Démarchage photovoltaïque en auto-financement

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
lmathiaud
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/05/17, 13:12

Re: Démarchage photovoltaïque en auto-financement




par lmathiaud » 17/05/17, 11:12

C'est clairement une embrouille... j'ai eu la même offre sauf que je me suis fais avoir, la production de mes panneaux n'atteint pas du tout les chiffres estimés par la commercial...
0 x
lmathiaud
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/05/17, 13:12

Re: Démarchage photovoltaïque en auto-financement




par lmathiaud » 23/05/17, 11:36

Bon je sais pas ou en sont les personnes qui ont commenter ici mais j'ai trouvé plusieurs asso pour m'aider je me suis tourné vers AVP association des victimes du photovoltaïque, et ils sont très réactifs et connaissent très bien les cas comme le mien donc je croise les doigts
0 x
Autan Solaire
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 10/07/17, 17:39

Re: Démarchage photovoltaïque en auto-financement




par Autan Solaire » 17/08/17, 15:41

Salut à tous,

Les propositions pour installer un dispositif solaire est un vrai harcèlement en ce moment. Que ce soit au téléphone, par mail ou même par du démarchage à domicile, les commerciaux sont à l'affût de placer leurs produits avec des promesses qu'ils ne peuvent jamais tenir.
Surtout ne jamais rien signer (attention aux bons de commandes "déguisés" en "bons pour étude" ou "candidature" qui engagent le signataire de manière irrémédiable).

Si l'affaire se conclue, contacter plutôt sa banque que les sociétés de crédits qu'ils proposent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Démarchage photovoltaïque en auto-financement




par Did67 » 17/08/17, 19:15

Autan Solaire a écrit :
(attention aux bons de commandes "déguisés" en "bons pour étude" ou "candidature" qui engagent le signataire de manière irrémédiable).



Je ne crois pas.

Ceci est vrai pour un achat sur une foire, une "fête" ou une exposition commerciale, assimilée, juridiquement, à un achat dans un magasin... Là, il ne faut tout simplement JAMAIS RIEN SIGNER...

Mais pas pour une vente à domicile, où il y a d'office un droit de rétractation dans les 14 jours.

Voir : https://www.service-public.fr/professio ... its/F23224

Mais il faut le faire dans les délais et dans les formes : lettre recommandée avec accusé de réception.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Démarchage photovoltaïque en auto-financement




par chatelot16 » 17/08/17, 20:48

quand va t on commencer a lutter contre la pollution de ces escrocs ?

c'est bien une vraie pollution ... aussi pire que celui qui consomme un peut trop d’énergie

la pollution de ces escrocs discrédite des bon moyen d'installer des vraie chose utile ... mais il y a tellement plus d'escrocs que de vendeur de chose utile que ça pourrit la situation

j'ai des tas de chose utile a fabriquer ... mais ce genre d'escrocs a pourrit le marché ... impossible de vendre quelque chose en passant derrière eux
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Démarchage photovoltaïque en auto-financement




par Petrus » 18/08/17, 00:01

Dans le système actuel on valorise les profits, peut importe les conséquences sur les individus ou l’environnement.
L'utilité d'un produit ou d'un service n'a aucune importance, seul le profit compte.
Tant que le monde fonctionnera ainsi, les escrocs auront de beaux jours devant eux.
1 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités