Abaisseur de tension 12V vers 6V et 6A

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 01/05/10, 13:20

Tu as certainnement raison.



Mais faut pas t'énerver, c'est nocif pour ton expression écrite.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 01/05/10, 15:50

Flytox

Voici un petit shéma que je propose et très simple pour moins de 20 euros.

Le boitier peut être relié à la masse et ne pas utiliser la patte centrale.
Image

Tu peut y mettre la diode de protection 10 amps sur le positif à l'entrée et aussi entre les pattes 1 et 3 pour protéger les régulateurs contre un retour de voltage!

Tu fixe les régulateur sur une barre d'aluminium qui constitue le négatif et sert de refroidisseur aussi!

La capacité est de 9 amps de sortie!

Si tu as peur que les régulateurs ne travaille pas tous également, tu peut mettre une résistance de 0.1 ohm entre la patte 3 et le positif de sortie, tu en met une sur chaque sorties des régulateurs!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 01/05/10, 16:46

Bonjour

Le régulateur est donné pour un ampère (régime normal).

6 A font un peut juste pour une demande équivalente du moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/05/10, 18:24

Ca bogue sévère cet ordi...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 01/05/10, 19:03

gegyx a écrit :Bonjour

Le régulateur est donné pour un ampère (régime normal).

6 A font un peut juste pour une demande équivalente du moteur.



Selon le PDF du régulateur, ça peut soutenir max 2 amps et avec un bon refroidisseur 1.5 amp à plein temps.

On peut toujours en ajouter 2 de plus comme sécurité!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/05/10, 19:20

edfed a écrit :et pourquoi ne pas mettre un moteur 12Volts directement?
ou alors, un moteur brushless.

Parce que n'ai pas trouvé d'équivalent en 12 V pour ce moteur et ce qu'il entraine ( c'est un ensemble) et pour un prix tout à fait abordable...le prix sera peut être transféré sur l'alim. :cry:

ça n'existe pas de solution technique gratuites, fiables, sures, etc... il faut pas se leurer. ça me fait marrer de voir les gents vouloir pas cher, technique, sans rien faire, fiable...l'esprit meme de la pure consommation.

Dis moi , tu préfères peut être les solutions chères, toujours en panne et à passer des heures tout seul à trouver des solutions sur des sujets que tu ne maîtrises pas ? Il se semble que tu as confondu "consommation" et recherche d'efficacité.


c'est meme d'ailleur pour mieu consommer de la voiture au fianl, et se flatter l'ego d'etre autant ecolo et avancé sur les autres.

moi je rouel au pantone mossieur, moi j'ai compris mon impact sur la planete, moi je moi je.

Chai pas si c'est pour moi que tu dis ça, en tout cas si cela peut te rassurer, je ne suis pas plus écolo ou écolo responsable que les autres posteur d'Econologie. J'aimerai juste que mes expériences servent à amener une pierre à l'édifice de la compréhension du moteur Pantone.

moi je suis à pied, à velo, et pour aller vite, à moto, ça consomme et j'en ai rien a fiche parce que c pas a moi de changer le systeme, c'est a tout le monde, ensembles pour faire changer les choses, en grande pompe.
genre, rentrer de force dans l'elysée, à 50000, et reprendre le pouvoir, j'iame pas foutre des coups d'epée dans l'eau. changer le monde à osn petit niveau individuel, ça me plait pas.

enfin, je part loin dasn le discours, mais c'est parce que ça me fait marrer de vous voir galerer pour faire un petit bout de panneau solaire, alors qu'a coté, l'usine qui les fabrique pollue l'asie.
ça me fait marrer de voir des mecs faire un bricolage pantone alors qu'a coté, la loi l'interdit, et que PSA a des subventiosn de malade pour fabriquer des caisses à l'autre bout de la planete.

ça me fait marrer.

si vous voulez changer les choses, faites comme j'ai dit.
on investi l'elysé à 50 000, armés etc.
on renverse le gouvernement.
on reprend le controle de l'economie et de la production.
voilà ce qu'il faut faire.


Effectivement chacun à sa propre perception du "dérisoire". Pour toi, amener ta pierre à l'édifice c'est des appels à la violence et autres solutions radicales ???? Moi , ca me fait pas marrer et je trouve ça plutôt affligeant, et içi c'est pas la tribune appropriée, comme a du te le souffler je suppose notre Webmunster préféré Christophe. :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/05/10, 20:02

Image

Alain G

Tu fais de plus en plus simple 8) !
Toutes les capacités de 0.01 µF disparaissent !?

Les résistances 0.1 Ohm de puissance 0.5 W mini ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 01/05/10, 20:24

Flytox a écrit :Image

Alain G

Tu fais de plus en plus simple 8) !
Toutes les capacités de 0.01 µF disparaissent !?

Les résistances 0.1 Ohm de puissance 0.5 W mini ?
A+


Flytox


Oui c'est très simple!

Le condensateur d'entrée est inutile vu que ton alimentation provient directement de la batterie et non d'un pont diodes!

Par contre tu peut en mettre un en parralèle avec le 2200mfd mais c'est facultatif, la diodes entre 1 et 3 est nécéssaire seulement si tu coupe l'alimentation à l'entrée du 7806, note que 2 amps peut suffire!

La diodes d'entrée devrait être remplacer par un fusible de 10 amps car tu utilise la barre de fixation comme masse et tu la fixe au chassis.

Autre chose les résistances 0,1 ohms devrait être des 5 watts!

Tu peut varier le voltage au delà de 6 volts en jouant avec une résistance à la masse mais faudra isoler la barre du chassis!
:D
Dernière édition par Alain G le 02/05/10, 01:00, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 01/05/10, 20:27

Autre petit point!

edfed est Recyclinage alors faut pas se surprendre des commentaires et des fautes d'orthographe!
:shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/05/10, 23:04

Merci à Alain G, Aamgr, Tom, Elephant, Forhorse, Obelix, Zorglub, Gegyx, André et Edfed.

C'est ce dernier circuit qui me semble le plus simple et économique avec les performances demandées. Un petit tour , chez le marchand de composant " du coin" ( 30 km quand même :frown: ) et ça "devrait le faire"; :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités