Branchement: monocristallin AVEC polycristallin?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1




par chevesne51 » 06/11/12, 19:35

:oops: Effectivement.
0 x
Matx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 23/10/08, 17:44

quelques photos et questions




par Matx » 13/11/12, 19:43

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses qui m'aident à comprendre à quel point j'ai besoin d'améliorer et de modifier mon installation.

Tout d'abord je voudrais vous préciser que j'ai contacté le vendeur et qu'il à modifié l'erreur de frappe sur son site.
http://www.future-tech.fr/10-panneaux-s ... cristallin
Il m'a garanti que les cellules étaient de type monocristalline et m'a dit qu'il se tenait à ma disposition pour plus de détails.
Je pense passer commande très prochainement et j'aimerais savoir si ce choix vous paraît judicieux.


Merci Gaston pour ton explication sur les panneaux solaires ainsi que pour ton explication sur les batteries.
Malheureusement après avoir vu ton schéma j'ai vu que j'avais faux sur mon branchement mais je ne sais pas vraiment comment faire autrement...
J'explique: Je prends l’énergie(neutre et phase) du même côté comme cela:
Image

Image
Comment devrais je brancher un tel rang de batterie pour ne pas avoir de déséquilibre?
Premier rang de batterie(2V x 12 = 24V)
Image
Image
Deuxième rang de batterie(de secours)(2V x 12 = 24V)
Image

Qu'en est il du régulateur? faut il que lui aussi soit branché de part et d'autre du rang de batteries pour éviter un déséquilibre?

Image

Autre question: Si je modifie tout ces branchements de manière à ne plus avoir de déséquilibre, je charge les batteries à fond, je lance pendant une journée un programme d’équilibrage"equalize"sur le régulateur.
Est ce que c'est ce qu'il faudrait faire?





Ma configuration est:
10 panneaux monocristallins 250w 24V(branchement en 48V)
6 panneaux poly de 110W, 2 panneaux mono de 175W
Image
Image

Image
Image
Régulateur outback flexmax 80A
Image
12 Batteries exide de 2V branché en 24V.(1 batterie = 1400A)
1 onduleur victron phoenix 3200w/24V
Image
Distance entre le champ de panneaux et le local technique plus ou moins 15 mètres.
Image
0 x
L’énergie gratuite est chère. ^^
Matx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 23/10/08, 17:44




par Matx » 16/11/12, 18:25

Bonjour.

Je ne voudrais pas abusé de votre temps, j'aimerai juste savoir si ce branchement serrai mieux que le précédent.
Merci.

Image

Si oui, quel serrai le diamètre du câble à utiliser?
Matx

Merci encore pour votre aide, en site isolé avec des enfants j’espère avoir une réponse bientôt.

Ps: le branchement réaliser sur les photos à été fait par un pro.
Vous comprendrez pourquoi je veux le modifier mois même.

Re ps: Est ce qu'un modo peut modifier le titre de mon sujet en "questions branchement photovoltaïque"?
Monocristallin avec polycristallin à été résolu, et le sujet tourne plus autour des branchements à première vue.
Merci.
0 x
L’énergie gratuite est chère. ^^
Matx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 23/10/08, 17:44

Resolu




par Matx » 21/11/12, 19:41

Bonjour.


C'est bon, j'ai tester à l'aide du testeur et j'ai effectivement 24v.
Le rang de batterie est bien brancher.
Ce forum est un peu mort j'irais donc trouver réponse ailleurs la prochaine fois. :lol:
Merci quand même à Gaston.

Matx
0 x
L’énergie gratuite est chère. ^^
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 21/11/12, 21:50

Le banc principal est bien branché, de toute façons ce ne sont que des éléments en série donc pas de problème d’équilibrage.

Pour celui de secours difficile à dire, mais de toutes façons on déconseil fortement de mettre plus de 2 ou 3 batteries en parallèle.
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 221 invités