Installation Photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
jbgérant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/08/09, 17:07

Installation Photovoltaique




par jbgérant » 22/08/09, 17:23

Bonjour à tous,

Je voulais faire savoir que je venais de faire installer des panneaux dans ma résidence principale!!!! Et franchement c'est génial.
J'habite en IDF alors au début j'étais pas très chaud (rendement inférieur au région SUD, mais je me suis lancé). Ni connaissant rien, j'ai pris contact avec des sociétés et là, je vous dit ATTENTION! mais vraiment ATTENTION. Après avoir reçu plusieurs sociétés je peux vous dire qu'il y a bcp de bras cassés.
J'ai trouvé mon bonheur auprès d'une société qui a abordé mon installation dans un premier temps sur la partie administrative qui est ultra compliquée (c un bordel sans nom) et qui c'est occupé de la totalité du dossier à savoir :
- Demandes d'aides
- Explication du crédit d'impôt
- Conseil sur le fincancement
- Gestion de du raccordement EDF (ca c'est vraiment dur et long)
Mon installation es nikel et je suis au ange! Alors je dis a tout le monde de foncer.

Bref au final, pour vous dire qu'en temps écolo, je suis au ange! Mais pour toutes les personnes comme moi faite attention à l'installateur.
Je suis à votre disposition pour toutes questions.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 22/08/09, 22:28

Bien oui as-tu quelques photos et description plus détailler a nous montrer. Je suis en phase d'étude en ce moment.

nb et types des capteurs puissances onduleur revente total ou partiel ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/08/09, 11:51

Ce sujet sent le spam déguisé...méthode: attention aux autres, ils sont nuls, allez voir la société X avec qui j'ai travaillé (dans laquelle j'oublie de dire que j'ai un intérêt...) ...

Comme rv, on a aussi un projet PV en cours, et que je suis donc dans les chiffres, j'aurais juste 2 questions:

a) Quel coût au Wc posé?
b) Durée du retour?

Bon on est en Belgique mais les réponses devraient intéresser les français (de France).

ps: y a effectivement des bras cassé dans la profession mais y en a-t-il plus qu'ailleurs?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/08/09, 13:58

ouuuuuuuuuuuh, oui ! :evil: premier message, trop content.

Je me demande quand même pourquoi ces malhonnêtes ne prennent pas la peine de particper aux forums pour faire croire que c'est vrai ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 23/08/09, 16:10

Et bien si vous êtes convaincu...laissez un lien vers nos autres post et si notre nouveau venus est sérieux il comprendra, et vous verrouillez celui ci ?

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
jbgérant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/08/09, 17:07

Re pour RV installation photovoltaique




par jbgérant » 23/08/09, 19:02

Re-bonjour à tous (réponse pour RV),

Pour répondre à tes questions où je peux te fournir des photos de mon installations (je peux t'envoyer ca par email??). Après concernant toutes la partie puissance, coût je peux te donner des information sur mon gain potentiel la rentabilté (élément que m'a fournis mon installateur).
En ce qui concerne ton installation, je peux pas te donner d'information, il faut quer tu fasses une étude selon le lui tes objectifs, la rentabilité suivant le financement....
Attention avec la revente RV, car tu ne touche pas tt les mois de l'argent! (si tu veux je peux te donner les inforamations pase-mail de mon instrallation, type de capteur...envoi un mail et je te donne tt ca).

A+
0 x
jbgérant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/08/09, 17:07

Réponse Christophe




par jbgérant » 23/08/09, 19:07

Bonjour Christophe,

Je n'aime pas trop ton post Christophe! je suis inscrit pour donner un retour sur mon installation et après avoir consulté des entreprises je peux te dire qu'il faut bien choisir. Parce que sinon tu peux atteindre longtemps pour te faire raccorder tes compteurs par EDF. Concernant les éléments que tu me demandes, ils seront différents pour toi qui habite en belgique!!!!
Mais si tu le souhaite comme RV, je peux te donner le document contractuel fournis par la société qui m'a installé avec le étude.
Répond moi par e-mail.

A+ et bon courage
0 x
jbgérant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/08/09, 17:07

Réponse à éléphant




par jbgérant » 23/08/09, 19:09

Coucou éléphant,

Je ne comprends pas ton post, peux tu explicité.

Salut lietseu,

Je ne comprends pas ton post...

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Re: Réponse à éléphant




par elephant » 23/08/09, 21:11

jbgérant a écrit :Coucou éléphant,

Je ne comprends pas ton post, peux tu explicité.

A+


Depuis plusieurs mois, nous menons une croisade ( et je reconnais que j'en suis un des fers de lance) contre des nouveau inscrits,qui, dès leur premier post font de la pub' ou font état d'une satisfaction enthousiaste pour une entreprise ou des sites internet.

Nous luttons contre cette manière franchement indélicate de faire de la publicité gratuite. Si vous voulez faire de la publicité, il y a des sites payants pour celà: econologie.com est un site qui coûte une fortune à Christophe et Christine.
OK pour des débats, niet pour détourner le trafic de ce site :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 23/08/09, 22:35

ok mon Email est dans ma signature
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités