Photovoltaique: fabriquer son panneau solaire !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 08/11/10, 14:53

La toxicité est une difficulté commune a tout produit contenant une substance pouvant devenir dangereuse. Le risque varie avec l'intelligence et le soin qui est apporté tout au long de l'existence d'un produit, création, usage, destruction. La responsabilité est collective et globale.

La faisabilité du confinement, des nanostructures, métaux lourds, composés organiques et du rayonnement, est le paramètre qui doit primer sur tous les autres.

En second, vient la durabilité.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/11/10, 15:15

Plombé, Kistinie est très raisonnable et sérieux !!

Je suis tout à fait d'accord, mais qui n' a pas eu sa famille qui jette un petit accu au cadmium nickel autrefois à la poubelle ?????

L'amiante, il suffit de la faire tremper un mois dans l'acide sulfurique pour la rendre moins dangereuse, pas plus que l'acide !!
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 08/11/10, 15:34

Macro a écrit :
Regismu a écrit :en plus pour quoi veux tu les recycler à 20 ans ...les garanties constructeurs sont au moins à 80% de la puissance à 25 ans



Chez qui ???


regardez toutes les fiches techniques des panneaux photovoltaiques :mrgreen:

exemple:

http://www.energies-renouvelable.com/no ... ERO41.html

materiel garantie 10 ans ...80% minimun de la puissance après 25 ans :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/11/10, 15:41

Si les installateurs et constructeurs n'ont pas fait faillite ou disparus avent les 20 à 25 ans !!!
Probabilité certaine, vu leur trop grand nombre qui va diminuer avec une technologie mature !!
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 08/11/10, 15:49

avec une industrie en pleine expension :shock: :shock:

il n'y a qu'en France que l'on a deja 15 ans de retard...le marché Français est une goutte d'eau dans le monde du photovoltaique :x :x

on va encore se reveiller ..trop tard...regardez les Allemands et les Belges ..alors que leur meteo ait moins bonne que la notre.. :?

mme les chemins de fer Belges viennent de s'y mettre ..informez vosu :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/10, 15:54

Effectivement garantie de 80% de la puissance pendant 25ans. Chapeau bas....

L'installation sur la maison elle n'aura qu'une garantie decennale maximum... et aucun materiel de couverture n'a 25ans de garantie..

Meme Velux n'ose pas garantir l'etancheité de ses vitrages aussi longtemps...

Donc dans 10 a 15 ans on va voir les poubelles degorger de panneau solaires fuyards debitant full power des le premier rayon de soleil.. :mrgreen: :mrgreen: Genial moi qui adore faire les poubelles :cheesy:
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 08/11/10, 16:02

ben Macro c'est du partie pris alors

il y a des systeme d'etancheité de toiture garantie 20 et 40 ans ..

ta maison a quel age? ..elle fuit? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/11/10, 17:30

Regismu a écrit :il y a des systeme d'etancheité de toiture garantie 20 et 40 ans ...
Tout à fait. :arrowu:
Les tuiles redland, par exemple, sont garanties 30 ans et conçues pour 50 ans de service...8)
Ma maison de 1976 a encore toutes ses tuiles d'origine, excepté celles que l'on a enlevé pour mettre les panneaux solaires à la place. :P

PS: J'ajoute que le coût prévisionnel de recyclage (le terme utilisé est "déconstruction") est estimé en € et en CO2 à l'équivalent d'une année de production.

C'est important de le rappeller, car ajouté au bilan CO2 de la construction estimé à 3 ans de production, cela laisse un bilan total LARGEMENT POSITIF, ce qu'évitent de dire les détracteurs du PV.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/11/10, 09:02

Regismu a écrit :ben Macro c'est du partie pris alors

il y a des systeme d'etancheité de toiture garantie 20 et 40 ans ..

ta maison a quel age? ..elle fuit? :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Ma maison est couverte en ardoise d'Anger elle a 100ans au moins...Si je n'y repasse pas regulierement pour changer les cassées et tombées effectivement elle va se metre a prendre l'eau..

Pour ce qui est de la tenue dans le temps de l'etanchéité des vitrages des panneaux solaires...J'suis pas detracteur du truc je suis juste septique..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/11/10, 09:08

Je suis allé l'an dernier me promener un peu en allemagne....Les 15 ans d'avance en photovoltaique ne m'ont pas sauté au yeux plus que ca...J'ai cherché des application solaires dans leur magasins de bricolage..Rien de plus que chez nous(et peut etre meme moins...J'ai pourtant mis de la bonne volonté..


Cela dit mon potail photovoltaique il fonctionne toujours impeccable...
J'en ai meme installé un autre chez mes vieux (mais le prix avait serieusement augmenté)..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités