Colbert quand tu nous tiens !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 15/05/12, 12:58

chatelot16
tu te trompes pour la durée de vie, les meilleurs en sont déjà à 10 ans les 15 ans sont à porté de mais.
Je suis certain que les faillites dans le photovoltaïque à base de scilicium vont continuer, l'avenir c'est l'organique.

Rien n'est éternel même pas les centrales nucléaires!!!!

Mais je suis quand même de l'avis de Dedeleco, le gros potentiel à exploiter tout de suite c'est le stockage dans le sol.

Alors Dédé à quand ta première réalisation?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/05/12, 15:22

10 ou 15 ans c'est trop court !

j'ai des machine qui date de 1920 et je suis bien content qu'elle marchent encore

j'ai des voiture qui datent de 1970 , qui ne ne servent plus pour diverse raison mais qui sont toujours dehors , et dont les pare brise en verre trempé supportent toujours la grêle

il y a eu un gros orage de grêle qui a cassé tout ce qui était fragile dehors : aucun pare brise de voiture n'a cassé

le matériel électronique sur lequel j'ai bricolé il y a 30ans marche toujours

les photovoltaïque doivent durer réellement très longtemps :

sur mes vieilles voiture , les joint de vitre en caoutchouc commence a donner des signe de faiblesse : sur mes futur panneau photovoltaïque démontable les joints seront remplaçable facilement
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 15/05/12, 18:44

E-Pascal a écrit :.... C'est aussi pour mettre en évidence l'actualité, c'est à dire le rachat de Photowatt par EDF dont le but est d'être l'opérateur exclusif de la filière, comme cela était prévu avec Firstsolar, puisqu'EDF devait être le client exclusif....


Image
mais non, la manip Photowatt c' est une manoeuvre electorale de N.Sarkozy pour sauver cette entreprise de la faillite !
Faut dire que les attermoiment du gouvernement sur la filliére n' avait pas aidé Photowatt.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 15/05/12, 19:02

phil53 a écrit : ...Je suis certain que les faillites dans le photovoltaïque à base de scilicium vont continuer,....


tel ceci :

Sovello, un fabricant de panneaux photovoltaïques Allemand de 1.250 salariés, dépose son bilan.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 323072.php
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 194 invités