurat plus ils se rapporchera , tempete magnétique , sa vous dis quelque chose ? je vous laisse reflechir a ma conclusion.
a tchao a bientot.


J'ai vachement potassé le sujet, et j'ai trouvé une solution il suffit d'antipolariser le phénomène, en utilisant une force égale et opposé( on peut d'ailleurs un peu augmenter cette force pour éloigner le soleil et ainsi résoudre le problème du réchauffement climatique).
Concrètement il suffit d'installer des panneaux PV à l'envers ainsi les pôles seront opposés et le soleil sera soumis à deux forces égales et opposées le solides restera donc statiques.
0 x
Vive la science LIBRE!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/11/10, 17:17

De toutes façons, la mort du soleil est programmé pour dans 4 milliards d'années, non ? Ce sera devenu une géante rouge, on pourra même y aller à pied..... :cry:

Bravo à Joeysmile pour avoir si gaiment fait parler de lui à la première intervention. :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/11/10, 17:50

elephant a écrit :Bravo à Joeysmile pour avoir si gaiment fait parler de lui à la première intervention. :D
+1 :arrowu:
Son pseudo aurait du nous mettre la puce à l'oreille...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 05/12/10, 23:12

je signale aux Amis du Photovoltaïque la mise en ligne de l'intégralité de la commission des affaires économiques sur le photovoltaïque qui a eu lieu le 16 novembre à l'Assemblée Nationale
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités