Mon installation photovoltaïque dans le Gard

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 31/05/08, 23:35

je crois que tu ne m'as pas compris :cheesy:
lélectricité va être complètement "liberalisée"....
EDF vendra de l'électricité solaire trés chère mais propre...
les autres vendront de l'électricité polluante à bas prix...
qui fera faillite?????
ce genre de contat ne favorisera les choses qu'à court terme...

il y aurait pourtant d'autres solutions...
exemple, une cuve à eau vaut trés chère... une ville en belgique en a acheté un énorme stock pour profiter de l'effet de masse et les donne... ça côute moins cher qu'un chateau d'eau...
toujours en belgique il y a des échanges d'ampoules classiques contre ampoiles à économie d'énergie....
bon à côté de ça font aussi des conneries hein éléphant :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 31/05/08, 23:49

Le PV c'est nippon nimové (:mrgreen: ) comme le dit si bien Remundo...mais il ne doit surtout pas être la priorité d'un investissement "ecolo": isolation, solaire thermique et source non fossiles doivent passer avant...

En outre, j'aime bien la mentalité de whitehorse vis à vis des commerciaux...Ca me rappele le cas sur apper de l'installateur Qualisol qui a installé un systeme solaire à 10 000 euros...à l'EST!! Si il y avait un cours de refoulement de commerciaux de merde à l'école primaire le monde ne pourrait que s'en porter mieux.

Seulement on attend les études supérieures ou la vie professionnelle pour "nous" enseigner comment baiser les gens/clients... :evil:
Dernière édition par Christophe le 31/05/08, 23:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 31/05/08, 23:52

Hein, nippon nimové ? Surtout si c'est du Kyocera :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 31/05/08, 23:55

Ah c'est pas du Sanyo? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 01/06/08, 07:58

Bonjour whitehorse,

Bravo pour ton observation, et oui dans ta région tu as beaucoup de soleil et il faut en profiter 8) moi j'en ai déjà moins :cry: ,

Bravo aussi pour agir, et oui il y en a tellement pour critiquer moi aussi je préfère aussi ceux qui agissent. Hier j'ai acheté ma première lampe à Diode de 1 w et j'étudie aussi de retirer l'halogène de la chambre de mon fils pour mettre 5 lampes diodes de 3w contre 150W d'halogène soit 10 moins en consomation. Tous les jours il faut trouvé une action pour maitiser nos énergies et les rejet de CO2. Et aujourd'hui cela sera 5 vélos pour aller déjeuner chez mes parents.

Bravo aussi de nous faire partagé ton expérience, cela est tellement important pour nous qui réfléchissons et agissons.

Je serais ravis si tu pouvais nous faire le moment venu une petite présentation de ton installation avec quelques photots sur ce forum mais aussi sur Chaleur Terre ou nous adorons avoir des présentations d'installations solaires photovoltaïques comme thermiques. Elles sont toujours très bien reçu :D

c'est ici: http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=31
0 x
whitehorse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/05/08, 16:15
Localisation : Nîmes




par whitehorse » 02/06/08, 19:02

RV (j'imagine Hervé dans la vraie vie pour de la vraie !!??)

Un grand merci à toit (pour le jeu de mot :shock: ) d'avoir répondu à mon post....Et en plus de partager mes convictions et idées.

Et oui!!! je suis comme toi... je bouge mon cul !!!(si l'on puisse dire)Parceque j'ai 3 enfants, et j'ai envie de contribuer immédiatement à ce que leurs conditions de vie soient meilleures plus tard.Qu'est ce qu'on va leur offrir à nos gosses dans 40 ans? Quelle environnement?
C'est à nous de décider aujourd'hui de cela... Et peut-importe la nature du geste (qu'elle soit économique et écologique en même temps...) que ça soit de mettre une pierre dans la cuve de chasse d'eau pour réduire la consommation, que ça soit changer toutes ses ampoules à la maison pour réduire la consommation, que ça soit d'installer des cuves d'eau dans le jardin (et même si c'est pas beau.. on s'en fou !! Le jardin sera moins beau de toute façon quand on se prendra un cyclone!!).
Bref.
J'ai choisi mon quand... Je veux être acteur et pas spectateur de ce spectacle dont on connait la fin si nous faisons rien.
J'ai pas lu beaucoup de bouquins dans ma vie.. .. j'ai pas langage technique de certains qui annalyse des courbes et des graphiques de panneaux solaire en considérant la puissance du vent, des UV et de la puissance des rayons lunaires en fonction de la vitesse de la mouche qui passe devant le panneau à 14h00...On s'est compris.. RV??!! :cheesy:
Je veux agir !!! Voilà tout. Des gestes simples, des habitudes à prendre, un peu de motivation et de raisonnement.. et on commencera à limiter les dégats.
On a fait assez de merde et de conneries !! il est temps une fois pour toute de respectons la nature..notre terre.
Les évenements ne cessent de nous prouver que les analyses (celles qui servent vraiment à quelques choses cette fois-ci...) prouvent que ça va pas bien (cyclone, tremblements de terre).. et je sais pas pour vous.. mais on est au moi de juin.. et chez moi ça fait 15 jours qu'il pleut et qu'il ya de l'orage. ça craint.. non?

Arrêtons d'être égoistes ! pensons à nos descendance (c'est sur que seuls les parents pourront comprendre mon raisonnement à ce sujet là.)
Bon..j'ai taper mon coup de gueule !! Mais voilà..
"Les jeunes regrettent ce qu'ils font, les vieux ce qu'ils n'ont pas fait..."
J'ai 33 ans et je m'interdit de ne pas agir DE SUITE.

A bientôt !
:mrgreen:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 03/06/08, 01:07

Les évenements ne cessent de nous prouver que les analyses (celles qui servent vraiment à quelques choses cette fois-ci...) prouvent que ça va pas bien (cyclone, tremblements de terre).. et je sais pas pour vous.. mais on est au moi de juin.. et chez moi ça fait 15 jours qu'il pleut et qu'il ya de l'orage. ça craint.. non?


Temps pourri en Mai, il y en a déjà eu, l'an dernier c'était en Juillet.

Le cyclone en Birmanie, ils n'en avient jamais vu un comme ça c'est sur ( de mémoire d'homme ), mais les trelmmblements de terre là on n'y peut rien, on ne les provoque pas : ça existe depuis que la terre est terre idemm pour les volcans, et là il y a une inconnue que nous ne règlerons avec aucun panneux solaire, car il y a eu des erruptions volcaniques gigantesques par le passé qui ont modifié le climat de la terre.

Donc, il faut agir par rapport au pétrole, gaz qui s'épuisent et à la pollution qui va nous tuer et aussi nos enfants, ça c'est clair.
0 x
whitehorse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/05/08, 16:15
Localisation : Nîmes




par whitehorse » 03/06/08, 08:38

Oui en effet...Les tremblements de terre n'ont rien à faire la dedans !! Image
C'était un excès émotionnel !! Image
Juste un peu choqué du malheur que cela peut engendrer tout en sachant qu'on peut rien y faire...c'est là le malaise.Image

Alors agissons déjà sur ce quoi nous pouvons agir !! Image
Et tu as bien raison.
Dernière édition par whitehorse le 03/06/08, 12:20, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

installation photo dans le gard




par tigrou_838 » 03/06/08, 11:55

+1 avec le beau message de whitehorse du 02 juin a 06:02 pm

il faudrait plus de personne avec ce genre de parole.

bravo whitehorse


tigrou
0 x
whitehorse
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/05/08, 16:15
Localisation : Nîmes




par whitehorse » 03/06/08, 12:27

De rien Tigrou !!

J'en ai juste marre de voir des analyses techniques, financières et économiques de personnes qui ne feront rien, jamais rien pour faire avancer les choses ! :evil:

Encore une fois, les vraies analyses qui m'intéressent (et qui m'affolent en même temps) ce sont celles qui nous prouve par A +B que si on se bouge pas le cul de suite... ça va chier (déjà pour nous) et surtout pour nos gosses! :|

Alors lachons les calculettes et les programmes PC de calcul scientifique pour voir si les panneaux PV sont rentables ou pas et en combien de temps.. On s'en fout ! Et même si on y perd des tunes dans 5, 6 ou 10 ans !! ba tempi ! Encore une fois, je préfère perdre des tunes dans du panneaux solaire quand dans une bagnole qui va me couter un bras à l'achat, une jambe à l'entretien, et l'autre jambe en gazoil.
:?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités