Industrie du solaire photovoltaïque à l'agonie en Europe

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 06/08/13, 13:19

sen-no-sen a écrit : I.....:le temps d'amortissement écologique est supérieur ou égale à la durée de vie du produit...


je n' ai pas ouï dire que les panneaux solaire PV était en toc.
A preuve du contraire ils tiennent 20 ans, non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/08/13, 13:28

Did67 a écrit :Mais il y a AUSSI une offre de panneaux thermiques chinois !


Bien entendu!
Et prochainement des offres en éolien,solaire a concentration,nucléaire, tour solaire a convection,train à lévitation magnétique etc...etc...la seul chose qui nous resteras bientôt se sont nos châteaux et musées,en attendant qu'il soit racheter par Goldman Sachs!

Le solaire thermique,moyennant un peu de protectionnisme de notre part, aurait pu fleurir sur la plupart des toits des habitations de France et de Navarre en un temps records...mais cela aurait demander que nos dirigeants politique s'engage dans un large projet de planification transitionnelle....on peut rêver!

Les Chinois compte tenu de leurs marché intérieur n'ont vraiment pas besoin qu'on leur donne nos emplois et nos industries,mais aller faire comprendre cela à des ultra libéraux!

Pour en revenir au PV,il s'agit, comme de l'éolien, d'une fausse bonne idée, il aurait été beaucoup plus intéressant d'allouer ses budgets à l'isolation thermique ou aux transport publique,ce qui aurait permis d'économiser entre 10 à 30 fois plus d'énergie....
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/08/13, 14:28

moinsdewatt a écrit :
sen-no-sen a écrit : I.....:le temps d'amortissement écologique est supérieur ou égale à la durée de vie du produit...


je n' ai pas ouï dire que les panneaux solaire PV était en toc.
A preuve du contraire ils tiennent 20 ans, non ?


...Ce qui est inférieur au temps d'amortissement écologique...c'est un peu mieux si il sont fabriqué en France...
En Chine d’où vient la majeur partie de l'énergie nécessaire à la mécano-facturation des panneaux????
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/08/13, 10:32

sen-no-sen a écrit :
la seul chose qui nous resteras bientôt se sont nos châteaux et musées,....


Même pas, beaucoup de chateaux (bordelais) ont été rachetés par des angalis et même des chinois...

Et les musées "s'exportent" pour boucler leurs finances : le Louvre à Abou Dhabi ou je ne sais plus...
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 08/08/13, 17:33

sen-no-sen a écrit :cela aurait demander que nos dirigeants politique s'engage dans un large projet de planification transitionnelle....on peut rêver!

Pour en revenir au PV,il s'agit, comme de l'éolien, d'une fausse bonne idée, il aurait été beaucoup plus intéressant d'allouer ses budgets à


D'un côté, tu vantes la planification par l'état, et de l'autre, tu te plains qu'elle échoue (or, elle échoue toujours...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités