Autre source que le soleil pour alimenter les panneaux ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 06/06/07, 11:28

Targol a écrit :Le jour où des capteurs capables de transformer (avec un rendement potable) de la chaleur en électricité seront disponibles pour pas trop cher, les véhicules hybrides vont voir leur autonomie se prendre un sacré coup de boost.
Vous imaginez si on arrivait à récupérer ne serait-ce que la moitié des calories de l'échappement du moteur thermique pour recharger les batteries ?


Bonjour,

Comme tu y vas !! Cela existes deja, mais n'est pas employé !
On appelle cela la thermoelectricitée et les rendements sont equivalents a ceux des panneaux photovoltaïques ....

Y'a plus qu'a !! y faut qu'on !!! :mrgreen:

Obelix
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/06/07, 11:32

Obelix a écrit :On appelle cela la thermoelectricitée et les rendements sont equivalents a ceux des panneaux photovoltaïques ....


Euh légèrement moins tout de même...ou alors au point de fonctionnement optimal (remarque pour les PV c'est pareil ;) )

Une des applications s'appele la Calopile et nous en avions déjà un peu parlé sur le forum, voir les résultats du moteur de recherche.

Sinon pour la question initiale, il me semble que j'étais tombé il y a un moment sur des panneaux spéciaux qui avaient la capacité de récupérer le rayonnement...des étoiles... :shock:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/06/07, 16:54

Christophe a écrit :Sinon pour la question initiale, il me semble que j'étais tombé il y a un moment sur des panneaux spéciaux qui avaient la capacité de récupérer le rayonnement...des étoiles... :shock:


Oui,les étoiles ont plein d'énergie,surtout la nuit,grace à elles je peux rever;voir "le petit prince de St Exupery"

[Modif Modo Targol]Correction des quotes[/modif Modo Targol]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités