Convertisseur Victron / PV : puissance disponible ???

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 22/05/12, 21:26

D’ailleurs, toi Remundo, qui à installé plein de Wc, expliques moi qu'est ce que viendrait foutre un MPPT dans un onduleur pour site isolé ? :shock:
La fonction de l'onduleur (comme je l'ai déjà dis) c'est de transformer le courant basse tension des batteries, en courant 230V alternatif (d'où sont nom : il "ondule" le courant)
Il tire sa puissance des batteries, qui si le mec qui à fait l'installation à bien fait son travail, ont normalement la capacité de fournir la puissance demandée par l'onduleur à sa charge maximum (ou celle étant présumée comme maximum)
Si les batteries ne peuvent pas le faire, c'est normalement qu'elle sont déchargée, il faut donc arrêter l'installation.

Donc, quel serait le but d'un MPPT dans un onduleur ? chercher quelle puissance il peut tirer sur les batteries ? :mrgreen:
Admettons... dans ce cas comment il doit réagir ?
J'ai ma maison à alimenter, plusieurs appareils sont en route, le (soit disant) MPPT de mon onduleur détermine que les batteries ne sont pas en mesure de fournir tout ce que je demande... il va donc chercher à réduire la puissance en sortie... mais comment ?
Alors il fait quoi ton onduleur MPPT ? il réduit la tension de sortie, il réduit la fréquence ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/05/12, 02:58

Il se met en grève avec une sonnerie d'alarme !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités